Soutien scolaire à Farciennes

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6 professeurs particuliers soutien scolaire à Farciennes

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6 professeurs particuliers soutien scolaire à Farciennes

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Professeur fiable: Au cours des deux dernières décennies, j'ai eu le privilège de donner des cours particuliers en français et en anglais. Mes étudiants sont variés en termes d'âge, d'origine et d'origine, allant des enfants, des adolescents, des adultes, des professionnels et même des seniors âgés de 85 ans et plus. Vous vous demandez peut-être pourquoi j'enseigne les deux langues. Eh bien, je suis bilingue, d'origine américaine et suisse/française, et je réside actuellement en Irlande. Ce mélange unique d'expériences me dote d'une approche pédagogique forte et pertinente. Je possède une compréhension intime des deux cultures, ce qui me permet d'adapter mes cours aux besoins spécifiques de mes élèves. Mon parcours d’enseignant a commencé lors de mes études en travail social en Suisse romande. J'ai commencé à proposer des cours particuliers de français et d'anglais pour compléter mes revenus, et j'ai rapidement découvert ma passion. Même après avoir obtenu mon diplôme et entrepris une carrière à temps plein, je ne pouvais pas supporter d'abandonner cette activité enrichissante. J'ai apprécié l'opportunité d'entrer en contact avec des personnes diverses et de les aider à atteindre leurs objectifs linguistiques. Dans ma méthodologie d'enseignement, l'interactivité occupe une place centrale. J'utilise une variété d'outils d'apprentissage attrayants, notamment des photos, des articles de journaux, de la musique, des vidéos, etc. Mon approche est très adaptable, en mettant l'accent sur la réponse aux priorités uniques de chaque élève. Certains cherchent à affiner leur prononciation, leur grammaire et leur vocabulaire, tandis que d'autres ont besoin d'aide pour des présentations ou des discours à l'école ou au travail. Certains aspirent simplement à acquérir une nouvelle langue pour enrichir leur culture générale. Je me spécialise également dans l'enseignement aux jeunes enfants, ce qui témoigne de ma formation et de mon expérience. Ce que vous gagnerez de mes cours va au-delà d’une prononciation impeccable et d’un vocabulaire et d’une grammaire améliorés. Vous acquerrez également une compréhension approfondie de la culture associée à chaque langue. Lorsque l'on parle une langue, il est essentiel d'apprécier le mode de vie, les traditions et le patrimoine des nations où elle prospère. Le français et l’anglais sont parlés comme langues principales dans de nombreux pays du monde, chacun avec son propre accent et ses propres nuances culturelles. Le processus d'apprentissage est illimité ! En plus de mes cours de langue, je suis généalogiste et j'anime des séminaires spirituels (non religieux) dans le magnifique ouest de l'Irlande. Ma passion pour la cuisine végétarienne et végétalienne ajoute une dimension savoureuse à ma vie. De plus, je suis titulaire d'un diplôme en éducation de la petite enfance et j'exploite depuis de nombreuses années un établissement privé « avant et après l'école » ainsi que des camps d'été destinés aux enfants âgés de 4 à 12 ans. Je suis vraiment enthousiasmé par la perspective de vous rencontrer et de travailler avec vous !
Français · Grammaire · Vocabulaire
Professeur fiable: Contrairement à une idée très répandue, apprendre le latin ce n’est pas comme apprendre l’annuaire par cœur. Je vous offre des cours de latin qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes qui veulent s’initier à la langue latine ou approfondir leurs connaissances sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours de latin individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec leur genre ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue latine. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par coeur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que le genre gammatical aurait un lien avec le genre biologique, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et articuler la grammaire autour de la pratique. Dans le cadre d’un cours d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie. Je me réjouis de faire votre connaissance.
