Cours de chant lyrique (opéra) à Uccle

Trouvez votre professeur de chant lyrique (opéra) idéal à Uccle.
Nos cours de chant lyrique (opéra) se donnent à domicile ou chez le professeur.

12 professeurs particuliers de chant lyrique (opéra) à Uccle

0 professeur dans ma liste de favoris
+

12 professeurs particuliers de chant lyrique (opéra) à Uccle

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Chant · Chant lyrique (opéra)
Chant lyrique (opéra) · Chant
Professeur fiable: Partager une technique vocale basée sur le fonctionnement organique du corps et ses possibilités de produire un son libre et sain. Chaque séance est adaptée aux besoins spécifiques de l’élève, pour répondre aux problèmes techniques d’émission ou d’interprétation et en gardant toujours notre relation entre le corps et la voix. L’objectif est d’acquérir une souplesse vocale efficace afin d’atteindre la qualité vocale chantée envisagée. Par le biais d’une méthodologie multidisciplinaire, on pourra découvrir et stimuler les possibilités de votre voix appliquées au style de votre envie (Pop, lyrique/classique, Broadway ou comédie musicale, variété, jazz, chanson actuelle, etc.). Ces cours s’adressent à tous les niveaux (De débutants à confirmés) et à partir de 10 ans. La séance est divisée en 3 parties : -Échauffement corporel et travail du souffle : Nous travaillerons à partir d’exercices de technique corporelle pour atteindre une disponibilité corporelle et une concentration centrée sur soi et le moment présent. L’objectif étant aussi de libérer nos tensions quotidiennes et reprendre une posture active en liant le plaisir de la liberté et de la détente musculaire au travail du chant. À ce travail on ajoutera différents exercices de respiration et de souffle, pour commencer à activer et maitriser la façon dont-on accompagne la sortie de notre matière première au chant : l’air. Le travail d’une respiration abdominale est encouragé tout au long de la séance. -Vocalise et affirmation d’une technique vocale saine : À travers différents exercices vocaux, l’élève travaillera de façon consciente à apprendre à reconnaitre ses sensations corporelles, pour l’acquisition d’une technique vocale basée sur la prononciation, le souffle ainsi qu’un travail de résonance pour permettre une amplification naturelle. L’écoute du professeur est importante pour guider une émission saine afin d’éviter la prise de mauvaises habitudes et pour développer une technique solide qui mène à l’autonomie de l’élève. -Pièce musicale et mise en pratique : En prenant en considération les envies musicales et artistiques de l’élève, on travaillera sur des morceaux et chansons (en accord avec son niveau) pour mettre en pratique tout le travail engagé durant la séance. La finalité de ce travail étant de constituer un répertoire qui soit propre à l’élève et qui lui garantisse une pratique vocale libre et confortable entre les différents œuvres musicales. Ainsi, on travaillera sur l’interprétation des morceaux, avec les différentes nuances de styles, accompagné d’un travail des paroles dans la phonétique de différentes langues (anglais, espagnol, français, italien, allemand) tout en gardant une voix qui soit propre à l’élève. Le plus important c’est que l’élève acquiert les outils et moyens techniques pour atteindre ses idéaux musicaux, tout en gardant sa liberté corporelle et la joie de chanter. Coach vocal et Voix parlée. Travail de la technique vocale parlée pour les professionnels de la voix : Enseignants, comédiens/acteurs, chefs d’entreprise, présentateurs à la radio ou T.V., élus, conférenciers et tous autres professionnels qui utilisent leur voix au travail, ainsi que ceux qui s'intéressent à approfondir le rapport et la connaissance de leur voix et de ses potentialités. Habilité par le Centre d´Études pour l´Utilisation de la Voix (CEUVOZ), je vous proposerai la Méthode Linklater- « Freeing the Natural Voice » (Libérer la voix naturelle) comme moyen de travail technique pour l’étude de la voix parlée. Cette méthode vise à faire prendre conscience aux participants de leurs propres habitudes posturales, musculaires et respiratoires, afin d´aller à la découverte d'autres possibilités physiques, vocales et expressives. Le travail, basé sur le corps, vise à une liberté émotionnelle, à une finesse des impulsions et à la clarté de la pensée, éléments fondamentaux d'une communication efficace. Par une série d’exercices, les participants passeront par les étapes suivantes : prise de conscience du corps, du souffle, des vibrations dans le corps et relâchement des tensions du canal phonatoire pour rétablir ensuite le libre accès aux résonateurs, développer la capacité respiratoire, élargir l'extension vocale jusqu'à parvenir à l'articulation de la voix en parole. L'objectif est de libérer sa propre Voix Naturelle des tensions et habitudes communicatives restrictives, afin de retrouver sa voix avec tout son contenu (émotions, pensées, sensations).
Solfège · Chant lyrique (opéra) · Chant
Professeur fiable: Comment apprendre à chanter ? À chanter juste et bien ? Pour répondre à ces questions complexes, je me suis intéressé aux mécanismes phonatoires, avec des orthophonistes et des phoniatres, j'ai étudié le chant auprès d'une douzaine de professeurs de chant, j'ai participé à de nombreuses Masterclass et me suis formé dans différentes institutions : d'abord aux conservatoires de Vaulx-en-Velin et Mâcon, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, et enfin à la Haute École de Musique de Lausanne où j'étudie actuellement auprès de Leontina Vaduva. C'est d'abord par passion que je tiens à transmettre ce que j'ai appris. Cela se ressent, selon les dires de mes élèves, dans ma façon d'enseigner qui concilie la rigueur de l'art et le plaisir du chant. Dans mon approche pédagogique, je sépare clairement la technique vocale et l'art du chant, c'est-à-dire la gestion d'un mécanisme objectif, physique et physiologique, de production du son (articulation de la langue, gestion des pressions sous-glottique et sus-glottique pour atteindre un équilibre pneumo-phono-résonantiel), et la mise en forme de ce son pour atteindre la beauté musicale (faire une belle ligne "légato", des variations de tempo, des nuances, etc.). Quand je débute avec un nouvel élève, je fais d'abord un diagnostique pour déterminer la tessiture de la voix, le niveau des passages résonantiels, et vérifier la santé du larynx (tonicité, endurance, souplesse). Le cours typique commence avec des exercices de technique vocale et finit par le travail d'une pièce musicale. J'adapte mon cours en fonction des besoins de chacun (par exemple, je peux débuter avec un exercice de technique Feldenkreis ou Alexander, de relaxation, de souffle, ou un échauffement physique), mais aussi en fonction des envies et des goûts de l'élève (la partie technique durera plus ou moins longtemps). Considérant que le passage sur scène est important pour l'épanouissement personnel et pour se donner des objectifs dans la musique, je propose à mes élèves de participer aux auditions et aux cours collectifs de l'école de musique où je travaille, à Lutry.
Chant lyrique (opéra) · Chant · Voix (musique)
Voix (musique) · Chant lyrique (opéra) · Chant
Professeur fiable: Coaching vocal / Cours de chant Chant lyrique & Musiques Actuelles Tous niveaux Chanteuse de formation lyrique reconvertie dans les musiques actuelles, je propose des séances de coaching vocal pour tous styles et tous niveaux, à Paris et en Île-de-France. MON APPROCHE : Trouver, retrouver - ou conserver - le naturel de l’émission vocale, tout en apprenant à la maîtriser et à l’optimiser, dans la recherche d’un geste toujours plus libre, plus juste, plus efficace, et surtout plus «vrai». Voilà le coeur du travail que je vous propose. Quel que soit votre niveau et quel que soit votre répertoire, je vous propose d'engager ensemble un travail vocal et musical approfondi au cours duquel technique et interprétation seront toujours étroitement liées. Et parce que chaque voix est unique et chaque chanteur différent, la méthode que nous utiliserons sera systématiquement personnalisée, pour s'adapter au mieux à vos attentes, à vos objectifs et à votre parcours. Elèves de musiques actuelles, je vous accompagnerai dans le choix de votre tonalité idéale sur chaque morceau et dans l'acquisition d'une méthode efficace pour apprendre vos chansons. Je pourrai également vous proposer des séances accompagnées par un guitariste, pour un coaching plus complet, plus poussé, et plus "en situation". Si vous étudiez le répertoire lyrique, je mettrai à votre service de longues années d'immersion dans cet univers si particulier. Nous explorerons ensemble toutes les pistes d'interprétation dont regorge une partition. Contexte dramaturgique et stylistique, caractérisation du personnage (pour les airs d'opéras) et éléments linguistiques viendront enrichir votre approche et offrir autant d'appuis à votre technique. Je vous conseillerai également dans l'élaboration d'un répertoire respectueux de votre typologie vocale. Supplément - frais de déplacements : entre 5€ et 10€ selon la distance. Séances de coaching accompagnées par un guitariste :
Chant · Chant lyrique (opéra)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 521 - 25 sur 52

