Yanick

Cours de Chimie et de Physique (2e degré) + Préparation au CE1D

Je propose des cours de Chimie, Physique ou de préparation au CE1D.

J'aime travailler pas à pas avec l'étudiant et le faire progresser étape par étape. En effet, il est essentiel de cibler les problèmes rencontrés et d'y remédier en prenant le temps nécessaire ! Chaque élève apprend différemment et j'accorde énormément d'importance à ces différents profils.

C'est pour cette raison que, en fonction de son profil d'apprentissage, je programme les séances (théorie, exercices, carte mentale, synthèses, etc...).

En outre, je m'assure de la bonne compréhension de l'élève notamment en y incluant des exemples de la vie quotidienne, des anecdotes scientifiques etc... La science n'est pas que formules et théorie!! De cette façon, l'élève assimile beaucoup mieux le ou les concepts scientifiques de son cours.

N'hésitez pas à me contacter en cas de questions et/ou pour connaitre mes disponibilités (période scolaire/vacance scolaire) :)

Pour une meilleure préparation, vous pouvez me fournir le cours de l'élève ainsi qu'une liste (si possible) des problèmes rencontrés :)

Chez le professeur: Chemin Vert, 7810 Ath, Belgique
    Au domicile de l'élève: Autour de Ath, Belgique

Enseignant depuis trois année en sciences, je me propose pour des cours particuliers selon vos difficultés et vos besoins dans une ambiance de travail sérieuse mais surtout sympathique!

J'accorde de l'importance aux difficultés des étudiants, je propose des méthodologies différentes selon les besoins et je fais tout ce qui est possible pour rendre la matière plus abordable et agréable.

J'aime enseigner et permettre aux étudiants d'apprendre des choses et de comprendre la matière visée! Je me base sur les acquis de l'élève ainsi que sur son profil d'apprentissage et nous avançons pas à pas dans la matière pour une meilleure compréhension de celle-ci! :)
    Chaque méthode de travail est propre à l'élève et il est primordial de pouvoir comprendre comment celui-ci travaille pour lui fournir les outils nécessaire à sa compréhension.

Apprendre nécessite de la curiosité et c'est a l'enseignant de pousser ses élèves a en développer !

Aesi sciences, régent sciences (bio physique chimie), j'ai effectué mes études a Mons, après être passé par l'université en géologie. L'enseignement me plaît désormais et je ne regrette pas ce choix.

Enseignant depuis 3 ans, j'ai déjà pu côtoyer de nombreux publics :

- Cours en promotion sociale à des adultes
    - Cours dans la technique et le professionnel
    - Cours dans le général

J'aime toujours apprendre et je suis fier d'avoir pu expérimenter ces divers publics!

Humainement, nous apprenons chaque jour encore grâce à ces diverses expériences !
    Je donne cours dans le secondaire inférieur mais également à des 3èmes années générales. Je propose dès lors mon expérience acquise durant cette première année d'enseignement. J'ai toujours été passionné de sciences et j'aime transmettre mon savoir à des jeunes ayant des difficultés ou voulant simplement de l'aide pour un devoir ou une leçon en particulier.
    Diplômé il y a 3 ans, je propose mon aide aux élèves rencontrant des difficultés en chimie. Jeune et investi, Je propose mon soutien à la fois en proposant des situations ludiques et intéressantes pour l'élève mais également de nombreuses questions/interrogations pour l'aider à progresser sur le chapitre (la matière) ciblé. J'aborde les choses de façon a permettre a l'élève de progresser doucement et avec une meilleure compréhension de la chimie.

Envoyez un message à Yanick et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Yanick sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

12      Mercredi à 12:00      Samedi à 12:00

18      Mercredi à 18:00    Vendredi à 18:00
    19      Mercredi à 19:00    Vendredi à 19:00
    20      Mercredi à 20:00    Vendredi à 20:00

