othniel

cours particulier en maths-physique-chimie

Etudiant en sciences physique Ba1 propose des cours de remise a niveau pour les élèves du secondaires ayant des difficultés en maths physique ou chimie.

suitcase iconCompétences :

Envoyez un message à othniel et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus othniel sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

12          Vendredi à 12:00
    13      Mercredi à 13:00    Vendredi à 13:00
    14      Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00
    15      Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00

• Professeur depuis mars 2014

12          Vendredi à 12:00
    13      Mercredi à 13:00    Vendredi à 13:00
    14      Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00
    15      Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00

Sebastien
    Cours de soutien pour les mathématiques, la physique et l'informatique
    Les sciences, telles que les mathématiques, la physique et l'informatique, offrent une multitude de découvertes passionnantes permettant de mieux comprendre notre monde. Si vous êtes intéressé par ces disciplines et souhaitez développer vos connaissances, je propose un soutien scolaire personnalisé qui répondra à vos besoins. En choisissant mes services, vous bénéficierez d'un accompagnement complet. Je suis là pour vous aider à initier ou à améliorer vos connaissances dans les sciences. Je peux également vous assister dans vos devoirs en apportant de nouvelles notions et en répondant à vos questions. De plus, je vous propose une préparation aux examens, que ce soit pour l'oral ou l'écrit. Avec une expérience de 25 ans dans l'enseignement, mes cours sont structurés et adaptés à vos demandes spécifiques. Je privilégie une approche pédagogique individualisée, prenant en compte vos besoins et votre rythme d'apprentissage. Mon objectif principal est de vous apporter une aide précieuse en complément de votre cursus scolaire. Je suis conscient qu'il est inutile de vous surcharger en devoirs, car mon objectif est de vous accompagner efficacement dans votre progression. En choisissant mes services de soutien scolaire, vous bénéficierez d'une approche personnalisée, d'une expertise de longue date et d'une préparation complète aux examens. Je suis là pour vous aider à développer votre intérêt pour les sciences et à atteindre vos objectifs académiques de manière efficace et épanouissante.

Univers de la Physique : De l'Électrostatique Quantique à l'Optique Avancée
    Description: Plongez dans les domaines captivants de l'électrostatique, du champ électrique, de l'électromagnétisme et de l'optique. Ce cours vous guidera à travers les lois fondamentales qui régissent les phénomènes électriques et optiques, de l'échelle microscopique à celle macroscopique. Vous explorerez les concepts théoriques et les applications pratiques qui façonnent notre compréhension de la lumière, de l'électricité et du magnétisme. Contenu: Module 1 - Électrostatique Loi de Coulomb et charges électriques Champ électrique et lignes de champ Potentiel électrique et énergie potentielle électrique Conducteurs, isolants et distribution de charge Module 2 - Champ Électrique Flux électrique et loi de Gauss Théorème de Gauss et symétrie Potentiel électrique et calculs de potentiel Applications du champ électrique dans les dispositifs électriques Module 3 - Électromagnétisme Loi de l'induction de Faraday Loi de l'auto-induction et inductance Lois de Maxwell et équations de l'électromagnétisme Applications des lois de l'électromagnétisme dans les circuits et les technologies Module 4 - Optique Réflexion et réfraction de la lumière Lentilles et systèmes optiques Interférence et diffraction Applications de l'optique dans l'imagerie et les dispositifs optiques Module 5 - Électromagnétisme Avancé Potentiel vecteur et champ magnétique Loi de Biot-Savart et applications Forces magnétiques sur des charges en mouvement Électromagnétisme dans le vide et les milieux matériels Module 6 - Optique Avancée Polarisation de la lumière Dispersion et réfraction de la lumière Spectroscopie et interactions lumière-matière Applications avancées de l'optique dans les technologies modernes Module 7 - Physique Quantique et Optique Quantique Concepts de base de la physique quantique États quantiques et opérateurs d'observables Systèmes quantiques à deux niveaux (qubits) Applications de l'optique quantique dans le traitement de l'information quantique Module 8 - Physique des Particules et Physique Nucléaire Particules subatomiques et interactions fondamentales Désintégrations nucléaires et radioactivité Réactions nucléaires et applications en médecine et en énergie Recherches sur les particules et les interactions au niveau subatomique Module 9 - Physique Statistique et Thermodynamique Concepts de base de la thermodynamique Lois de la thermodynamique et équilibre thermique États quantiques et distribution de Boltzmann Applications en physique des matériaux, de la matière condensée et de l'astrophysique Module 10 - Mécanique Quantique Avancée Postulats de la mécanique quantique Opérateurs et équation de Schrödinger Systèmes à plusieurs particules et états liés Applications avancées en chimie quantique et en physique des particules Ce programme complet couvre un large éventail de sujets en physique, allant des bases aux domaines avancés de l'électromagnétisme, de l'optique, de la physique quantique, de la physique des particules et bien plus encore. Les étudiants auront l'opportunité d'explorer en profondeur ces domaines passionnants et d'acquérir une compréhension approfondie des phénomènes physiques qui façonnent notre monde. Pourquoi postuler: Si vous êtes passionné par les phénomènes électriques, magnétiques et optiques qui gouvernent notre monde, ce cours vous offre une opportunité inestimable. Rejoignez-nous pour explorer en profondeur les mystères de l'électrostatique, du champ électrique, de l'électromagnétisme et de l'optique, et développez une compréhension approfondie de ces domaines cruciaux de la physique moderne.