Latin · Grammaire · Français
Professeur fiable: Python est largement reconnu comme l'un des meilleurs, voire le meilleur, langage pour débuter dans l'apprentissage de la programmation. Il est également l'un des langages les plus utilisés aujourd'hui, notamment dans des domaines avant-gardistes tels que l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle. La popularité croissante de Python signifie qu'il est constamment en évolution. Il offre une vaste gamme d'outils et de bibliothèques gratuits, offrant ainsi une flexibilité et une diversité exceptionnelles pour développer des projets informatiques. En tant qu'ingénieur informaticien passionné par le partage de connaissances, j'ai trouvé une véritable satisfaction à enseigner et à motiver les autres. J'ai acquis une expérience précieuse en travaillant avec des personnes de différents âges et niveaux d'expérience. Je crois en l'importance de segmenter les leçons pour faciliter la compréhension, en utilisant des visualisations pour mesurer les progrès, en établissant des objectifs clairs et en favorisant la pratique régulière. Cependant, je suis conscient qu'il n'y a pas de règles fixes ou de méthode magique qui convienne à tous les élèves. Chaque personne est unique, et mon objectif dans les cours particuliers est de m'adapter aux besoins spécifiques de chaque élève. Je m'engage à trouver ce qui motive et aide mon élève, en lui offrant un soutien personnalisé. Mon approche est flexible et je mettrai tout en œuvre pour créer un environnement d'apprentissage stimulant et adapté à chaque personne. En choisissant mes cours, vous bénéficierez d'un enseignement axé sur Python, un langage puissant et largement utilisé. Vous aurez accès à mon expérience et à ma passion pour l'enseignement, ainsi qu'à une approche individualisée qui mettra en valeur vos forces et répondra à vos besoins spécifiques. N'hésitez pas à me contacter pour discuter davantage et commencer cette aventure passionnante dans le monde de Python et de la programmation.
Programmation informatique · Aide aux devoirs · Python
Professeur fiable: En tant que professionnel de l'enseignement, j'ai toujours pris plaisir à partager mes connaissances. Mon objectif est de dispenser un enseignement de qualité. Je suis conscient que certains sujets peuvent sembler complexes, mais souvent cela résulte simplement d'une explication inadéquate de la part de l'enseignant. Avec moi, vous découvrirez un réel intérêt pour la matière ! Nous nous efforçons ensemble d'atteindre l'excellence académique, en surmontant les lacunes et difficultés rencontrées par votre enfant. Les études deviendront une expérience agréable pour lui. En complément des cours, je peux également apporter mon aide pour l'orientation scolaire, en identifiant ses préférences et en mettant en valeur les avantages et les bénéfices d'une ambition éducative épanouissante. Les séances se déroulent généralement selon les étapes suivantes : 1️⃣ Les premières séances sont consacrées à l'évaluation du niveau de l'élève afin de détecter les lacunes existantes. 2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan personnalisé visant à combler ces lacunes, incluant le nombre d'heures de travail nécessaires, les domaines spécifiques sur lesquels nous concentrer, ainsi que des exercices d'entraînement et de perfectionnement appropriés. 3️⃣ Nous restons constamment en contact avec le professeur de classe de l'élève, afin de nous tenir informés des dernières exigences et de garantir une approche cohérente. 4️⃣ Par la suite, je fournis des examens similaires à ceux qui sont susceptibles d'être posés en classe, pour préparer l'élève de manière efficace. 5️⃣ Sur demande, je rédige un rapport régulier, généralement mensuel, afin de tenir les parents informés de la progression de leur enfant tout au long de son cursus. J'adapte ma méthodologie en fonction des besoins spécifiques de chaque élève, leur offrant ainsi une approche de travail personnalisée et adaptée. En outre, je propose des cours accélérés pour les élèves se préparant à la rentrée, leur permettant de commencer l'année en étant bien préparés, avec une avance solide sur le programme scolaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de vous aider.
Maths · Algèbre · Statistiques
Grammaire · Espagnol · Aide aux devoirs
Guide de rédaction de rapport de Licence Anthropologie SOMMAIRE DEDICACE REMERCIEMENTS TABLE DES ILLUSTRATIONS SIGLES ET ABREVIATION RESUME INTRODUCTION GENERALE L’introduction doit comporter quatre petits points : Présenter le sujet de la recherche (dire pourquoi vous avez choisi votre sujet et dan quel contexte se place-t-il ?  Présenter l’intérêt de la recherche au niveau théorique, social, professionnel ;  Présenter la démarche et l’orientation méthodologique ;  Préciser la structuration de l’ensemble du document (annoncez le plan). Chapitre I : Cadre théorique de l’étude 1.1. Revue critique de littérature La revue critique de littérature permet au chercheur de se positionner ou de positionner sa recherche par rapport à ce qui été fait dans le même domaine. Dans la littérature, on trouve quasiment toujours plusieurs approches d’une même question. Quels sont les grands courants de pensée des auteurs principaux ? Pour cela des démarches s’imposent :  La lecture et la recherche documentaire (liens avec la question de départ, dimension raisonnable du projet de recherche, élément d’analyse et d’interprétation, grille de lecture, fiches de lecture.  Classement thématique de vos lectures ;  Critique et lien avec votre problème posé. 1.2.Définition des concepts de base Il s’agit de préciser le contenu des différents termes ou concepts utilisés dans l’élaboration du projet de recherche. La définition des concepts revient à :  Identifier les concepts clés à définir ;  Inventorier les définitions existantes (définitions usuelle, contextuelle, données par les auteurs ayant étudiés le phénomène, etc.) ;  Préciser le sens dans lequel tel ou tel concept est employé ;  Trouver les aspects facilement observables du phénomène social étudié (indicateurs) qui permettent la vérification de l’hypothèse. Ainsi, la définition des concepts aide à reconnaître les données en précisant ce qu’elles incluent et ce qu’elles excluent. 1.3. La problématique La problématique, c’est un regard sur la réalité qu’on veut appréhender et qui constitue l’objet de recherche. Elle part du constat à un ensemble de questions. Le chercheur doit définir le champ de connaissance dans lequel il traite le problème. Voici les questions qui se posent à ce niveau :  comment se manifeste le problème ?  Qui est concerné ?  Quelles sont les conséquences ?  Pourquoi résoudre ce problème ?  Quelle est donc la question à traiter ?  Pour découvrir quoi ?  Quels sont les enjeux cachés derrière cette question et comment y répondre ? Récapitulatif : la construction de la problématique est un exercice qui nécessite une question de recherche appelé question de départ. Il faut argumenter cette question de départ afin de la préciser à la fois par les faits que par la théorie. La question de départ dégage le problème central. Elle doit être précise, univoque et faisable. Le chercheur doit par la suite formuler des questions secondaires qui dégagent les problèmes spécifiques. Ces questions dites secondaires, en interférence les unes avec les autres, s’organisent autour du problème central (question de départ). Ainsi, la problématique d’une recherche est l’ensemble des questions afférentes à l’objet de recherche. 1.4. Objectifs de l’étude Les objectifs précisent les intentions du chercheur. Le chercheur doit montrer comment il entend contribuer à la solution du problème ou apporter une réponse à une interrogation. Il doit indiquer comment il entend dépasser les précédents projets de recherche. Ils comportent : - Un objectif général ; - Des objectifs spécifiques. L’objectif général donne les intentions du chercheur sur les solutions qu’il veut apporter au problème. Il est en étroite relation avec la question centrale. Les objectifs spécifiques indiquent comment on entend atteindre l’objectif principal. Ils sont en corrélation avec les questions secondaires. 1.5. Hypothèses de l’étude L’hypothèse peut être définie comme une réponse anticipée à la question que l’on se pose à propos de l’objet de la recherche, formulée en des termes tels que l’observation et l’analyse puisent fournir une réponse. Elle est une affirmation a priori du chercheur assorti des variables de vérification. En réalité, l’hypothèse se présente comme une réponse provisoire à la question de départ de la recherche. Les caractéristiques de l’hypothèse sont : - Plausible, vraisemblable (avoir un rapport avec le phénomène à étudier) ; - Vérifiable ; - Être précise ; - Être communicable (compris de la même manière par tous). NB : l’hypothèse principales doit en en corrélation avec l’objectifs principale. Les hypothèses secondaires sont constituées des propositions de réponse aux questions secondaires et doivent être en corrélation avec les Objections spécifiques 1.6. Identification des variables Une variable est une caractéristique ou un renseignement qui, dans une étude de recherche, prend différentes valeurs. Elle peut être :  Quantitative et mesurée numériquement, par exemple, âge, taille, poids, etc. ;  Qualitative et mesurée en termes de catégories par exemple, sexe, religion, ethnie, milieu d’origine, niveau d’instruction, situation socio-professionnelle, etc. Il existe deux types de variables :  La variable dépendante : elle est l’effet qui varie selon l’action de la variable indépendante. En d’autres termes, c’est une caractéristique dont les changements résultent du niveau ou de la qualité de la variable indépendante.  La variable indépendante : elle est la cause, le facteur explicatif, c’est-à-dire, celle dont on essaie de mesurer et de comprendre l’influence sur la variable dépendante. C’est une caractéristique qui, dans une étude, est manipulée ou traitée afin de voir quel effet les différences dans cette variable auront sur la variable proposée comme étant dépendante de celle-ci. Chapitre II : Approche méthodologie de l’étude Le choix judicieux de la méthode et de la stratégie de recherche permet au chercheur de collecter les données nécessaires à l’étude du problème, de la question, des objectifs et des hypothèses. 2.1. Zone de l’étude Le chercheur doit circonscrire clairement sa zone d’étude dans l’espace géographique et social (zone d’enquête à considérer). 2.3. Population de l’étude La population (ou univers) d’une enquête est l’ensemble de toutes les unités (individu, entreprise, association, commune, pays, région...) sur qui porte l’enquête. La population mère est dite aussi la population de référence et désigne l’ensemble des individus théoriquement concernés par les objectifs de l’étude. Quant à la population-cible elle est le groupe social concerné par l’étude. 2.4. Echantillonnage L’échantillonnage est l’ensemble des procédés visant à la sélection d’une fraction de la population telle qu’elle puisse être considérée comme représentative de la population totale. C’est donc une procédure par laquelle un petit nombre d’unité d’analyse sont sélectionnées dans le but de généraliser les résultats à la population-mère, appelée l’univers. On distingue deux groupes de techniques d’échantillonnage : les techniques probabilistes et les techniques non probabilistes. Dans le cas d’une recherche qualitative, les méthodes probabilistes et non probabilistes ne sont pas de rigueur. 2.5. Approche, outils et techniques de collecte des données Le chercheur constitue généralement plusieurs outils de collecte des informations pour la recherche. Ces outils sont des procédés qui donnent accès à l’information. En d’autres termes, ce sont des instruments capables de recueillir ou de produire l’information. 2.6. Traitement et analyse des données La collecte des données est suivie de leur dépouillement et de leur traitement qui peuvent se faire de manière manuelle ou de manière informatisée. Le dépouillement et le traitement manuel se font sur la base des fiches élaborées à cet effet. Pour les faire de manière informatisée, il faut codifier les réponses dès la conception des outils de collecte des données. 2.7. Difficultés rencontrées La réalisation d’une étude ne se fait pas sans difficultés liées à la période, la disponibilité des enquêtés, le refus de répondre aux questions, l’accueil avec méfiance. Chapitre III : Présentation des résultats et discussion 3.1. Présentation des résultats La présentation des résultats consiste à retenir les informations dont il a besoin pour élaborer son argumentaire. Il convient de noter toutefois qu’en faisant la synthèse des données, le chercheur encourt les risques d’en perdre. Dans ces conditions, il devra prendre les dispositions pour stocker les informations dont il n’a pas immédiatement besoin. Cette synthèse peut se faire par des tableaux, des graphiques. 3.2. Discussion et interprétation Il s’agit de deux données d’importance stratégique qui confèrent aux rapports leurs caractères scientifiques. Dans cette partie du traitement des données, le chercheur fait une analyse comparative de ses résultats avec ceux que les autres chercheurs ont obtenus sur le même thème ou des thèmes similaires de la recherche. Il doit de ce fait déterminer, entre autres :  Les similitudes et/ou les différences voire les divergences ;  Sa contribution à l’éclairage scientifique du sujet de la recherche menée ;  Les acquis et limites objectives des résultats obtenus ;  Les perspectives de la recherche. CONCLUSION GENERALE La conclusion est une sorte de synthèse de la recherche qui en fait ressortir les idées essentielles concernant les objectifs, les hypothèses et les résultats. Pour rédiger la conclusion, il faudrait :  Reprendre les grands axes du développement (résumer très brièvement les différentes parties du développement en disant ce que l’on peut en retenir en substance) ;  Montrer que les hypothèses ont été confirmées ou infirmées. REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES ANNEXES TABLE DES MATIERES
