Cours de statistiques à Jette

Trouvez votre professeur de statistiques idéal à Jette.
Nos cours de statistiques se donnent à domicile ou chez le professeur.

2 professeurs particuliers de statistiques à Jette

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2 professeurs particuliers de statistiques à Jette

Professeur fiable: Docteur en psychologie cognitive diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours de statistiques (descriptives et inférentielles, théoriques et appliquées c'est selon vos demandes) avec une pédagogie et une méthodologies rigoureuse et personnalisée selon vos besoins et vos potentialités. Mes cours se déclinent sous 3 approches possibles: 1/ Cours théoriques/méthodes et mise en pratique 2/Aide à l'analyse de données 3/ Grâce à une approche de vulgarisation scientifique et une méthode rigoureuse et efficace (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire de dépasser les objectifs fixés, mes cours sont faciles à comprendre et à s'approprier. Je propose en complément un entraînement sur des exercices variés et ciblés ainsi que des annales d'examen pour optimiser votre préparation. Ainsi, ce qui vous semble complexe, abstrait et incompréhensible deviendra concret, et vous serez en mesure de répondre aux questions d'examen sans hésitation. J'intègre également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire pour réussir les examens universitaires en statistiques. Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s en psychologie mais également issus d'autres cursus (université, médecine, écoles d'ingénieurs, BTS, MBA, Business School, école de commerce, finances internationales etc) souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours. Enseignant et formateur aux Universités de Strasbourg et Paris 8, ESSEC Business School, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc. Je reçois de nombreuses demandes d'étudiants de l'université Paris 8, (IED ou non) Paris 5 et Nanterre car je connais très bien le programme concerné et les attentes du jury d'examens.
Statistiques · Psychologie (scolaire) · Sciences humaines
La statistique est la discipline qui étudie des phénomènes à travers la collecte de données, leur traitement, leur analyse, l'interprétation des résultats et leur présentation afin de rendre ces données compréhensibles par tous Science et techniques d'interprétation mathématique de données complexes et nombreuses, permettant de faire des prévisions. Faire des stats. 2. Ensemble de données utilisables selon ces méthodes. Statistiques économiques. adjectif 1. Relatif à la statistique. Méthodes, données statistiques. 2. Qui concerne les grands nombres, les phénomènes quantitatifs complexes. Prévisions d'ordre statistique. Histoire Bien que le nom de statistique soit relativement récent — on attribue en général l'origine du nom au XVIIIe siècle de l'allemand Staatskunde — cette activité semble exister dès la naissance des premières structures sociales. D'ailleurs, les premiers textes écrits retrouvés étaient des recensements du bétail, des informations sur son cours, et des contrats divers. On a ainsi trace de recensements en Chine au XXIIIe siècle av. J.-C. ou en Égypte au XVIIIe siècle av. J.-C.. Ce système de recueil de données se poursuit jusqu'au XVIIe siècle. En Europe, le rôle de collecteur est souvent tenu par des guildes marchandes puis par les intendants de l'État. Ce n'est qu'au XVIIIe siècle que l'on vit apparaître le rôle prévisionnel des statistiques avec la construction des premières tables de mortalité. La statistique mathématique s'appuya sur les premiers travaux concernant les probabilités développés par Fermat et Pascal. C'est probablement chez Thomas Bayes que l'on vit apparaître un embryon de statistique inférentielle. Condorcet et Laplace parlaient encore de probabilité là où l'on parlerait aujourd'hui de fréquence. Mais c'est à Adolphe Quételet que l'on doit l'idée que la statistique est une science s'appuyant sur les probabilités. Le XIXe siècle vit cette activité prendre son plein essor. Des règles précises sur la collecte et l'interprétation des données sont édictées. La première application industrielle des statistiques eut lieu avec le recensement américain de 1890, qui mit en œuvre la carte perforée inventée par le statisticien Herman Hollerith. Celui-ci avait déposé un brevet au bureau américain des brevets. Au XXe