Cours de dessin & croquis à La Louvière

Trouvez votre professeur de dessin & croquis idéal à La Louvière.
Nos cours de dessin & croquis se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier de dessin & croquis à La Louvière

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier de dessin & croquis à La Louvière

Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: / Initiation au design est un cours dédié aux enfants, aux adolescents et aux personnes âgées. Grâce à un apprentissage amusant et non conventionnel, les apprentis acquerront les bases nécessaires en matière de connaissance du processus de conception, qui sera la clé de nouvelles expressions créatives. / A travers la théorie et les exercices pratiques, nous travaillerons sur 1) la recherche d'inspiration 2) point de départ de la création, 3) comment utiliser différentes plates-formes et outils lors de la conception, 4) comment les éléments choisis sont transformés en produit de conception, 5) en quoi consiste le graphisme et pourquoi est-il un élément important dans les domaines de la création de mode, de l'intérieur architecture, design industriel et mobilier, etc. / Selon les potentiels et les intérêts de l'apprenti, nous aborderons différents angles d'apprentissage en appliquant le dessin et l'illustration, la typographie et la photographie, ainsi que l'utilisation des médias sociaux populaires. Les leçons comprennent également l'apprentissage de la visibilité au-delà des autres concepteurs; Qu'est-ce que le "moodboard" et comment en créer un? ce qui doit être évité lors de la conception, comment rendre le design attrayant et visible pour les grands public. / Les cours de techniques de calligraphie occuperont une place particulière, pour ceux qui s’intéressent particulièrement à ce domaine. Et beaucoup plus pour les futurs designers!
Graphisme (conception graphique) · Dessin & croquis
Professeur fiable: Je donne des cours particuliers d’histoire de l’art depuis maintenant trois ans, soit pour étudiants qui ont besoin d'un accompagnement, soit pour les curieux qui veulent enrichir leur culture artistique. Mon enseignement s’adapte précisément aux besoins de chaque élève et surtout à leur façon d’assimiler les informations. Ancienne élève en difficulté, j’ai développé une méthode qui permet d'analyser tout type d'oeuvre, du classique au contemporain, sans connaissances préalables. Je suis spécialisée dans la méthodologie de mémoire/dissertation selon les règles de l'Université française. (Construction du plan, élaboration d'un fil conducteur, mise en page etc.) Passionnée, j’aime aussi transmettre les merveilleuses histoires des oeuvres lors de cours d'initiation à l’histoire de l'art, de culture artistique ou lors de visites guidées au musée . Mes cours sont aussi des moments conviviaux où nous pouvons parlons de nos intérêts personnels, ce qui me permet d’aiguiller mes élèves vers des expositions, lectures ou évènements en lien avec leur sujet d’étude. Mon objectif est évidemment de rendre mes élèves autonomes, je leur donne donc tous les outils pour qu’ils sachent fournir un travail excellent sans être dépendant du professeur particulier à la fin de l’année. Mes derniers élèves : - Zaïd : redoublant pour la seconde fois sa Licence d'Arts Plastiques à la Sorbonne à cause des matières théoriques, a passé ses examens avec succès cette année. Il a repris confiance et goût à l'étude. -Claire : étudiante à l’école Boulle en sculpture sur bois redoublait à cause de son mémoire. Je l’ai supervisée dans l’écriture de son nouveau mémoire mêlant analyse littéraire, artistiques et découvertes scientifiques. Elle l’a validé avec brio. -Tian : 30 ans, étudiante chinoise, n’avait aucune connaissance de l’histoire de l’art occidentale. Au bout d’un an de cours particuliers, elle a été admise à l’École des guides conférenciers GRETA. -Aude : je guide Aude et ses deux enfants adolescents dans les grands musées pour découvrir les petites histoires qui se cachent derrière chaque tableaux. Du Palais de Tokyo au Musée de Louvre j’invente pour eux des façons ludiques d’appréhender les oeuvres. - Jacqueline : 94 ans, avait perdu sa bonne humeur et s'ennuyait. Depuis maintenant 2 ans, nous nous retrouvons chaque semaine pour un moment de partage et d’échange autour de thèmes artistiques choisis spécialement pour elle. C’est une joie pour chacune.
Histoire de l'art · Dessin & croquis
Dans les galeries du Louvre (surtout de sculpture, mais pas uniquement), ce cours permettra de se familiariser avec le croquis rapide "sur le motif". Cette pratique à des origines anciennes : " De 13 ans à 20 ans (de 1854 à 1861), Renoir est apprenti ouvrier dans un atelier de décoration sur porcelaine. Pendant ses heures de repas, il va au musée du Louvre où il dessine d’après l’antique. À 21 ans (en 1862), il réussit le concours d’entrée à l’École des Beaux-Arts de Paris (atelier de Charles Gleyre). Il y rencontre Claude Monet, Frédéric Bazille, Alfred Sisley. Amis de Renoir, tous les quatre forment le groupe des premiers impressionnistes." En suivant les traces de ces grands anciens, nous feront des séances de croquis "sur le motif", c'est-à-dire DEBOUT, un petit carnet à la main, au crayon, au stylo plume ou stylo bille, pour dessiner ce qui seront "des petites notations". Cet entrainement à la vitesse d'exécution, à la justesse des proportions et à l'observation des ombres et des lumières est un très bon entrainement pour ceux qui se destinent aux carrières ayant une composante artistique : les étudiants en architecture, beaux-arts (évidemment), en photographie et cinéma, en design, stylisme et mode, mais aussi pour les futurs conservateurs et restaurateurs d'œuvres. Cet entrainement, sans déboucher forcément sur un métier, est source de plaisir. Il permet "d'apprendre à voir" : faire un cadrage, analyser rapidement la lumière, comprendre les proportions, etc. En respectant les distanciations sanitaires, et avec le port du masque obligatoire, ce petit groupe d'un maximum de CINQ élèves sera discret pour ne pas troubler les autres visiteurs. Vous apprendrez ainsi à vous placer dans une exposition, par rapport aux œuvres, à l'éclairage, et à rester discret pour ne pas être importuné, tant par les curieux que par les gardiens. D'une durée maximale de DEUX heures, le prix du cours NE COMPREND PAS CELUI DE L'ENTRÉE dans les musées choisis. Il comprend les corrections au cours du travail ainsi qu'un échange en commun en fin de cours. Il se fera sur rendez-vous. Minimum de participant : 1 personne. Évidemment, le cours débutera dès la réouverture des musées. En images jointes, quelques croquis fais lors d'expositions parisiennes récentes (avant 2020) à des expositions du Louvre, du petit Palais ou du musée d'Orsay. le carnet en question fait 15 x 10 cm, et c'est un stylo à bille PILOT G-1 (encre gel qui permet l'écriture dans toutes les positions). Ce type de croquis est très apprécié des jurys d'admissions dans les diverses écoles d'art (architecture, beaux-arts, stylisme, etc...).
Dessin & croquis
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 751 - 25 sur 75

