Mes cours couvrent un éventail de niveaux allant du pur débutant au niveau intermédiaire/avancé. Reprendre les fondamentaux est souvent nécessaire pour gagner en confiance et progresser. Mes cours proposent plusieurs programmes : une partie thématique, une partie sur la langue (renforcement en grammaire, prononciation à l'oral, révision du lexique), et une partie spécifique sur les centres d'intérêts de l'élève. Dans une partie thématique et civilisationnelle, nous pourrons revoir les notions attendues (Mythes et héros, Lieux et Formes de pouvoir, Espaces et Echanges, Idée de Progrès) à travers des cas précis de l'actualité, des films, des oeuvres littéraires, mais également des idées d'ouverture. Je propose également une aide à la méthode, une révision du vocabulaire et de la grammaire, lesquelles assurent une nette progression. La difficulté pour tout francophone est avant tout la prononciation (puis l'accent), que nous pourrons travailler afin d'obtenir les meilleurs résultats. Nous pourrons aussi adapter le programme de révisions en fonction des loisirs et des centres d'intérêts de l'élève. Revoir le vocabulaire adapté pour les épreuves (collège, bac écrit/oral) mais également des mots du quotidien permettent d'obtenir une richesse de la langue. N'hésite pas à m'envoyer un message ¡ Espero verte pronto ! Un saludo.
Il existe deux principales difficultés en Histoire : la méthode de la composition, et la quantité de lectures à assimiler. Pour pallier ces difficultés, je divise mon cours en deux parties. La première est consacrée à un entrainement à la PROBLÉMATISATION D'UN SUJET : comprendre comment bâtir une problématique claire et efficace, qui puisse synthétiser les principaux questionnements d'un sujet, et établir des axes pertinents afin d'y répondre. Cette partie permet de gagner en clarté, de renforcer sa rédaction et de comprendre les enjeux d'une composition d'histoire. Réfléchir à partir d'évènements historiques devient une partie de plaisir. La deuxième partie se veut plus culturelle. Je propose un renforcement des connaissances bibliographiques, ainsi que des dates à connaître absolument. Je n'hésite pas à insister sur certains évènements afin d'attirer la curiosité de l'élève et de parvenir à l'intéresser. Comme je le dis souvent, en histoire, ce ne sont pas les têtes les plus remplies qui réussissent le jour de l'épreuve, mais les têtes "bien faites".
Un premier programme délivre une partie "méthode" dans laquelle, après examen des lacunes de l'élève, nous renforcerons l'argumentation et nous entraînerons à problématiser un sujet philosophique dans la perspective de la dissertation. Les attentes des épreuves restent les mêmes : on évalue l'élève non pas sur son niveau de philosophie mais sur sa capacité à construire un raisonnement cohérent en convoquant des références attendues. Construire un plan, renforcer le niveau de l'argumentation, étoffer ses paragraphes sont autant d'aides proposées à l'élève. Un autre programme plus "culturel" est proposé afin d'approfondir la connaissance des auteurs. Les textes proposés peuvent venir en complément de ceux vus en classe, mais il est également possible de revoir ceux qui sont déjà étudiés si des problèmes de compréhension persistent. Souvent, les bonnes idées sont là, mais par manque de confiance, l'élève n'exploite pas assez son esprit critique. Tout le cours est construit de façon à ce que l'élève soit à l'aise et n'ait pas le sentiment de plonger dans l'inconnu le jour-j.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis avril 2021
  • Numéro de téléphone vérifié.