Wilfried
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd41.00EUR/ h

Le marketing stratégique L'analyse par la segmentation

Introduction : L'évolution de la démarche marketing, les motivations ces clients, le processus d'achat, le système d'information marketing

Le marketing stratégique L'analyse par la segmentation, l'analyse d'attractivité d'un marché, l'analyse de compétitivité, l'équilibre d'un portefeuille de produits, le choix d'une stratégie, le développement de nouveaux produits

Le marketing opérationnel : Le produit, la distribution, le prix, la communication

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Bruxelles, Belgique

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, anglais

Présentation

Bonjour,

Je suis ingénieur de gestion de formation avec un master en Supply Chain Management. J'ai une formation académique axée sur les sciences et la technologie dans un contexte de gestion pluridisciplinaire (économique, logistique, financière, social, ...). Je travaille actuellement en tant que consultant SAP Logistics.

La finalité de mon apprentissage est la transmission des principaux points suivants :
- Bonne Méthodologie de travail
- Technique apprentissage et de mémorisation- construction logique
- Gestion de la technologie de l'information
- Communication (Restitution de connaissances)

En vue d'atteindre les objectifs de l'apprenant avec une approche spécialisée et agréable.

Bien à vous,
WHD

Education

Advanced Business English
Bachelier en Ingénieur de gestion
Master Ingénieur de Gestion spécialisé en Supply Chain (en cours)
SCOR-S Certification: Supply Chain Operations Reference model.
SAP Procurement Certification

Expérience / Qualifications

Cours de mise à niveau ( à l'Ephec)
Soutiens scolaires pour les élèves du secondaires
Assistant Professeur à l'Université de Malang (Indonésie)

Commentaires (4)

Un excellent professeur, je le recommande vivement
Ponctuel, efficace, souriant et possède une certaine hygiène de base que mon ancien prof particulier ne possédait pas du tout (genre même pas un peu)
Maitrise de la matière
Excellent professeur, merci.
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Le cours vise à la compréhension et la maîtrise des concepts, des principes fondamentaux de la comptabilité financière, des techniques de comptabilisation et des règles d'évaluation selon le droit belge et leur mise en œouvre dans les différents types d'entreprises et différents environnements économiques. Ils auront également acquis les notions de base de la comptabilité de gestion qui leur permettront de savoir comment calculer un coût de revient.
Les normes IAS/IFRS 1. Les grands principes 2. Les règles d'évaluation selon les normes IAS/IFRS appliquées aux rubriques de l'actif, rubriques du passif et rubriques du compte de résultat. Les comptes de groupe de société 1. Introduction : les concepts de groupe et de comptes consolidés 2. Législation en vigueur et champ d'application 3. Le périmètre de consolidation 4. Les méthodes de consolidation et de mise en équivalence 5. Problèmes connexes de la consolidation Les méthodes d'analyse des états financiers 1. Introduction : Objectif général 2. Sources d'information 3. Thèmes fondamentaux de l'analyse financière 4. Restructuration du bilan et du compte de résultats : la méthode des masses économiques et financières 5. La méthode des ratios 6. La méthode des tableaux de flux
This cours of mathematics is available to use the maths in management and assessment of "fonctions réelles d'une variable réelle". On peut résumer les objectifs et les finales du cours en trois dimensions essentielles: Learning cours Mathematic, learning and raisment formated and development of the student démarche d'apprentissage. Thèmes: - Démarche de formalisation et de modélisation mathématique - Ensembles, Relations, Eléments de logique formelle et Notion de preuve mathématique. - Fonctions d'une variable, Fonctions linéaires, Géométrie plan et Graphes de fonctions. - Fonctions puissances, exponentielles, logarithmes et polynômes. - Fonctions réelles d'une variable réelle: limites, continuité, séries, différenciation. - Optimisation de fonctions d'une variable - Calcul de fonctions à plusieurs variables: description géométrique, limites, continuité, différentiabilité, optimisation.
Présentation des grands principes de l'économie, de la manière de penser des économistes et des gains à l'échange. Fonctionnement des marchés (demande, offre, élasticité, efficience des marchés). Rôle du secteur public (externalités, biens publics et ressources communes, système fiscal). Economie industrielle et l'analyse du comportement des entreprises dans différentes structures de marché (concurrence parfaite, monopole, oligopole). Le marché du travail et le choix du consommateur. Analyse macro-économique : l'économie réelle à long terme (production et croissance, système financier), le système monétaire, l'analyse de l'économie ouverte et les fluctuations économiques de court terme.
La gestion de la production et des opérations peut être grossièrement définie comme l'ensemble des techniques et méthodes visant à organiser efficacement toutes les activités d'une personne, d'un service ou d'une compagnie. Le cours s'articule autour des éléments suivants: " Caractéristiques des produits/services et des processus; " Plannification des activités de production à long, moyen et court termes; "Gestion d'inventaire et Prévision de la demande; "Gestion de la Qualité. " Deux grands axes de travail: Modélisation des problèmes de gestion Gestion de stock