David
    Cours particuliers en Physique Générale (mécanique, électromagnétisme, optique, thermodynamique, ondes,...)
    Licencié en Sciences Physiques et Docteur en sciences de l'ingénieur, propose des cours particuliers en Physique Générale principalement aux étudiants qui se destinent à des études supérieures (notamment préparation à l'examen d'entrée en médecine) mais aussi aux étudiants qu'ils sont déjà en première année de Bachelier et qui éprouvent des difficultés dans les branches scientifiques. Je travaille depuis 2001 dans l'enseignement Université comme assistant pédagogique à l'Université de Mons (Faculté Polytechnique). Grâce à mon expérience professionnelle, j'ai pu me faire un état des lieux des principales difficultés rencontrées par les étudiants dans le branches scientifiques ce qui me permet de préparer mes cours en conséquences. Je commence toujours mes cours par une synthèse théorique et propose quelques exercices simples pour vérifier la bonne compréhension des concepts théoriques. Ensuite nous passons à la résolution d'exercices typiques. Je propose également à l'étudiants des séries d'exercices à préparer à domicile que je corrige régulièrement. .

Kévin
    Cours particuliers en Sciences : Biologie, Chimie, Physique
    Agronome et biologiste de formation. Entretenant facilement des contacts avec les jeunes étudiants et de part mon côté pédagogue, il me sera possible d'aider l'étudiant, durant son cursus de secondaire, dans les trois grands domaines scientifiques que sont la Biologie, la Chimie et la Physique. Après avoir pris connaissance du cours enseigné et posant problème à l'étudiant, nous reverrons de manière plus ludique et plus concrète les différents points abordés. Ceci dans le but de prendre plaisir à apprendre ces matières et par conséquent, les comprendre et les retenir plus facilement.

Camille
    Cours particuliers en chimie, chimie organique (secondaire/universitaire)
    Cours particuliers individuels afin de pouvoir m'adapter aux besoins de l'élève. Les sessions de cours sont adaptées aux problèmes de l'élève afin qu'il finisse le cours en ayant mieux compris la matière. Je peux donner des cours en : - Chimie générale et organique (secondaire et universitaire) - Mathématiques (secondaires premières années).

Guy
    Mathématique, Physique, Chimie
    Je dispense ces cours pour les niveaux universitaires et secondaires.

Cours particulier pour les élèves du secondaire -> maths et sciences
    Méthodologie : Tout d'abord, Je synthétise et schématise avec lui la matière pour que l'étudiant aie une vision plus générale et plus claire de son cours. Ensuite, par le biais de méthodes, conseils et astuces efficaces, je l'accompagne à la résolution d'exercices. Je propose également des exemples et anecdotes relatif à la matière afin d'aider à la compréhension mais aussi pour éveiller la curiosité et permettre l'étude plus aisée et spontanée. Parcours : - Bachelier en sciences géologiques à l'ULB (2017) - Master en sciences de l'environnement à l'ULB (2019) Passionné par les sciences et l’environnement, j’ai choisi une orientation scientifique pendant mes études secondaires (ARA). À l’ULB, j’ai réalisé un bachelier en géologie qui m’a apporté une solide base scientifique. Ensuite, de plus en plus intéressé aux défis actuels environnementaux, mes études se sont poursuivies par un master en sciences de l’environnement.

Célia
    Soutien scolaire pour les élèves du secondaire en math et chimie
    Je propose des cours particuliers en maths et en chimie (je peux aussi aider en physique et en biologie si besoin) pour une remise à niveau en vue de se préparer à des examens, un contrôle, un devoir ou une rentrée scolaire. Diplômée de l'Athénée Royal d'Ath en option math/sciences, je me suis inscrite à l'Ecole interfacultaire de Bioingénieurs de l'ULB et y poursuit ma 3ème année de bachelier. Ayant été déléguée de classe plusieurs fois, j'ai déjà aidé beaucoup de mes camarades de classe et c'est avec plaisir que je leur donnais des explications sur les points de matière qu'ils ne comprenaient pas. Je suis pédagogue, motivante, patiente et passionnée par la matière que j'enseigne. Mon but est de fournir à l'élève un cours adapté à sa personnalité et à ses compétences dans une ambiance conviviale. Celui-ci pourra ainsi développer une certaine autonomie et une méthode de travail qui lui convient et je m'assurerai qu'il ait confiance en ses capacités. Je suis sympathique mais exigeante et perfectionniste parce que c'est la réussite scolaire de l'élève qui m'importe avant tout. La motivation est primordiale et il ne faut pas se sentir découragé devant des problèmes de compréhension. Les maths et les sciences peuvent être accessibles à tout le monde et mon travail est de régler ces problèmes en fournissant une méthode de compréhension spécifique à chaque individu. Pour mieux suivre mes élèves, je ne donne cours à plus de deux personnes par semaine, merci de votre compréhension. Je suis surtout disponible pendant les weekends et les vacances d'été.

