FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
àpd24.00EUR/ h

Cours individuel ou en groupe de Psychologie

Enseignante diplomée et agrégée en psychologie, ayant exercé comme assistante à l'Université avant de devenir professeur de psychologie au sein d'une haute école, je propose une aide en psychologie (psychologie du développement, psychologie cognitive, etc.), à l'aide de méthodes didactiques et d'une pédagogie individualisée.

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Auderghem, Bruxelles, Belgique

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Compétences :
Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français
Enseignante diplomée et agrégée en psychologie, ayant exercé comme assistante à l'Université et professeur de français avant de devenir professeur de psychologie au sein d'une haute école, je propose une aide en français, à l'aide de méthodes didactiques et d'une pédagogie individualisée.

Poser une question

Envoyez un message à Aurélie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Aurélie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00    
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00    
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 24€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis juin 2014

Disponibilité semaine type

LMMJVSD
7              
8              
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00    
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00    
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00    
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00    
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00    
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 24€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Justyna
Cours universitaires (psychologie, philosophie, pédagogie, linguistique)
Je suis diplômé de l'Université d'Athènes où j'ai suivi des cours de pédagogie, de psychologie, de philosophie et de linguistique. Que puis-je enseigner? - Je peux vous préparer à des examens en pédagogie, psychologie, philosophie, linguistique. - Psychologie (développementale / scolaire / clinique / sociale) - Philosophie (principalement la philosophie ancienne, par exemple Socrate, Platon, Aristote) - linguistique / phonologie / grammaire / syntaxe Pendant mes cours j'utilise: - Skype / Whatsapp / Messenger pour vous connecter, - Google Docs pour garder des notes, que vous pouvez vérifier à tout moment et qui sont à vous, - Esquisse-moi pour créer des cartes mentales et des diagrammes montrant les liens entre les idées, etc. J'adore mon métier et je souhaite que chacun de mes élèves soit satisfait de la leçon. C'est pourquoi je m'assure que l'atmosphère est agréable et sans stress. Je veux aussi que mes leçons soient aussi efficaces que possible. Par conséquent, je veille à ce qu'ils soient bien préparés, même s'ils peuvent être modifiés à tout moment, si l'occasion se présentait. J'aime expliquer les choses de différentes façons, mais aussi utiliser des dictionnaires, des diagrammes, etc. Lorsqu'il s'agit d'étudiants qui souhaitent obtenir un certificat, je suis très exigeant.

Michèle
Découvrir son profil d'apprentissage et mieux se connaître afin d'apprendre plus facilement
Formée à plusieurs approches cognitives et grâce aux progrès des neurosciences, je découvre avec l'élève son profil personnel d'apprentissage sur 3 étapes majeures - son profil de compréhension - son profil de motivation et enfin son profil d'identité. Cela peut se faire sur 1 ou 2 séances de 2h. Si de plus l'élève veut connaître ses dominantes en intelligences multiples, j'effectue l'étude sur une autre séance d'une heure. Une fois qu'il détient cette nouvelle connaissance sur lui-même, il peut alors organiser ses méthodes pour apprendre en tenant compte de ces éléments: ce sera donc un facilitateur pour lui.