Poser une question

Envoyez un message à Wilfried et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Wilfried sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4              
5              
6              
7              
8          Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9          Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10          Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11          Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16          Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 41€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juillet 2015
  • Numéro de téléphone vérifié.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4              
5              
6              
7              
8          Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9          Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10          Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11          Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16          Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 41€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

Vous êtes ici


Khalid
Vous êtes à un clic de créer votre boutique en ligne, à vendre et gérer vos produits et à faire la publicité sur Facebook! (Dropshipping ok)
Woocommerce vous permet facilement la mise en ligne de vos produits, je vous apprends à gérer l’entièreté du processus de vente sur votre site, je vous accompagne dans votre stratégie commerciale. Je vous aide à créer des fiches produits détaillées, à faire de la montée en gamme et de la vente croisée pour optimiser le prix moyen du panier de votre client. Au long de ce cours, vous apprendrez aussi à mettre en place une solution de payement avec Bancontact, à gérer vos coûts d'envois par la poste selon le lieu de résidence de votre client et à créer des promotions. Personnalisez votre boutique à l’image de votre activité ou de votre identité visuelle. A la fin de cette formation, vous serez capable de gérer votre boutique en ligne et à faire de la publicité sur Facebook pour accélérer vos ventes. Vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping ? Je vous explique comment lier automatiquement votre boutique à aliexpress et à faire de la curation de produits sur cette plateforme, je vous donne aussi des astuces pour trouver les produits qui vous procurent de meilleures marges et qui sont dans les tendances. Il est conseillé de suivre la formation que je donne sur WordPress, Woocommerce étant une extension de ce dernier. Attention, ceci est un cours, pas une prestation :) je m'adapte le plus possible à votre besoin, mais il est dans votre intérêt de suivre les étapes. Par expérience, je sais que si je m'adapte de trop aux demandes de l’élève, la pédagogie et votre apprentissage sont ralentis.

Ecole
✅ COPYWRITER, REDACTEUR PUBLICITAIRE, CONCEPTEUR-REDACTEUR : VALORISER SON CONTENU POUR MIEUX LE PROPOSER
Le copywriting, c'est l'art de vendre avec les mots. Pour résumer, c'est du marketing à l'écrit. Concrètement, un copywriter (ou concepteur rédacteur) écrit du contenu taillé pour la vente d'un produit ou d'un service. Et justement, il s’agit soit : - de vous proposer des techniques concrètes, une méthodologie claire et des outils pragmatiques afin d’apprendre à rédiger vous-même du contenu de qualité pour vos propres besoins - soit justement de vous aider directement à valoriser le contenu de votre produit et concevoir un texte, une lettre, une accroche, un slogan, rédiger des dossiers marketing, des communiqués de presse, une page internet, de billets de blog, de bannières publicitaires et de newsletters (...) de façon percutante et optimale. Choisir les termes adéquats et les mettre en forme dans le but de faire passer une idée, un message, de la façon la plus pertinente, efficace et persuasive possible. Ainsi, comment rédiger des écrits mettant en valeur une marque, un produit, une personne ou tout simplement une entreprise ... afin de la promouvoir et qu’elle puisse gagner en visibilité ? C’est pourquoi, pour vous aider d’une part, à créer des messages forts, attrayants et synthétiques mais aussi d’autre part, vous apprendre à le faire par vous-même, il s’agira de comprendre précisément votre besoin, votre produit, votre stratégie, les valeurs que vous souhaitez véhiculer (...). Objectif : être suffisamment créatif pour capter l’attention de votre public et donner envie aux lecteurs. Avec des écrits réutilisables, rentabiliser votre communication, augmenter votre notoriété et atteindre vos objectifs (...) permet de faire de s’inscrire durablement dans le temps. Car gardez toujours à l’esprit que l’écrit reste. Élaborer votre approche visuelle, comparer la cohérence du texte avec la ligne directrice mais aussi la cohérence de l’idée avec le concept graphique : il s’agit aussi d’assumer les tâches de coordination. Si vous souhaitez par ailleurs vous former pour rédiger vous-même d’autres contenus, la formation peut comprendre l’approfondissement des capacités rédactionnelles pour donner la personnalité à vos textes, le développement d’idées, de concepts et leur mise en œuvre, les techniques de créativité / de présentation ... le tout ancré dans des exercices pratiques et des mises en situation. ➤ LE COPYWRITER FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine. D'une part en tant que copywriter puis de directeur d'agences de communication / publicitaire. D'autre part, en tant que formateur dans ce domaine dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. Le tarif proposé n’est pas un tarif corporate et ne permet pas la remise de factures aux entreprises qui le demandent. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Yassine
Ce cours de mathématiques est conçu pour fournir aux élèves du collège et de l'école primaire une base solide dans les concepts mathématique
Ce cours de mathématiques est conçu pour fournir aux élèves du collège et de l'école primaire une base solide dans les concepts mathématiques fondamentaux tout en les préparant à des niveaux d'apprentissage plus avancés. À travers une approche interactive et engageante, les élèves exploreront divers domaines des mathématiques, y compris l'arithmétique, l'algèbre, la géométrie et les probabilités.

Hamid
Marketing Digitale production de contenue multimédia
Description : Ce cours est conçu pour aider les professionnels du marketing et les propriétaires d'entreprise à créer des contenus médias de qualité pour les campagnes de marketing digital. Les participants apprendront à créer des contenus médias de différents types tels que des vidéos, des flyers, des affiches, des logos et des animations en utilisant les dernières technologies et tendances en matière de marketing. Le cours couvrira également l'utilisation de l'intelligence artificielle pour la production de contenu et l'application du neuromarketing et du storytelling pour créer des contenus qui résolvent les problèmes des clients et engagent leur public cible. Objectifs d'apprentissage : Comprendre les concepts de base du marketing digital et la gestion de contenu Apprendre à créer des contenus médias de qualité pour le marketing digital Comprendre l'utilisation de l'intelligence artificielle pour la production de contenu Appliquer les concepts de neuromarketing pour la création de contenu efficace Maîtriser les techniques de storytelling pour créer des histoires qui engagent le public cible Savoir comment mesurer l'efficacité de la production de contenu média Contenu du cours : Introduction au marketing digital et à la gestion de contenu Création de vidéos pour le marketing digital Création de flyers et d'affiches pour le marketing digital Création de logos pour le marketing digital Création d'animations pour le marketing digital Utilisation de l'intelligence artificielle pour la production de contenu Application du neuromarketing pour la création de contenu efficace Utilisation du storytelling pour créer des histoires qui engagent le public cible Mesure de l'efficacité de la production de contenu média Méthodes d'enseignement : Le cours sera dispensé sous forme de présentations, de démonstrations et de pratiques en petits groupes. Les participants seront encouragés à participer activement et à poser des questions pour maximiser leur compréhension et leur apprentissage. Prérequis : Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à ce cours.