Alejandro & Eléa
    Cours particuliers maths, physique et français et aide aux devoirs, Tuteurs 5 ans d'expérience
    Nous sommes deux tuteurs en maths et physique et aide aux devoirs pour tous les niveaux jusqu'à l'université. Nous donnons nos cours particuliers en ligne via zoom. Nous avons décidé de faire un profil commun afin de répondre au mieux aux demandes de nos élèves et ainsi d'assurer le soutien le plus adéquat selon leur profil et attentes. Alejandro : Je suis un étudiant en Master en développement durable. Avant cela j'ai obtenu mon Bachelor en Génie mécanique à l'EPFL. Je propose des cours de maths/physique pour les étudiants nécessitant de l'aide pour suivre leurs cours ainsi que ceux en quête de perfectionnement. Eléa : Je suis diplômée de l'école d'orthophonie (logopédie) de La Sorbonne Université à Paris depuis juillet. Avant ma formation, j'ai obtenu mon baccalauréat scientifique avec mention, et ai réalisé une année de préparation aux concours d'orthophonie. Je possède ainsi un bagage scientifique et littéraire me permettant d'accompagner votre enfant dans toutes les matières de son cursus scolaire. Je précise que j'offre bien ici des cours particuliers dans un cadre scolaire et non des séances d'orthophonie qui relèvent du soin. Néanmoins, ma formation me permet de faire preuve d'une pédagogie tenant compte du profil de votre enfant. Compréhensifs et méthodiques, nous personnalisons nos cours pour pouvoir apporter un soutien solide à nos élèves. Nos cours permettent d'acquérir des méthodes de réflexion et de résolution d'exercices pour mieux attaquer ces matières. Notre objectif est d'aider nos élèves à gagner en confiance et en compétences dans les matières ciblées, pour ainsi faire face aux examens en toute sérénité. Vous n’êtes pas convaincu de l’efficacité des cours donnés en ligne ? Nous vous invitons à nous demander plus de renseignements sur le déroulement des cours à distance, en vous garantissant un apprentissage en toute sécurité.

Philipp
    Cours de Mathématiques(principalement) et de soutien
    Bonjour! Je propose des cours de mathématiques pour divers niveaux. Principalement pour les élèves au gymnase/collège (mais aussi pour des étudiants en premier semestre de Bachelor (par exemple) ou étudiants en médecine, etc...). Je serais également ravi de préparer un cours sur certains sujets si l'élève est intéressé et souhaite aborder des nouveaux sujets ou branche des mathématiques dans la mesure du possible (pour la culture mathématique ou simplement par intérêt)! Je place en priorité le raisonnement dans l'enseignement, je pense que faire sans comprendre n'est pas très productif Je peux également apporter du soutien en physique. J'espère rencontrer de nombreux étudiants dans le besoin, et au plaisir! :) “C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.” - Henri Poincaré. Pour ce qui est de moi, j'ai obtenu ma maturité et suis étudiant en mathématiques. Je suis sur Lausanne, mais peux me déplacer sur Genève le weekend.

