Philippe
    Professeur fiable
    Professeur fiable
    Enseignant depuis 27 ans, je dispense des cours en CAP (français-histoire-géographie) et en BTS (culture générale). Fort de ma riche expérience, je vous promets des progrès significatifs, quel que soit votre niveau, si vous êtes motivé. Ayant pu affiner ma pédagogie au fil de mon évolution dans l'enseignement, j'adapterai mes cours à votre personnalité et à votre rythme de travail. Sachez que si le français est une langue difficile, il n'y a pas de fatalité mais des règles que je me ferai un immense plaisir de vous faire partager. Quant à la culture générale, je vous apprendrai à faire une synthèse et à exprimer un point de vue construit empreint de culture. Au plaisir de faire votre connaissance. A très bientôt, j'espère.
    Les verbes d'état sont importants en ce qu'ils impliquent le lien à établir entre le sujet de la phrase et l'état qui le caractérise. Cet état peut être un adjectif (grand, joli); un nom commun (bateau, ville); un nom propre (Karine, Pierre). Intéressons-nous aux adjectifs: ils varient en genre et en nombre, c'est-à-dire au masculin ou féminin (genre) et au singulier/pluriel (nombre). L'accord doit donc se marquer en prenant pour référence le sujet: Ce travail est bon; ces travaux sont bons. Cette phrase est bonne; ces phrases sont bonnes. On observe que l'adjectif "bon" s'est modifié en fonction du genre et du nombre du sujet. Or, on appelle verbes d'état tout verbe qui peut se substituer à l'auxiliaire "être": paraître, sembler, demeurer, rester, passer pour, avoir l'air, s'avérer, se montrer, se révéler... soit la phrase: ce travail semble bon; ces travaux semblent bons. ou bien: cette phrase paraît bonne; ces phrases paraissent bonnes. On observe les mêmes accords en genre et en nombre entre le sujet avant le verbe et l'adjectif après le verbe. Ces accords seront donc toujours les mêmes quel que soit le verbe d'état.
    Professeur de français certifié, je dispense des cours tous niveaux. Alternant entre pédagogie et exercices pratiques, mes cours se veulent à la fois sérieux et ludiques, quel que soit votre niveau, que vous soyez demandeur en français ou en FLE. Je vous garantis des progrès significatifs si vous êtes motivé. Exerçant depuis 1996, tant en collège-lycée que dans le supérieur, j'ai pu éprouver mon savoir-faire tout au long de ma carrière, évoluer, me renouveler, enrichir mes cours en diversifiant les approches et en les adaptant à mon public.

    Commentaires (0)

    Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis avril 2021
    • Numéro de téléphone vérifié.