Melissa
Professeur fiable
Je propose mes services pour des cours particuliers à domicile. Titulaire d'un master 2 en droit, j'ai avant cela obtenu mon baccalauréat littéraire, spécialité anglais ( major de promotion ), une licence et deux maîtrises. J'ai deux petites sœurs et une famille assez grande, j'ai donc l'habitude d'intervenir auprès d'enfants de primaire jusqu'au lycée. Voici les matières dans lesquelles je peux intervenir : - Français ( orthographe, conjugaison, grammaire, dictée ... ) - Anglais ( vocabulaire notamment, et ré explication du cours...). Je ne suis pas bilingue, bien qu'à l'aise avec cette langue. Si vous recherchez à améliorer votre anglais via des conversations, je vous conseille l'aide d'un natif. - Littérature ( notamment pour la 1ère et la Tle ) - Histoire / Géographie - Méthode d'apprentissage favorisant la mémoire sur le long terme. Je n'interviens pas sur les cours de mathématiques (sauf niveau primaire), de physiques, chimies et SVT dans la cadre du bac S. J'interviens volontiers sur l'ensemble des matières préparées pour le bac L. Je suis patiente avec les enfants et je crois au renforcement positif dans le cadre de l'éducation. A bientôt !
Jeune juriste, j'explique le droit comme j'aurais aimé qu'on me l'apprenne lorsque j'étais étudiante : de manière simple, éclairée et rigoureuse. Je mets l'accent sur la méthode et la réflexion de mes élèves. Je suis titulaire d'un Master 2 en droit immobilier, de deux Maîtrises (urbanisme et contentieux privé) et d'une Licence. J'ai avant cela obtenu mon baccalauréat littéraire, spécialité anglais (majore de promotion . J'ai fait mes études à la faculté de Caen, et j'ai obtenu mon M2 à Brest, avec mention. J'ai un profil mixte, et je peux donc intervenir à la fois en Droit Privé et en Droit Public. Outre les points de cours que l'on peut aborder à nouveau pour plus d'explications, il est primordial de comprendre la méthode ( de commentaire d'arrêt, de dissertation et de cas pratique ) ainsi que la manière de mener des recherches juridiques et d'en tirer partie pour les examens. Je propose également un autre cours permettant de faire le point sur votre organisation, comment améliorer vos révisions (comment ficher par exemple), et où je vous propose un planning personnalisé de révision, selon votre emploi du temps. Je mettrai mon expérience d'étudiante et de jeune juriste au service de l'étudiant(e) afin de le/la centrer sur les éléments importants pendant son cursus. Je proposerai ma méthode d'apprentissage. Je n'interviens pas pour la préparation du CRFPA. A bientôt !

Commentaires (6)

Le résumé de mes 5 cours : plus grande confiance en mes capacités ! Je suis plus à l’aise avec la rédaction et la méthodologie juridique attendue. En effet, Melissa m’a expliqué avec implication et en m’encourageant les points sur lesquels m’améliorer.
La méthodologie du droit constitutionnel m'a très bien été enseignée !
Lors de ce premier cours lié à la méthodologie, Mélissa a clairement pointé mes points à améliorer, mais avec bienveillance et compréhension. Sa méthode est encourageante, donne les pistes pour mieux présenter les exercices attendus en Licence et gagner des points. L'ensemble est très positif. Merci
Melissa etait tres gentille et tres patient!
Ma fille a apprécié le premier cours.. Ça lui apporte beaucoup.et attend le prochain avec impatience
...

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis septembre 2017
  • 4 élèves réguliers
  • Numéro de téléphone vérifié.