Axel
    Jeune diplomé ingénieur civil, je donne des cours particuliers de math, physique et de chimie
    Disponible à partir de septembre 2020. Mes cours s'adressent aux étudiants en primaire, en secondaire et à l'Université (dépend du cursus et du cours). J'ai eu la chance d'avoir une formation très générale concernant les sciences exactes grâce à mes études d'ingénieur civil. Mes cours peuvent donc concerner la chimie (cinétique, équilibres, bilans de matières etc...), les mathématiques (analyse, algèbre, géométrie, trigonométrie, statistiques, probabilités, équations différentielles etc...) et la physique (électricité, mécanique, thermodynamique etc...). Je demande habituellement avant de commencer les cours particuliers, une description du cours que l'étudiant a, afin que je puisse préparer au mieux les séances. Mes études m'ont aussi apporté une méthode de travail basée sur l'apprentissage par problème. Ma méthode d'apprentissage est donc surtout basée sur la pratique car le plus important dans les sciences exactes est de savoir résoudre n'importe quel type d'exercice. Et pour cela, il faut en faire le plus possible. Durant mes études je me suis rendu compte que la meilleur manière de comprendre une matière est de faire des exercices dessus. Il faut néanmoins avoir certaines bases. C'est pour cela que j'ai l'habitude de commencer par un petit rappel sur la matière et de fournir un formulaire avec les formules importantes concernant la matière. Ensuite, je résous avec l'étudiant un ou plusieurs exercices types en lui expliquant la marche à suivre. Et enfin, l'étudiant fera lui même des exercices en s'aidant du formulaire (c'est en utiliser des formules qu'on les retient le mieux). Je serai alors là pour diagnostiquer sa compréhension, pour répondre à ses questions et pour l'aider quand cela est nécessaire.

⭐ CONFÉRENCES PRIVÉES DE CHIMIE POUR ÉTUDIANTS - TOUS NIVEAUX ⭐
    Tuteur expérimenté en chimie qui offre des séances individuelles et en petits groupes aux élèves du primaire, du secondaire et du premier cycle. Agir en tant que mentor et coach, intègre des stratégies d'apprentissage et d'étude efficaces pour améliorer les progrès académiques. Guide les étudiants à travers des processus créatifs qui les aident à devenir de meilleurs étudiants et des penseurs critiques indépendants avec des compétences qui vont au-delà de tout cours ou sujet spécifique. Couvrant tous les sujets enseignés à différents niveaux en chimie générale, organique, analytique, physique et inorganique. Enseignant concentré, créatif et travailleur qui suit également les progrès de ses élèves. Travailler sur les points faibles des élèves et aussi souligner leurs points forts dans différents domaines. Très patient avec plusieurs années d'expérience dans le domaine du tutorat. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter :) J'ai hâte de travailler avec vous!

Cours particuliers en Math, en physique et en chimie
    Je propose des cours de soutien en math, physique et chimie du niveau secondaire. A partir du cours de l'élève, j'explique en profondeur les concepts et règles de chaque matière en m'assurant que l'élève aie bien compris les bases qui permettent de travailler le cours en question. Après les explications, je m'assure également de la bonne compréhension du coeur de la matière enseignée.

Agathe
    Cours particuliers de Mathématiques-Chimie-Biologie
    Etudiante en master de l'EPFL, je me ferais un plaisir de vous aider (vous où votre enfant) pour les matières où vous avez des difficultés! A l'université, je suis assistante en Chimie pour les premières années de l'EPFL depuis quelques années ainsi que pour un cours reliant mathématiques et électronique, nommé Signaux et Systèmes. J'ai donc l'habitude d'enseigner et d'expliquer des notions aux élèves ayant des difficultés. Je donne également des cours particuliers à des élèves passant la maturité suisse ou le baccalauréat français. Pour essayer de voir ensemble les difficultés ainsi que les incompréhensions: nous reprenons ensemble le cours, nous faisons un exercice ensemble et ensuite je laisse l'élève faire indépendamment et nous revoyons ensemble s'il est bloqué ou s'il faut corriger. Je serais ravie de pouvoir vous aider dans toutes matières aussi bien scientifique que plus littéraire! :)

Cours particuliers en Math - Physique - Chimie - Bio
    Professeur expérimenté gradué donne des leçons particulières à domicile soit online par une méthode très modernisée et spécifique de plateforme partagé de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre - Physique - Chimie - Biologie de programme français aux élèves de Terminales, 1ère, Seconde, Brevet Concours et aux classes préparatoires universitaires ou International School (in English) IB pour l'année 2020/2021. Vous pouvez me contacter pour les détails. ‏Je pratique l’enseignement depuis que j’étais étudiant où j’étais le premier dans ma classe. Programme et aide aux devoirs de CNED ‏Résultats de mes étudiants étaient avec mentions TRÈS BIEN, BIEN ET EXCELLENT. N'hésitez pas de me contacter pour plus de renseignements.