Fati
    Soutien scolaire en primaire, préparation au CEB, méthode de travail et apprentissage profond dans toutes les matières.
    Bonjour, Je propose des cours de soutien scolaire pour tous types de matières confondues. . Je fais part de mes tips afin que l’étudiant puisse réviser de manière efficace. Je donne souvent cours donc j’ai toutes les ressources nécessaires, afin d’accompagner chaque étudiant en fonction du problème rencontre.

Vandad
    Cours particuliers en mathématiques et physique pour lycéens et étudiants universitaires
    Je m'appelle Vandad, et je suis titulaire d'une licence en Physique Appliquée et d'un master en Ingénierie Electromécanique de l'ULB. J'ai de l'expérience dans l'enseignement des mathématiques et de la physique aux étudiants du secondaire et du baccalauréat. Je parle couramment l'anglais et le français et je serais ravie de vous enseigner les mathématiques et la physique.

Join
    Cours avancés : Physique du secondaire à l'universitaire et Programmation Python avancée axée sur l'efficacité.
    Cours Avancés : Physique du Secondaire à l'Universitaire et Programmation Python Avancée Axée sur l'Efficacité Explorez les frontières de la connaissance scientifique et de la programmation informatique avec notre cours avancé unique. Ce programme intégré offre une approche approfondie de la physique, du niveau secondaire à l'universitaire, tout en mettant l'accent sur l'efficacité dans la programmation avancée en Python. Physique du Secondaire à l'Universitaire : Plongez dans les merveilles de la physique, depuis les concepts fondamentaux du secondaire jusqu'aux défis passionnants du niveau universitaire. Les sujets incluent la mécanique, l'électromagnétisme, l'optique, la thermodynamique et bien plus encore. Nos instructeurs, experts dans leur domaine, guident les étudiants à travers des démonstrations pratiques, des simulations informatiques et des expériences en laboratoire pour renforcer la compréhension des lois physiques qui gouvernent notre univers. Les cours universitaires se concentrent sur des domaines spécialisés, tels que la physique quantique, la relativité et les domaines interdisciplinaires. Les projets de recherche offrent aux étudiants l'opportunité d'explorer des applications pratiques de la physique dans des domaines variés. Programmation Python Avancée Axée sur l'Efficacité : Dans le volet programmation, le cours se penche sur l'évolution des compétences en Python vers un niveau avancé, mettant l'accent sur l'efficacité du code. Les participants apprendront des techniques avancées de programmation, la gestion efficace des ressources, l'optimisation du code et l'exploitation de fonctionnalités avancées de Python. Des sujets avancés tels que la programmation concurrente, la manipulation de données massives, et le développement d'applications complexes sont abordés. Les étudiants auront l'opportunité de travailler sur des projets pratiques, mettant en œuvre des solutions innovantes et optimisées. Méthodologie Pédagogique : L'approche pédagogique repose sur une combinaison de cours magistraux, de travaux dirigés et de projets de recherche. Les étudiants sont encouragés à participer activement à des discussions, à collaborer sur des projets et à appliquer leurs connaissances de manière pratique. Les instructeurs expérimentés fournissent un encadrement personnalisé pour maximiser le potentiel de chaque étudiant. Objectifs du Cours : 1. Acquérir une compréhension approfondie des principes physiques, du secondaire à l'universitaire. 2. Maîtriser la programmation Python avancée axée sur l'efficacité. 3. Développer des compétences pratiques à travers des projets de recherche et des applications informatiques. 4. Préparer les étudiants à relever des défis complexes dans les domaines de la physique et de la programmation. Rejoignez notre cours avancé pour découvrir le mariage passionnant entre la physique et la programmation avancée en Python, et développez votre expertise dans ces domaines dynamiques.