Méthodologie
Bienvenue dans « Cours de sciences pour étudiants », la destination ultime pour les jeunes esprits désireux d'explorer les merveilles de l'univers ! Ce cours est conçu pour attiser votre curiosité et alimenter votre passion pour la découverte grâce à un programme engageant et complet. Imaginez plonger dans les mystères du monde naturel, où chaque leçon apporte de nouvelles révélations. Vous explorerez le monde microscopique des cellules et des molécules et comprendrez les éléments constitutifs de la vie. Vous vous aventurerez dans le domaine de la physique et découvrirez les forces qui régissent notre univers, de la gravité à l'électromagnétisme. Notre voyage ne s'arrête pas là ; nous étudierons les complexités de la chimie et découvrirons les réactions qui alimentent tout, de votre corps aux étoiles. Mais il ne s’agit pas seulement d’absorber des informations ; il s'agit de devenir un vrai scientifique. Vous participerez à des expériences pratiques, depuis la croissance de cristaux et la création de réactions chimiques jusqu'au lancement de maquettes de fusées et à l'exploration de systèmes écologiques. Ces activités pratiques sont conçues pour approfondir votre compréhension et rendre l’apprentissage passionnant et mémorable. Notre cours encourage la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes, des outils essentiels pour tout scientifique en herbe. Vous travaillerez sur des projets qui vous mettront au défi d'appliquer vos connaissances, de penser de manière créative et de collaborer avec vos pairs. Qu'il s'agisse de concevoir une expérience pour tester une hypothèse ou de construire un modèle pour démontrer un concept scientifique, vous serez activement engagé dans le processus d'apprentissage. Dans ma classe, l’apprentissage va au-delà des manuels et des cours magistraux. nous explorerons également l'impact de la science sur notre vie quotidienne et sur le monde qui nous entoure. Vous découvrirez les dernières avancées scientifiques, les considérations éthiques dans la recherche scientifique et le rôle de la science dans la réponse aux défis mondiaux tels que le changement climatique et la santé publique. « Cours de sciences pour étudiants » est plus qu'un simple cours ; c'est une aventure d'apprentissage. C'est un endroit où vous serez inspiré par les merveilles du monde naturel, motivé par le frisson de la découverte et doté des connaissances et des compétences nécessaires pour explorer davantage. Rejoignez-nous dans cet incroyable voyage et découvrons ensemble les secrets de l'univers !
Biologie · Physique · Préparation au test sat
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 122461 - 25 sur 12246

Nos élèves de Farciennes évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

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Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 274 avis.

Cours de conversation en anglais pour adultes par Américain vivant en Irlande
Phillip
Je recommande chaleureusement Phil. C'est un excellent professeur qui dispose des ingrédients essentiels pour que l'on s'améliore rapidement : Toujours à l'écoute, il s'adapte à nos besoins et nos demandes. Toujours de bonne humeur, il rend les cours si agréables qu'on en oublie l'heure. Patient et pédagogue, il prend également le temps de nous expliquer ce qui est nécessaire. Le fait qu'il soit parfaitement bilingue (français/anglais) lui permet aussi de bien clarifier et préciser certains points (règles de grammaire, accords, conjugaison, prononciation, etc.) dans l'autre langue en cas de besoin. Bref, c'est toujours un plaisir d'avoir un cours avec lui. Merci, Phil!
Commentaire de CAROLINE
COURS DE NEERLANDAIS PAR NATIVE EXPERIMENTEE REGION NAMUR - CHARLEROI - MONS (Châtelet)
Nadine
Après plusieurs séances de cours, je pense pouvoir affirmer que Nadine est le professeur particulier qui comble le mieux mes besoins ! Son approche, sa connaissance, son sens de l'humain et sa curiosité naturelle sont autant d'atouts qui rendent le dialogue fluide et l'apprentissage beaucoup moins pesant que ce que j'ai pu ressentir en cours du soir par exemple. Le fait qu'elle soit néerlandophone native n'y est pas pour rien, et forte de cet atout, elle a en plus la modestie de toujours revérifier ses connaissances au moindre doute. En bref : je recommande vivement Nadine !
Commentaire de JONATHAN
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivante (Mulhouse)
Kevin
Je suis des cours d'allemand avec Kevin car je voudrais principalement améliorer le côté conversationnel. Kevin adapte le cours en conséquence et m'apporte des précisions de grammaire, de syntaxe ou de vocabulaire, selon le besoin. Kevin a une excellente méthode qui rend l'apprentissage de l'allemand très agréable. Je recommande pleinement ce cours d'allemand donné par kevin.
Commentaire de NICOLETA