Simon
cours d’économie, finance , marketing, GRH comptabilité
Professeur , diplômé d'un master de L' université de Mons , donne des cours particuliers d'economie: de la première à la sixième secondaire (CE1D, secondaire inférieur et supérieur, haute Ecole . soutiens scolaires, aides aux devoirs, preuves pédagogiques assurées avec grand nombre d’élèves . Premier contact , prise de connaissance élève/professeur et discuter de l’échec les causes difficultés , les problèmes afin d'y remédier ensemble . N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Ndoufouh Abdel
Marketing digital & stratégies de communication et présentation de projet
Ce cours dynamique et interactif vise à développer chez les étudiants une compréhension approfondie des principes fondamentaux du marketing, tout en mettant l'accent sur le perfectionnement des compétences en communication et en présentation de projet. Conçu pour les étudiants souhaitant s'immerger dans les aspects pratiques et stratégiques du marketing contemporain, ce programme offre une plateforme pour explorer les dernières tendances de l'industrie, les techniques de communication efficaces et les meilleures pratiques de présentation. Contenu du Cours : Fondamentaux du Marketing : Les étudiants seront initiés aux concepts clés du marketing, y compris la segmentation du marché, le positionnement de la marque, l'analyse SWOT et la gestion de la relation client (CRM). Stratégies de Communication : Ce module mettra en lumière l'importance de la communication efficace dans le contexte du marketing. Les sujets abordés incluront la rédaction publicitaire, la communication visuelle, la gestion de crise et les stratégies de médias sociaux. Présentation de Projet : Les étudiants apprendront à préparer et à livrer des présentations de projet convaincantes. Ils acquerront des compétences pratiques telles que la structuration de présentations, la narration persuasive et la gestion du temps de parole. Études de Cas et Projets Pratiques : Des études de cas réels et des projets pratiques permettront aux étudiants d'appliquer les concepts théoriques appris en classe à des situations réelles de l'industrie. Cela favorisera le développement de compétences pratiques et une compréhension approfondie des défis du marketing contemporain. Objectifs du Cours : Développer une compréhension approfondie des principes fondamentaux du marketing. Améliorer les compétences en communication écrite et orale. Acquérir des compétences pratiques en matière de présentation de projet. Appliquer les connaissances théoriques à des situations réelles de l'industrie grâce à des études de cas et des projets pratiques. Préparer les étudiants à relever les défis du marketing contemporain avec confiance et compétence. Ce cours offre une opportunité unique d'intégrer les aspects stratégiques, communicationnels et pratiques du marketing, préparant ainsi les étudiants à exceller dans un environnement professionnel en constante évolution.

Jad
Statistiques, méthodes de recherche, projets de fin d'études et aide à la thèse SPSS, JASP, STATA
-Cours de cours, 9 ans d'expérience dans l'enseignement de la finance, de la comptabilité, de la recherche et de l'analyse marketing, solide expérience en analyse avec une vaste expérience en classe et en enseignement en ligne en plus de la supervision officielle de 35 étudiants en master (jusqu'à présent :) dans une école de commerce réputée en France -Je propose de l'aide pour les cours universitaires, y compris l'analyse marketing, les méthodes de recherche, la finance et les statistiques (régressions multivariées, séries chronologiques, données de panel, etc.), recherche qualitative et quantitative -outils statistiques interactifs pour maîtriser l'analyse des données Excel, Spss, Stata, AMOS, JASP -Aide à la rédaction d'un mémoire complet (théorie, revue de la littérature, méthodologie, analyse et interprétation des données) -Résultats garantis

Dramane
Apprendre le Marketing Digital avec des cas pratiques
Le marketing digital désigne toutes les techniques marketing utilisées sur des supports et canaux digitaux pour promouvoir des produits et services. Avec le marketing numérique, vous pouvez placer vos publicités exactement à l'endroit où se trouve votre public. De plus, vous pouvez segmenter votre audience aussi finement que vous le souhaitez afin de ne pas gaspiller vos dépenses publicitaires inutilement. Prenons l'exemple du marketing Facebook. La plateforme vous permet de sélectionner le groupe d'âge, le sexe et même les lieux géographiques que vous souhaitez cibler !