Camille - Espace Cours Coaching Suisse
COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : PSYCHOTHÉRAPIE / PSYCHOLOGIE APPLIQUÉE & MÉTHODES PRAGMATIQUES
Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. Ainsi, le développement personnel est un ensemble hétéroclite de pratiques, appartenant à divers courants de pensées, qui ont pour objectif l'amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l'amélioration de la qualité de vie personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. Ainsi, les bienfaits sont de : • Réduire la souffrance (phobies, angoisses, anxiété, panique, déprimes récurrentes...) • Régler des problèmes affectifs ou relationnels (obsessions, timidité, estime de soi, échecs amoureux...) • Modifier des comportements qui nuisent au bien-être (stress post-traumatique, dépendances diverses…) • Faire face à une crise existentielle et redéfinir ses objectifs de vie (après quoi je cours? Réorientation de carrière ? Redéfinition des objectifs personnels ...) • Acquérir de nouveaux outils afin de se réaliser pleinement ou pour améliorer l’adéquation entre ses valeurs et la réalité de sa vie • Mettre en application / pratique des points de changement (avec des exercices spécifiques, dédiés à être intégrés avant d'être mise en pratique dans le quotidien), dans le but d'un bien-être & développement personnel efficace. Les deux principales approches proposées : - Une approche qui focalise ses efforts sur la recherche des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus, dans le but d'une meilleure estime de soi et une connaissance plus précise de ses besoins et de soi - Influencée par les thérapies cognitives et comportementales, une approche qui vise à affronter des difficultés pouvant être liées, entre autres, à des pensées ou à des comportements inadéquats qu’on a appris ou adoptés – souvent malgré soi. - Une développement des outils de changement avec des mises en pratiques & des instruments pragmatiques. - Un renforcement de la communication verbale et non verbale orientée vers la réussite des objectifs fixés. En somme, il s’agit de recueillir la parole et d’explorer les motifs de la séance selon vos besoins spécifiques & les objectifs à atteindre, puis de mettre en application les éléments de votre "nouveau-moi" (page tournée), avec les nouvelles méthodes acquises au courant des séances, et à travers les exercices proposés. Dès la deuxième séance, 98% de nos personnes coachées disent avoir senti une nette différence qui a influé sur leur quotidien * (étude 2020). Alors, comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attente. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages du moment 2) En se basant sur les conclusions de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à appliquer pour la séance d’après afin d’aller au delà de ses blocages. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès lorsque vous le souhaitez. LE THERAPEUTE - COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de développement personnel inspiré des methodes de psychothérapie, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. LIEU, HORAIRE - Lieux : Genève - Lausanne - Fribourg - Neuchâtel - Montreux - Bâle - Sion - Sierre - Morges - Bienne. Mais actuellement et jusqu'à nouvel ordre, uniquement par visio-conférence conformément aux recommandations nationales sur le Covid. Ces séances, pour lesquelles vous m'avez sollicité, semblent par ailleurs parfaitement faire l'unanimité puisqu'elles suscitent un certain enthousiasme (et un enthousiasme certain). En effet, elles ont l'avantage des séances en face à face (ex : qualité de l'interaction), sans ses inconvénients (ex : perte de temps des déplacements) avec des avantages en sus (ex : toute la séance retranscrite par écrit sur le chat). C'est pourquoi, à votre demande, je continue à proposer cette option. - Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Céline
Cours de psychologie - Pour étudiants ou curieux
FR: Salut! Je m'appelle Céline, je suis diplômée en psychologie clinique il y a trois ans de l'Université catholique de Louvain en Belgique. J'ai adoré étudier la psychologie, autant que j'aime travailler sur le terrain. La psychologie est vraiment vaste et certains sujets peuvent être très difficiles à appréhender. Je souhaite donc proposer mon aide aux futurs psychologues ou aux personnes concernées par le sujet. De la psychanalyse à la neuropsychologie ou à la statistique, je suis là pour vous accompagner dans tous les domaines. FR: Bonjour à tous! Je m'appelle Céline, j'ai été diplômée de l'Université Catholique de Louvain en Psychologie Clinique il y a trois ans. J'ai adoré mes études, autant que de travailler dans le secteur. La psychologie est un vaste champ et certains sujets peuvent être difficiles à appréhender. Ainsi, je voudrais offrir mon aide à tout futur psychologue ou aux personnes qui se sentent concernées par la Psychologie. De la Psychanalyse à la Neuropsychologie en passant par les Statistiques. Je suis ici pour vous soutenir dans toutes les étapes de votre apprentissage et tous les sujets.

Duncan
Soutien TFE et mémoires universitaires. Relecture attentive et conseils sur le contenu.
Vous êtes en dernière année d'un AESI, bachelier ou master en psychologie, sciences de l'éducation, psychopédagogie... ? Vous désirez qu'un lecteur passe votre travail en vue avant de le rendre ? Vous désirez un feedback ? De l'aide ? Des idées de références bibliographiques ? Je suis là pour vous aider !

Corinne-Mer.
PREPARATION aux EXAMENS ORAL/ECRIT - ORIENTATION SCOLAIRE - Par PROFESSEUR du Supérieur/Secondaire et COACH d'ORIENTATION Diplômé
Je suis Coach d'Orientation et Professeur Diplômé dans le Supérieur et le Secondaire, experte en recherche de Performance et dans la Prise de Décision depuis une quinzaine d'années. Ainsi, j'accompagne dans le cadre de Coaching d'Orientation, des Etudiants ainsi que des Sportifs de Haut-Niveau. En présentiel notamment à domicile, comme en distanciel. C'est ainsi qu'au cours de toutes ces années, j'ai mis en oeuvre des approches méthodologiques éprouvées. Certaines empruntées au Théâtre ; d'autres comme la méthode Davis (mind mappings / couleurs) et la reformulation, empruntées au Coaching Professionnel (ma spécialité). L'objectif principal étant de jeter les bases d'une solide méthodologie appropriée à chaque élève que j'ai devant moi. Le but principal est en effet de doper la motivation de votre enfant afin de développer chez chez lui, une agilité certaine notamment dans toutes les matières. Pour maintenant, comme pour son avenir, lorsque je ne serai plus présente à ses côtés. Aussi, travailler une matière afin de gagner des points, généralement quatre dès le premier trimestre de prise en charge, ne me paraît pas suffisamment satisfaisant... D'autant plus convaincue que j''exerce à côté de mon métier de Professeur, celui de Préparateur Mental, particulièrement auprès de nos jeunes Sportifs entre Nice et Cannes, de même qu'en Europe (par visioconférence seulement), dans le cadre de leur préparation aux Championnats de France & d'Europe, en Tennis... Enfin, Professeur issu de l'Enseignement Général, principalement dans les matières scientifiques, je vous propose d'accompagner votre enfant, à devenir acteur dans la construction de son parcours scolaire notamment dans cette période si singulière mais ô combien riche par ses opportunités et défis à relever. Pour le reste, je me tiens à votre disposition si vous le souhaitez, notamment pour vous faciliter les démarches qui vous permettront d'obtenir rapidement une déduction fiscale allant jusqu'à moins 50%, vu que nous restons ici dans un cadre pédagogique pour lequel vous pouvez en bénéficier. . Merci de me contacter pour de plus amples informations au regard de votre situation. A bientôt Corinne-Mer. Professeur de Métier - Coach d'Orientation (et Préparateur Mental) Cours proposés : Préparation aux Examens Oral/Ecrit - Orientation Scolaire - Méthodologie 🎓🏆 𝟏𝟎𝟎𝟎 Etudiants & Sportifs de Haut-Niveau dans 11 Universités, Clubs Sportifs & Ecoles 💼 𝟏𝟎𝟎𝟎 Professionnels formés 👫 𝟔𝟎𝟎𝟎 Heures de Formation Individuelle | Accompagnement Personnalisé 🎤 𝟏𝟎𝟎𝟎 Heures de Conférence en Présentiel & E-Learning 🎧 𝟓𝟎𝟎𝟎 Heures de Formation collective réalisées en Présentiel & E-Learning ➖➖➖ 𝐂𝐄 𝐐𝐔𝐄 𝐉'𝐀𝐈𝐌𝐄 & 𝐒𝐀𝐈𝐒 𝐅𝐀𝐈𝐑𝐄 ❐ 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐔𝐋𝐓𝐈𝐍𝐆 ❐ 𝐂𝐎𝐀𝐂𝐇𝐈𝐍𝐆 ❐ 𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 ❐ 𝐄-𝐋𝐄𝐀𝐑𝐍𝐈𝐍𝐆 ➖➖➖ 𝐌𝐄𝐒 𝐒𝐔𝐉𝐄𝐓𝐒 𝐃𝐄 𝐏𝐑𝐄𝐃𝐈𝐋𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 Management | Gestion de l'Information | Ingénierie Pédagogique Développement du Potentiel Humain | Communication Non Violente | Méthodologie ➖➖➖ 𝐌𝐄𝐒 𝐑𝐄𝐅𝐄𝐑𝐄𝐍𝐂𝐄𝐒 𝐒𝐔𝐑 𝐂𝐄𝐒 𝐂𝐈𝐍𝐐 𝐃𝐄𝐑𝐍𝐈𝐄𝐑𝐄𝐒 𝐀𝐍𝐍𝐄𝐄𝐒 🏆 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓 OGC-Nice Handball Féminin D1, US-Créteil Handball Masculin D1, F.F. de Tennis Championnats de France, F.F. de Foot. 🎓 𝐄𝐂𝐎𝐋𝐄𝐒 Centre International de Valbonne & Université Nice Sophia-Antipolis, Campus Vert d’Azur, Centres de Formation de l'OGC-Nice & l'US Créteil. ➖➖➖ 𝐏𝐎𝐔𝐑𝐐𝐔𝐎𝐈 𝐌𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐔𝐋𝐓𝐄𝐑 ❔ 🏆 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓𝐢𝐅𝐒 𝐃𝐄 𝐇𝐀𝐔𝐓-𝐍𝐢𝐕𝐄𝐀𝐔 Vous avez besoin d’une personne extérieure pour développer votre mental, gérer vos émotions, rompre avec vos modèles mentaux, apprendre à mieux vous connaître pour relever vos défis en peu de temps. 🎓 𝐑𝐄𝐒𝐏𝐎𝐍𝐒𝐀𝐁𝐋𝐄𝐒 𝐏𝐄𝐃𝐀𝐆𝐎𝐆𝐢𝐐𝐔𝐄𝐒 Vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour vos étudiants afin de leur éviter des choix d’orientation hasardeux pouvant compromettre leur avenir. ➖➖➖ 🏊‍♂️ Ancienne Sportive de Haut-Niveau en Natation je nage en pleine mer l’été / mi-saison & l’hiver je skie.

Emma
Cours de STATISTIQUES - Étudiante en 1ère année de Master à la FPSE/Université de Mons
La patience, la bonne humeur et la persévérance sont les 3 mots clés qui me permettent d'avancer et de pouvoir, aujourd'hui, vous proposer mes services. Mes cours s'adressent à l'ensemble des élèves (bac 1, 2 et 3), et qui souhaiteraient obtenir de l'aide en statistiques (descriptives, inférentielles, probabilités). Ce cours de statistiques est principalement destiné aux étudiants en sciences humaines et sociales ou en psychologie, ou encore, à l'ensemble des élèves pour lesquels mes compétences pourraient correspondre.

Mireille
La confiance en soi, l estime de soi, l image de soi.
Le cours s'adresse à des personnes francophones puisqu'il est donné en langue française. Il s'agit d'une initiation à des concepts fondamentaux concernant la confiance en soi : L image de soi L estime de soi La confiance en soi La comparaison sociale En deuxième partie le cours comprend des propositions d'exercices à pratiquer pour booster la confiance en soi.

Kristin
Apprenez à lire les cartes de tarot pour vous-même et pour les autres
Le tarot est un moyen ancien d'accéder à vos émotions les plus profondes et d'imaginer la vérité sur vous-même, les autres ou une situation. Alors que certains l'utilisent comme un instrument pour voir l'avenir, je préfère l'appeler un outil de communication avec votre moi supérieur dont nous devons décoder le langage. Dans mes cours, je vous présente le Tarot et vous apprend à effectuer des lectures pour vous-même et pour les autres.

Charlène
Cours de psychologie tout domaine jusqu'à la licence 3
La psychologie est un domaine bien spécifique. Je propose des cours, de l'aide à la compréhension des enseignements, de l'aide pour les dossiers à rendre, la compréhension de certaines lectures. Cela jusqu'au niveau troisième année de licence. J'ai déjà un master 1 obtenu en France.