siècle, ces applications industrielles se développèrent d'abord aux États-Unis, qui étaient en avance sur les sciences de gestion, puis seulement après la Première Guerre mondiale en Europe. Le régime nazi employa des méthodes statistiques à partir de 1934 pour le réarmement. En France, on était moins au fait de ces applications. L'application industrielle des statistiques en France se développa avec la création de l'INSEE, qui remplaça le Service National des Statistiques créé par René Carmille. L'avènement de l'informatique dans les années 1940 (aux États-Unis) puis en Europe (dans les années 1960) permit de traiter un plus grand nombre de données, mais surtout de croiser entre elles des séries de données de types différents. C'est le développement de ce qu'on appelle l'analyse multidimensionnelle. Au cours de ce même siècle, plusieurs courants de pensée vont s'affronter : les objectivistes ou fréquentistes qui pensent que les probabilités fournissent un modèle permettant d'idéaliser la distribution en fréquence et que là s'arrêtent leur rôle. les subjectivistes qui voient les probablités comme un moyen de mesurer la confiance que l'on peut avoir dans une prévision. les néo-bayesiens qui soutiennent que les données statistiques seules ne permettent pas de donner le modèle probabiliste idéalisant la distribution en fréquence: il est nécessaire de proposer au départ une forme général du modèle.
Statistiques
Professeur fiable: Afin d’accompagner les étudiants qui rencontrent des difficultés en statistiques, des séances de remédiation sur les statistiques descriptives et les statistiques inférentielles, sont proposées notamment sur : intervalle de confiance, test statistique d'hypothèse, Données appariées ou non ? «normales» ou non ? Tests paramétriques et non paramétriques, Intervalle de confiance et «nombre de sujets nécessaires» dans l'estimation d'une proportion, Egalement l'analyse des données de ta thèse (régression linéaire / logistique, anova, t- tests, analyse en composantes principales, mesures répétées, modèles mixtes, séries chronologiques, analyses de panel, modèles à effets fixes et aléatoires, analyse de survie, SEM, ...). Tu as besoin d'être accompagné pour te motiver ? Je te propose des cours pour voir ou revoir ensemble un chapitre, un thème ou autres... Pendant ces séances de remédiation, je te propose des activités variées (séances Q&R, résolution d’examens types, révision de concepts plus difficiles à intégrer, etc.) qui permettent d’aider les étudiants à combler les lacunes décelées dans les cours précédents. Passionné de la mathématique et de la physique quantique, jongle avec les statistiques au quotidien dans mes travaux de recherche BIGDATA, démythifie cette épreuve par l'abord précis de la matières via un enseignement adapté dont les maîtres mots - méthodologie de l'étude, - raisonnement, et surtout apprendre a raisonner autrement - stratégies d'analyse et de réponse, - ciblage de la problématique - mise en œuvre du lien entre théorie et pratique
Statistiques
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 11426 - 50 sur 114

Nos élèves de Jette évaluent leurs professeurs de Cours de Statistiques.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Statistiques, nous demandons à nos élèves de Jette de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 21 avis.

Cours particuliers en statistiques et/ou mathématiques (Prilly)
Maxime
Maxime est une personne enjouée qui cherche à encadrer au mieux les personnes auxquelles il souhaite apporter son aide. Il est très pédagogique et sait répondre de manière brève, détaillée et complète aux questions. Il est d'un grand soutien. Je le recommande vivement.
Commentaire de MARIE-NOËLLE
Préparation Examen de Médecine, Prépa Examen Polytechnique, Prépa Examen Architecture (Uccle)
Ahmed
Malgré un contexte personnel difficile, Ahmed a assuré son cours. Il a réussi à inculquer une méthode simple et rapidement applicable et surtout à insuffler de la confiance à ma vie avant d'entamer son examen d'entrée en médecine.
Commentaire de PIERRE
Aide à la rédaction de mémoire de recherche et rapport de stage (Alfortville)
Jerome
Un véritable pas à pas sur mon rapport de stage concernant la partie stat. Cela permet de débloquer beaucoup d'appréhension et gagner en confiance sur la manipulation des stats. Je recommande Jérôme sans problème !
Commentaire de NOLWENN