Mouad
    L'Exellence : Cours de Maths - pour les niveaux College - Lycee- Université
    ⭐⭐⭐⭐⭐ 👨‍🎓 Fort de 4 ans d'expériences dans l'enseignement à distance, je suis professeur de mathématiques spécialisé dans les cours de soutien et les cours particuliers. J'enseigne également la physique-chimie ainsi que les matières scientifiques en général. Je suis titulaire d'un Master en Recherche Opérationnelle (Mathématiques Appliquées) et j'enseigne depuis plus de trois ans en cours particuliers, principalement les mathématiques pour les niveaux collège et lycée. ✏ J'ai enseigné à des élèves de différentes écoles, qu'elles soient publiques, privées, suivant le programme français (mission), belge, suisse, espagnol (élèves des écoles espagnoles francophones ou anglophones) ou américain. En résumé, tous les programmes francophones ou anglophones. ✏ J'accompagne les élèves de A à Z dans toutes les étapes de leur apprentissage, en utilisant une méthodologie simple, nouvelle génération et efficace : explication des cours, résumé des cours, exercices d'application et d'approfondissement, etc. ✏ Je prépare également les élèves aux examens et aux concours. ✏ J'apporte également mon soutien aux élèves pour leurs devoirs (aide aux devoirs). ✏ Tous mes élèves ont progressé de manière extraordinaire et ont atteint leurs objectifs, avec des notes de 16, 17, 18 ou 19 sur 20. Les séances se déroulent généralement comme suit:: 1️⃣ Les premières séances ont principalement pour but d'évaluer le niveau de l'élève afin de déterminer les lacunes constatées. 2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan pour combler ces lacunes : nombre d'heures de travail requises, parties des leçons sur lesquelles se concentrer, nombreux exercices d'entraînement et de perfectionnement, etc. 3️⃣ Nous nous assurons de rester à jour avec le professeur de classe de l'élève afin de suivre leur progression et d'aligner notre travail avec ce qui est enseigné en classe. 4️⃣ Ensuite, je fournis des examens similaires à ce qui peut être proposé en classe. 5️⃣ À la demande, je rédige un rapport mensuel pour tenir les parents informés du niveau de leur enfant tout au long du cursus. J'adapte également ma méthodologie en fonction des besoins de chaque élève, ce qui signifie que chacun dispose d'une méthode de travail personnalisée adaptée à ses besoins ! Je propose aussi des cours accélérés pour ceux qui se préparent à la rentrée, afin qu'ils commencent l'année en étant bien préparés 💪 et en ayant une longueur d'avance sur le programme.🧠 💭 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ;)

Sacha
    Introduction aux Primitives et Intégrales : Fondamentaux et Applications
    Ce cours vise à fournir une compréhension approfondie des concepts de primitives et d'intégrales en mathématiques. Nous explorerons les techniques de calcul des primitives, les propriétés des intégrales et leurs applications dans divers domaines.

Ryan
    Cours de Math sur Bruxelles - Tuteur experimenté - Master à l'ULB en Ingénieur de Gestion
    (FR/ENGL) Tuteur expérimenté et passionné, mes cours s'adressent principalement aux étudiants du secondaire jusqu'au début des études supérieures. Tu es donc au bon endroit si tu cherches à te perfectionner ou à combler des lacunes en mathématiques ou en statistiques. Je m'adapte en fonction de la situation et des objectifs de l'élève, en proposant une pédagogie sur mesure, ainsi qu'un cours vivant et intéressant. • Pour les cours à domicile (séance individuelle ou en petit groupe), je peux me déplacer sur Bruxelles sans problème. • Les cours « chez le professeur » se donnent dans un local à proximité de l'Université Libre de Bruxelles. • Je peux aussi donner des cours en ligne ou en format « hybride ». Grâce à des outils d'enseignement virtuels, bénéficiez de cours interactifs, quel que soit votre emplacement. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement ; je serai ravi de pouvoir vous aider. Au plaisir, Ryan

Quentin
    Apprendre et comprendre les sciences sans que cela soit pour autant ennuyant
    En tant qu'ingénieur en électromécanique et Data Scientist, je suis là pour apporter un coup de main et partager des astuces et des "tips" avec les jeunes qui rencontrent des défis en mathématiques et en sciences. Mon but est de rendre la matière plus agréable et plus accessible et de vous aider à vous sentir plus à l'aise avec celle-ci. Nous explorerons ensemble le contenu avec enthousiasme et un sourire.