Monica
Vous souhaitez améliorer votre niveau de négociation en espagnol ?
Bonjour, je m'appelle Mónica et je viens du Pérou. Je suis un cadre supérieur avec plus de 10 ans d'expérience en marketing et vente dans les secteurs des produits de grande consommation et des médias. Connaissance approfondie du lancement de produits, de la gestion de portefeuilles de marques et de l'élaboration de plans commerciaux et marketing pour les marchés internationaux. L'enseignement est ma deuxième vocation, une activité que j'ai développée dès mon plus jeune âge. Voulez-vous améliorer votre niveau de négociation en espagnol ?...Voulez-vous améliorer vos présentations en espagnol ?... Voulez-vous apprendre le vocabulaire des affaires d'Amérique latine et d'Espagne ? ... Commencer...

Sonia
Branding: Développez votre identité visuelle de A à Z
Le design de marque est ce qui rend votre marque inoubliable, par conséquent, c'est l'un des investissements les plus importants que l'on puisse faire dans son entreprise ou pour sois-même. Lorsque les sources d’information les plus utilisées pour l'entreprise sont les sites Web, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les brochures et les catalogues, l’image de marque de l’entreprise doit être au-dessus des autres pour réussir. Bien qu'un bon contenu soit important, c’est l’aspect visuel de votre marque qui retient d’abord l’attention du public. Ainsi, une bonne conception visuelle de la marque vous offre ces avantages concurrentiels. Dans un monde constamment stimulé avec de nombreuses marques concurrentes et d'autres distractions, votre identité de marque fera souvent la différence entre le succès et l'échec de vos projets. Apprendre à concevoir la marque dont vous rêviez ou apprendre à créer des marques pour d'autres entreprises vous donne ces compétences en forte demande. Dans ce cours, je vais vous apprendre à concevoir des marques du concept à la finition. Le cours sera un cours basé sur un projet et utilisera l'approche d'apprentissage par la pratique où vous serez guidé dans les détails à travers le processus de conception de marque de la conception de logo aux cartes de visite, t-shirts de marque, brochures, dépliants, en-têtes de lettre, enveloppes , bannières de sites Web, etc. Je vais vous apprendre à concevoir une marque visuelle forte qui crée un sentiment d'unité et de cohésion, en maintenant une marque cohérente et claire sur tous les canaux de marketing, car ce n'est qu'alors que les clients peuvent reconnaître instantanément votre marque. Le branding montre que vous êtes fier de votre entreprise. Les clients reconnaîtront l'investissement que vous faites dans le succès de votre propre entreprise et savent que vous livrerez avec la même passion lorsqu'il s'agit de répondre à leurs besoins. L'attention aux détails dans la conception de la marque, même quelque chose d'aussi simple qu'une carte de visite, peut rassurer vos clients sur le fait que vous appréciez tous les aspects de votre entreprise. Une image de marque professionnelle donne immédiatement aux gens l'impression que vous êtes une entreprise établie, confiante et digne de confiance. Peu importe la taille de l'entreprise, mettre de l'ordre dans la conception de la marque vous apportera plus de clients, rendra votre produit plus facilement reconnaissable et encouragera les gens à revenir pour plus. Alors inscrivez-vous à ce cours, si vous voulez devenir du débutant au créateur de marque professionnel.

Pamela
Cours d'appoint de Marketing - étudiants/privés/associations
Vous étudiez le marketing et avez besoin d'aide pour transférer vos connaissances dans des cas pratiques ? Je mets mes 15 ans de métier à votre disposition pour des questions-réponses ou vous aider à suivre les cours. Idéalement online. NB: à ce tarif ce cours ne s'adresse PAS aux projets professionnels et le tarif affiché est par personne. Pour plusieurs personnes, max. 8 personnes par cours si chez le participant. Hors Genève, un forfait des frais de déplacements peuvent être facturés en plus. Privilégiez les cours à distance pour éviter de polluer la planète ! Les supports de cours sont établis ou non en fonction des besoins et livrés en format PDF.