Clarisse
Cours personnalisés de soutien scolaire/universitaire
Les cours sont adaptés selon le niveau et les besoins de chacun, avec des exercices ludiques qui permettent de cultiver le plaisir d'apprendre et de s'améliorer ! Étant donné la situation actuelle, les cours sont actuellement réalisés à distance (via Skype). Merci pour votre compréhension.

Amelie
ACCOMPAGNEMENT TRAVAUX ECOLE TRAVAIL SOCIAL / IFSI
Formatrice occasionnelle depuis 7 ans, jury au Diplôme d'Etat d'Assistant de service social et directrice de mémoire je vous propose mon accompagnement dans vos divers travaux. - cours politiques sociales - rédaction écrits professionnels - Dossier pratiques professionnelles - Synthèse - direction de mémoire Je peux également vous accompagner dans vos réflexions sur le fond (éthique, analyse, positionnement professionnel, apport d'éléments théoriques....) ainsi que sur la forme (norme, méthodo, correction d'écrits.....)

Marjorie
Cours de Philosophie/Français/Théorie de la connaissance - TOK /Psychologie
Enseignante en activité et diplômée (Master, Doctorat et diplôme pédagogique en Philosophie, Master en Littérature française) donne cours privés de philosophie (Maturité, Baccalauréat français, Baccalauréat international), de français, d'anglais et de théorie de la connaissance ou theory of knowledge TOK (IB), en français ou en anglais. Philosophy, French and Theory of knowledge qualified teacher gives private tuitions in French or English in the following subjects: - French language/cours de français - French literature/ cours de français scolaire/universitaire - Theory of knowledge/Théorie de la connaissance (IB Diploma) - English or French as a second language (Secondaire 1 et 2) - Philosophy (in French or English) -Psychology (in French or English) Highly knowledgeable in : International Baccalaureate, Maturité Suisse, French Baccalaureate.

Sally
Psychologie, Pédagogie, Philosophie, Psychologie, Français, Méthode de travail, Correction de Tfe, Rapports de stage
Bonjour, Enseignante, je peux vous aider dans le cadre de différentes choses: le soutien scolaire, la méthodologie de travail, la correction de travaux (Tfe, rapport de stage) mais également dans la dispense de cours: psychologie, philosophie, français, sciences sociales. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Jerome
Cours particuliers de psychologie cognitive - différentielle - neurosciences
Enseignant et docteur en psychologie et neurosciences cognitives diplômé de l'Université de Strasbourg, titulaire d'un master 2 de recherche en Biologie et d'un master 2 professionnel en communication scientifique, je propose des cours particuliers en psychologie (cognitive, différentielle, psycho du développement, neuropsychologie etc.), neurosciences avec une méthodologie rigoureuse et efficace qui s'appuie sur les principes de psychologie cognitive. Grâce à une approche pédagogique personnalisée selon les besoins et les potentialités de chaque élève, je propose des cours permettant un apprentissage optimisé de notions et concepts théoriques parfois complexes à maîtriser (références disponibles) permettant de répondre aux attentes des étudiant(e)s et d'atteindre voire dépasser les objectifs fixés. Mes cours intègrent également une méthode de coaching pour optimiser l'apprentissage et l'entraînement nécessaire et ainsi réussir les examens universitaires en psychologie et neurosciences. Mes cours s'adressent aux étudiant(e)s d'université, écoles d'ingénieurs, BTS souhaitant optimiser leurs performances et notes aux examens et concours (cursus en psychologie, neurosciences, médecine, etc.). Je reçois beaucoup de demandes d'étudiants de l'université Paris 8 (IED ou non) car je connais parfaitement le programme concerné. Ecoles, Universités et instituts qui font appel à mes services: ESSEC Business School, Universités de Strasbourg et Paris 8, ISTH, IONIS Education Group, EEEA, Acadomia etc.