Nos élèves d'Uccle évaluent leurs professeurs de Cours de Chant Lyrique (Opéra).

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Chant Lyrique (Opéra), nous demandons à nos élèves d'Uccle de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 42 avis.

Cours de chant - Technique vocale chantée et parlée, tous niveaux et styles. Vocal coach: Interprétation, réeducation et formation musicale. (Lyon)
Yanick
Yannik est un jeune prof de chante. Quand j'ai travillé avec lui pendant un semestre des études Erasmus, on pourrait bien s'entendre. Il était toujours très flexible, ambitionée, appreciant et essayant de combler tout mes demands. Yannik donne des cours en plusieur langues. Il êtait aucan d'un probleme de communiquer avec lui, quand on pourrait parler en anglais et en francais et de ce manier dire tous qu'on voulait. Generalement il m'a enseigné la technique de chant lyrique italien. Pour moi c'était une bonne chance pour faire de la conaissance avec mon voix naturelle. Plusque d'apprendre des parametres fixes, il m'a fait trouver un maniere d'être contente avec mon pronociation naturelle et de lorsque être capable de chanter d'une facon plus libre. J'ai eu des très bons temps travaillant avec Yannik et je lui fortement recommander comme un prof.
Commentaire de FINN
Cours de chant (variété et lyrique), interprétation, posture... Saint-Gilles (Saint-Gilles)
Julie
Je ne chantais pas du tout avant et en quelques leçons à peine Julie a vraiment libéré ma voix, c'est ultra agréable comme sensation. Elle arrive chaque fois à trouver le conseil, la métaphore ou l'exercice adéquat pour corriger ce qui ne va pas. Le tout avec un grand sourire et des encouragements qui mettent à l'aise :) Je recommande donc ses cours à 100%, n'hésitez pas!
Commentaire de MATHIEU
Cours de chant, découverte de sa voix et de son instrument (Bruxelles)
Florie
En entendant à quel point je chantais faux, je m'étais complètement bloquée; depuis des années, je n'osais même pas chanter sous ma douche! Après le 1er cours avec Florie par skype, je chante tous les jours :-) Elle explique très bien, corrige gentiment et donne confiance en soi et envie de chanter! Je continue et recommande vivement!
Commentaire de VICTORIA