Steven
    Cours de remédiation en mathématiques, physique et chimie
    De formation ingénieur civil électricien, je propose des cours de rattrapage en mathématiques et en sciences (physique et chimie) pour des élèves de primaire et d'humanité. ayant été formateur chez Cogito (école d’accompagnement et de soutient scolaire), j'enseigne avec une méthode et une dynamique de travail qui permettent aux élèves de mieux comprendre les matières et de se passionner que de les mémoriser.

Ingénieur et coach de vie donne des cours particuliers en mathématiques
    Je suis ingénieur industriel et coach de vie et je propose des cours supplémentaires individualisés en mathématiques pour le niveau secondaire. Avec 10 ans d'expérience dans l'ingénierie des systèmes industriels et 5 ans d'expérience dans l'enseignement en cours particuliers (maths et physique), je suis bien équipé pour aider les élèves à progresser. Je peux également offrir mon aide pour la préparation d'interrogations ou d'examens, tout en veillant à ne pas surcharger l'élève. En tenant compte du contexte actuel, j'offre également des cours à distance via l'application Google Meet. N'hésitez pas à me contacter pour obtenir davantage de détails.

Emmanuel
    Cours de chimie et physique niveau secondaire, anglais tous niveaux and French for english speakers!
    Étant étudiant en bachelier dans la faculté des bioingénieur de l'Université Catholique de Louvain, les disciplines scientifiques font partie de mon quotidien également. J'enseigne la chimie, la physique ainsi que la biologie aux élèves jusqu'en sixième secondaire. (Mes cours de sciences sont dispensés en français !).

Juliette
    Étudiante en master de bioingénierie propose des cours de soutien en mathématiques, physique et chimie
    Je m'appelle Juliette, actuellement étudiante en master de bioingénierie à l'ULB et titulaire d'un master en violon du Conservatoire Royal de Bruxelles. Je propose des cours de soutien en mathématiques, physique et chimie. Depuis le début de mes études universitaires, j'ai eu l'opportunité de donner des cours, et j'ai développé un véritable engouement pour l'enseignement, particulièrement auprès des enfants et des adolescents. J'ai également une année d'expérience d'enseignement dans une petite école privée. Ma patience et ma bienveillance sont des atouts que je mets en avant lors de mes cours. Mon approche s'adapte à tous les niveaux, et je m'efforce de favoriser une compréhension profonde des concepts enseignés.

Fouad
    Une véritable aide professionnelle en math pour un accès à la réussite
    Professeur expérimenté avec plus de 20 ans d'expérience en pédagogie. Licencié en sciences de l'éducation de l'UCL, je propose une véritable méthode pédagogique adaptée aux difficultés de l'étudiant. Bon pédagogue et très patient, je m'adapte aux difficultés rencontrées et vise avant tout à combler les lacunes en utilisant une pédagogie active basée sur l'apprenant dans sa globalité. Utilisant différents supports, je garantis un travail sérieux et fiable. Voir les évaluations des apprenants. Je suis également formateur en méthode de travail et peut dès lors guider l'étudiant vers une autonomie dans les divers travaux à effectuer. J'ai également suivi de nombreuses formations dans le domaine de l'éducation (gestion mentale, communication, psychologie des apprentissages, mindmapping...) N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

Otmane
    Cours particuliers en maths/physique- sciences (Prim./Sec./Univ.)
    En tant qu'ingénieur civil diplômé de l'École Polytechnique de Bruxelles (ULB) avec 12 années d'expérience en tant que professeur particulier et ancien assistant à l'ULB, je propose un coaching adapté à tous les niveaux, sur mesure et à domicile. Ma patience et mon écoute vous accompagneront tout au long des cours particuliers que je vous dispenserai à domicile et sur Bruxelles. Si vous désirez obtenir plus d'informations ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !