Cours de statistiques à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve

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5 professeurs particuliers de statistiques à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve

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Professeur fiable: Docteur en psychologie et neurosciences cognitives, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 Pro en communication scientifique, j'axe mes cours sur la méthodologie scientifique et l'aide à la rédaction de mémoires de recherche/TER/manuscrits de thèse/rapports de stage. J'interviens en effet sur chaque étape de rédaction du manuscrit en respectant scrupuleusement les lignes directrices, exigences éditoriales, et normes de rédaction (normes APA en psychologie notamment). Mes cours et relectures/corrections s'adressent à un large éventail de cursus universitaires (étudiants issus d'un cursus en psychologie, neurosciences, biologie, sociologie, médecine, commerce international, marketing etc.). Dans le cadre de projets de recherche doctoraux ou post-doctoraux ou de mémoire de Master (1 et 2), je propose également une aide à la rédaction de mémoire de recherche au format (ou non) d'articles scientifiques publiés dans des revues scientifiques internationales. Mes cours sont personnalisés pour mieux répondre aux attentes de chaque étudiant. Je propose également une aide dans l'analyse statistique de données expérimentales, avec une méthodologie rigoureuse adaptée à votre projet de recherche. Pour l'aide statistique, j'utilise généralement des logiciels professionnels spécifiques (type Minitab, SPSS, Statistica, Jamovi, Jasp etc.), pour mener le plus rigoureusement possible les analyses statistiques de données expérimentales. Méthode d'enseignement: identification des besoins et de la problématique, repérage de lacunes dans la rédaction du manuscrit, participation à la réflexion scientifique, suggestion d'outils méthodologiques innovants et adaptés à la démarche scientifique, optimisation de la recherche bibliographique avec des outils de recherche thématique adaptés, coaching & mise en confiance, outils pédagogiques spécifiques, implication de l'élève, suivi rigoureux, conseils et recommandations de premier plan. De par ma formation en psychologie, je tiens compte de cette composante indispensable lors de mes cours pour m'adapter à l'élève, identifier ses lacunes et ainsi lui proposer une méthodologie efficace destinée à optimiser sa note de mémoire (à l'écrit et/ou à la soutenance orale). Ma méthode d'enseignement privilégie l'interaction entre l'élève et le professeur avec une méthodologie pleinement adaptée aux besoins et aptitudes de l'élève. Le déroulement des cours Je propose également du coaching en vue de la préparation d'examens, d'oraux avec support powerpoint et de l'aide à la rédaction de cv, lettres de motivation etc. Autres lieux d'enseignement: ESSEC Business Scool, IONIS UP, ISTH, Université Paris 8 et Ecole Européenne d'Etudes Avancées à Paris
Statistiques · Neuroscience · Psychologie
Anglais · Statistiques · Maths
La statistique est la discipline qui étudie des phénomènes à travers la collecte de données, leur traitement, leur analyse, l'interprétation des résultats et leur présentation afin de rendre ces données compréhensibles par tous Science et techniques d'interprétation mathématique de données complexes et nombreuses, permettant de faire des prévisions. Faire des stats. 2. Ensemble de données utilisables selon ces méthodes. Statistiques économiques. adjectif 1. Relatif à la statistique. Méthodes, données statistiques. 2. Qui concerne les grands nombres, les phénomènes quantitatifs complexes. Prévisions d'ordre statistique. Histoire Bien que le nom de statistique soit relativement récent — on attribue en général l'origine du nom au XVIIIe siècle de l'allemand Staatskunde — cette activité semble exister dès la naissance des premières structures sociales. D'ailleurs, les premiers textes écrits retrouvés étaient des recensements du bétail, des informations sur son cours, et des contrats divers. On a ainsi trace de recensements en Chine au XXIIIe siècle av. J.-C. ou en Égypte au XVIIIe siècle av. J.-C.. Ce système de recueil de données se poursuit jusqu'au XVIIe siècle. En Europe, le rôle de collecteur est souvent tenu par des guildes marchandes puis par les intendants de l'État. Ce n'est qu'au XVIIIe siècle que l'on vit apparaître le rôle prévisionnel des statistiques avec la construction des premières tables de mortalité. La statistique mathématique s'appuya sur les premiers travaux concernant les probabilités développés par Fermat et Pascal. C'est probablement chez Thomas Bayes que l'on vit apparaître un embryon de statistique inférentielle. Condorcet et Laplace parlaient encore de probabilité là où l'on parlerait aujourd'hui de fréquence. Mais c'est à Adolphe Quételet que l'on doit l'idée que la statistique est une science s'appuyant sur les probabilités. Le XIXe siècle vit cette activité prendre son plein essor. Des règles précises sur la collecte et l'interprétation des données sont édictées. La première application industrielle des statistiques eut lieu avec le recensement américain de 1890, qui mit en œuvre la carte perforée inventée par le statisticien Herman Hollerith. Celui-ci avait déposé un brevet au bureau américain des brevets. Au XXe siècle, ces applications industrielles se développèrent d'abord aux États-Unis, qui étaient en avance sur les sciences de gestion, puis seulement après la Première Guerre mondiale en Europe. Le régime nazi employa des méthodes statistiques à partir de 1934 pour le réarmement. En France, on était moins au fait de ces applications. L'application industrielle des statistiques en France se développa avec la création de l'INSEE, qui remplaça le Service National des Statistiques créé par René Carmille. L'avènement de l'informatique dans les années 1940 (aux États-Unis) puis en Europe (dans les années 1960) permit de traiter un plus grand nombre de données, mais surtout de croiser entre elles des séries de données de types différents. C'est le développement de ce qu'on appelle l'analyse multidimensionnelle. Au cours de ce même siècle, plusieurs courants de pensée vont s'affronter : les objectivistes ou fréquentistes qui pensent que les probabilités fournissent un modèle permettant d'idéaliser la distribution en fréquence et que là s'arrêtent leur rôle. les subjectivistes qui voient les probablités comme un moyen de mesurer la confiance que l'on peut avoir dans une prévision. les néo-bayesiens qui soutiennent que les données statistiques seules ne permettent pas de donner le modèle probabiliste idéalisant la distribution en fréquence: il est nécessaire de proposer au départ une forme général du modèle.