Catia
Cours d'appui de Gestion, aide à la préparation aux examens - niveau école de commerce
La Gestion est une branche importante dans le domaine du commerce. Les cours d'appuis de gestion que je propose sont destinés aux étudiants de l'Ecole de commerce qui sentent des difficultés dans cette matière, qui souhaitent combler certaines lacunes, ou approfondir leurs connaissances. À partir des documents que possèdent les élèves (brochures, livres, cours...), je les aide à revoir les chapitres, à se concentrer sur les éléments les plus importants et, surtout, je suis là pour répondre à leurs questions. Je réalise également des exercices personnalisés selon l'élève pour cibler au mieux ses besoins. Pour évoluer, on a toujours besoin de renforcer ses bases. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et si vous êtes intéressé par mes cours d'appui. Idéalement, transmettez moi votre demande en mentionnant quel(s) thème(s)/chapitre(s) serait(ent) à voir en priorité pour me permettre de mieux préparer notre premier cours.

Simone
Consultant en Marketing Digital et Publicité & Développement Web pour START-UPS et PME (Petites et Moyennes Entreprises)
En tant que Business Development Manager pour une maison de logiciels et une agence de marketing numérique et de développement Web, j'ai développé des compétences et des connaissances essentielles sur la façon de créer et de gérer le marketing et la publicité ainsi que l'activité numérique des start-ups et des PME. Expérience du marché 1) Italie 2) Pays-Bas 3) Belgique Mes consultations / cours portent sur: 1) Analyse commerciale 2) Analyse du site Web 3) Plan de marketing 4) Développement Web Marketing 5) Marketing et publicité numériques 6) Création de marque et gestion de la marque 7) Création d'identité numérique et gestion d'identité numérique 8) Médias sociaux 9) Commerce électronique Pour chacun de ces points, je peux fournir une analyse professionnelle ainsi qu'une proposition commerciale.

Ayoub
Marketing opérationnel (Stratégies de développement de marques/produits)
Ce cours en ligne offre une introduction complète au marketing opérationnel. Il est conçu pour aider les étudiants à comprendre et à appliquer les concepts et les stratégies de marketing opérationnel dans le monde réel. Contenu du cours : Module 1 : Introduction au Marketing Opérationnel Définition et importance du marketing opérationnel Différence entre marketing stratégique et marketing opérationnel Module 2 : Le Marketing Mix Produit : Stratégies de développement de produits Prix : Méthodes de tarification Place : Gestion de la distribution Promotion : Techniques de promotion et de communication Module 3 : Marketing Opérationnel en Action Études de cas de marketing opérationnel Meilleures pratiques en marketing opérationnel Module 4 : Tendances actuelles en Marketing Opérationnel Marketing digital Marketing relationnel Marketing expérientiel Chaque module comprend des leçons vidéo, des lectures recommandées, des quiz pour tester la compréhension des concepts, et des devoirs pour mettre en pratique ce qui a été appris.

Richard
Modélisation descriptive du Comportement du Consommateur
La modélisation descriptive du comportement du consommateur permettra : • D’analyser le processus de décision prise par le consommateur situé dans un contexte conjoncturel donné • Et de bien comprendre les causes préalables et variables explicatives influant de prime abord sur la décision d'achat ou de non-achat d'un consommateur éventuellement ciblé lors d'un processus de démarche marketing La compréhension ainsi obtenue aidera alors à définir une stratégie adaptée à la conquête du marché en question. Ce cours est un préalable incontournable permettant d'aborder sereinement la formulation et la résolution des équations structurelles requises par l'algorithme de programmation des logiciels d'Etudes de Marché tels que AMOS ou LISREL.