Nos élèves de La Louvière évaluent leurs professeurs de Cours de Dessin & Croquis.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Dessin & Croquis, nous demandons à nos élèves de La Louvière de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 52 avis.

Cours Dessin et Peinture sur Fréjus et Saint-Raphael, Var (Fréjus)
Nathalia
Premier cours parfait pour notre fille qui a déjà hâte d'y retourner . Je vous remercie Nathalia pour cela car c'est la première fois qu'elle accepte de sortir de la maison pour faire une activité artistique et c'est très important qu'elle apprécie ce cours dans une relation humaine, calme et douce et qu'elle veuille bien continuer les cours sur les autres semaines ! Merci mille fois !
Commentaire de CAROLE
Illustratrice propose des cours d'art/dessin/peinture (Dieppe)
Evelyne
Evelyne a donné son premier cours de dessin à ma fille ce vendredi. Très bon contact, aussi bien avec moi qu'avec ma fille, qu'elle a su mettre à l'aise malgré sa grande timidité. Ma fille est rentrée ravie de son cours, avec un très joli dessin dans lequel on voyait, déjà, de nettes améliorations dans la technique. Evelyne s'adapte aux besoins et préférences de l'enfant.
Commentaire de SEVERINE
Apprendre à dessiner, c'est d'abord apprendre à regarder (Ixelles)
Véronique
Je cherchais un prof pour débutant car je n’avais aucune technique de dessin - Véronique est un t’es bon prof de dessin qui s’adapte très vite au niveau de l’élève et idéal pour les débutants comme moi.
Commentaire de SIBILIA