Statistiques
Professeur fiable: Afin d’accompagner les étudiants qui rencontrent des difficultés en statistiques, des séances de remédiation sur les statistiques descriptives et les statistiques inférentielles, sont proposées notamment sur : intervalle de confiance, test statistique d'hypothèse, Données appariées ou non ? «normales» ou non ? Tests paramétriques et non paramétriques, Intervalle de confiance et «nombre de sujets nécessaires» dans l'estimation d'une proportion, Egalement l'analyse des données de ta thèse (régression linéaire / logistique, anova, t- tests, analyse en composantes principales, mesures répétées, modèles mixtes, séries chronologiques, analyses de panel, modèles à effets fixes et aléatoires, analyse de survie, SEM, ...). Tu as besoin d'être accompagné pour te motiver ? Je te propose des cours pour voir ou revoir ensemble un chapitre, un thème ou autres... Pendant ces séances de remédiation, je te propose des activités variées (séances Q&R, résolution d’examens types, révision de concepts plus difficiles à intégrer, etc.) qui permettent d’aider les étudiants à combler les lacunes décelées dans les cours précédents. Passionné de la mathématique et de la physique quantique, jongle avec les statistiques au quotidien dans mes travaux de recherche BIGDATA, démythifie cette épreuve par l'abord précis de la matières via un enseignement adapté dont les maîtres mots - méthodologie de l'étude, - raisonnement, et surtout apprendre a raisonner autrement - stratégies d'analyse et de réponse, - ciblage de la problématique - mise en œuvre du lien entre théorie et pratique
Statistiques
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Cours particuliers en Maths - Statistique - Économie (Marseille)
Armel
Armel est un super prof ! Il est très pédagogue, a pris le temps de régulièrement faire le point avec moi sur comment je me sentais, ce que je pensais du cours etc, et surtout, il m'a totalement désangoissée ! Je suis en L2 de psycho, j'avais un gros programme à rattraper (un semestre entier à rattraper, en quelques semaines à peine...) et grâce à lui j'ai réussi ! J'ai passé mon examen en étant sereine, j'ai eu 17,33 sur 20 ! Et pourtant, je n'avais aucune base en stats, j'étais vraiment perdue au début, et il a vraiment réussi à me motiver, à utiliser un langage simple pour bien me faire comprendre tout ce que je ne comprenais pas ! Bref, je recommande vivement à celui qui a besoin de cours de soutien d'aller contacter Armel !!
Commentaire de LULA
Cours de math ,statistiques,probabilités,algèbres, analyse (Mons)
Simon
Simon est un professeur très pédagogue et patient. Il cerne très rapidement la "source" de l'incompréhension et réexplique avec une méthodologie assez simplifiée des principes théoriques relativement complexes. J'ai recouru à ses services pour mieux comprendre la matière des probabilités / statistiques de niveau Master. Du fait de son expérience avec les élèves du secondaire, il parvient à proposer un véritable suivi sur base de "devoirs" et de "leçons", très pratique pour les élèves ayant tendance à procrastiner.
Commentaire de ANAH
Cours particuliers en Comptabilité-Finances-Statistiques-Algèbre (Ixelles)
Roland
Le fait d'avoir eu des cours intensifs avec Roland m'a permis d'avoir une compréhension en "Financial Accounting" que je ne maîtrisais pas auparavant. Ses explications simples et pédagogiques, ainsi que ses exemples étaient d'une très grande utilité. Je remercie Roland de m'avoir aidée à mieux comprendre une matière dans laquelle je ne me sentais pas a l'aise.
Commentaire de MARIANNE