facebook
    Mawa
    member icon
    Professeur fiable
    favorite buttonAjouter aux favoris
    favorite buttonAjouter aux favoris
    member icon
    Professeur fiable
    àpd26.85EUR/ h

    Cours de marketing B to B pour professionnels et autres publics

    Les entreprises agissant sur les marchés B to B sont soumises à de profondes mutations (marchés, technologies, production, R&D, ...) et à une concurrence de plus en plus vive.
    Face à la banalisation des offres industrielles classiques et au durcissement des politiques d’achats, les entreprises industrielles sont à la recherche de nouvelles pistes en matière de marketing, orientées vers l’opérationnel et l’efficacité commerciale : vente de projets, vente de solutions, pricing des services, nouveaux canaux de distribution, nouveaux modes de gestion clientèle, nouveaux modèles de réponse aux appels d’offres, nouvelles stratégies de communication digitale, etc.
    Souvent méconnu des professionnels malgré les possibilités d’embauche, le marketing B to B constitue, dans ce contexte, un domaine clé pour l’expression des savoirs et savoirs faire marketing

    Informations supplémentaires

    aucune

    Lieu

    Cours par webcam

    Info générales

    Age :
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    Enseigné en :français
    Objectif : • Situer la place du plan marketing dans l’exercice de la fonction de chef de produit • Plan marketing et stratégie marketing Pédagogie : Un exemple en fil conducteur sur l’ensemble des étapes. Mise en situation par études de cas sur 12hTD. Méthode : Analyse de marché, Analyse de concurrence, Diagnostic interne, Positionnement stratégique et montage du plan marketing opérationnel. Budget, contrôle du plan, tableaux de bord
    • Acquérir les méthodes incontournables à la gestion d'une activité de services • Utiliser et maîtriser les outils de lecture et de décision stratégique applicables dans les services. • Analyser et mettre en évidence les conséquences des spécificités des services sur l’analyse de la demande du client. • Présenter des schémas et modèles de référence qui permettent l’analyse des situations et la prise de décision marketing dans les services. • Entraîner les participants à l’analyse et à la prise de décision. • Présenter les méthodes et outils de la qualité dans les services, ses conséquences managériales et organisationnelles. • Se familiariser avec des concepts tels que la fidélisation de clients, le marketing relationnel, le marketing expérientiel ; leurs outils et les conséquences sur le plan managérial et organisationnel dans le contexte particulier des services.

    Poser une question

    Envoyez un message à Mawa et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Mawa sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0
      
      
      
      
      
      
      
    1
      
      
      
      
      
      
      
    2
      
      
      
      
      
      
      
    3
      
      
      
      
      
      
      
    4
      
      
      
      
      
      
      
    5
      
      
      
      
      
      
      
    6
      
      
      
      
      
      
      
    7
      
      
      
      
      
      
      
    8
      
      
      
      
      
      
      
    9
      
      
      
      
      
      
      
    10
      
      
      
      
      
      
      
    11
      
      
      
      
      
      
      
    12
      
      
      
      
      
      
      
    13
      
      
      
      
      
      
      
    14
      
      
      
      
      
      
      
    15
      
      
      
      
      
      
      
    16
      
      
      
      
      
      
      
    17
      
      
      
      
      
      
      
    18
      
      
      
      
      
      
      
    19
      
      
      
      
      
      
      
    20
      
      
      
      
      
      
      
    21
      
      
      
      
      
      
      
    22
      
      
      
      
      
      
      
    23
      
      
      
      
      
      
      
    àpd 26.85€Cours par webcam

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis décembre 2022
    • Connecté à Google

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0
      
      
      
      
      
      
      
    1
      
      
      
      
      
      
      
    2
      
      
      
      
      
      
      
    3
      
      
      
      
      
      
      
    4
      
      
      
      
      
      
      
    5
      
      
      
      
      
      
      
    6
      
      
      
      
      
      
      
    7
      
      
      
      
      
      
      
    8
      
      
      
      
      
      
      
    9
      
      
      
      
      
      
      
    10
      
      
      
      
      
      
      
    11
      
      
      
      
      
      
      
    12
      
      
      
      
      
      
      
    13
      
      
      
      
      
      
      
    14
      
      
      
      
      
      
      
    15
      
      
      
      
      
      
      
    16
      
      
      
      
      
      
      
    17
      
      
      
      
      
      
      
    18
      
      
      
      
      
      
      
    19
      
      
      
      
      
      
      
    20
      
      
      
      
      
      
      
    21
      
      
      
      
      
      
      
    22
      
      
      
      
      
      
      
    23
      
      
      
      
      
      
      
    àpd 26.85€Cours par webcam

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page


    IGCSE, A LEVELS POUR LA COMPTABILITÉ, LES ÉTUDES COMMERCIALES, LE MARKETING ET L'ÉCONOMIE
    Je suis spécialisé dans le soutien scolaire en comptabilité et en commerce. Mon objectif est de motiver les élèves, sans les surcharger. Je donne des devoirs après chaque cours et je fournis des rapports d'avancement réguliers. JE SUIS UN ENSEIGNANT PASSIONNÉ ET PROFESSIONNEL DE COMPTABILITÉ, DE COMMERCE ET D'ÉCONOMIE. TOUJOURS DISPONIBLE ET PRÊT À FAIRE LA DIFFÉRENCE CHEZ LES ÉTUDIANTS. J'ENSEIGNE LES NIVEAUX IGCSE ET A. JE SUIS TRÈS FAMILIER AVEC LE PROGRAMME IGCSE ET LES NIVEAUX A. Je possède une excellente connaissance des formules et concepts comptables. Je maîtrise parfaitement l'utilisation de divers supports pédagogiques et d'apprentissage. Je suis capable d'accorder une attention particulière aux élèves en difficulté d'apprentissage. J'ai d'excellentes compétences en communication orale et écrite.

    ✅ COPYWRITER, REDACTEUR PUBLICITAIRE, CONCEPTEUR-REDACTEUR : VALORISER SON CONTENU POUR MIEUX LE PROPOSER
    Le copywriting, c'est l'art de vendre avec les mots. Pour résumer, c'est du marketing à l'écrit. Concrètement, un copywriter (ou concepteur rédacteur) écrit du contenu taillé pour la vente d'un produit ou d'un service. Et justement, il s’agit soit : - de vous proposer des techniques concrètes, une méthodologie claire et des outils pragmatiques afin d’apprendre à rédiger vous-même du contenu de qualité pour vos propres besoins - soit justement de vous aider directement à valoriser le contenu de votre produit et concevoir un texte, une lettre, une accroche, un slogan, rédiger des dossiers marketing, des communiqués de presse, une page internet, de billets de blog, de bannières publicitaires et de newsletters (...) de façon percutante et optimale. Choisir les termes adéquats et les mettre en forme dans le but de faire passer une idée, un message, de la façon la plus pertinente, efficace et persuasive possible. Ainsi, comment rédiger des écrits mettant en valeur une marque, un produit, une personne ou tout simplement une entreprise ... afin de la promouvoir et qu’elle puisse gagner en visibilité ? C’est pourquoi, pour vous aider d’une part, à créer des messages forts, attrayants et synthétiques mais aussi d’autre part, vous apprendre à le faire par vous-même, il s’agira de comprendre précisément votre besoin, votre produit, votre stratégie, les valeurs que vous souhaitez véhiculer (...). Objectif : être suffisamment créatif pour capter l’attention de votre public et donner envie aux lecteurs. Avec des écrits réutilisables, rentabiliser votre communication, augmenter votre notoriété et atteindre vos objectifs (...) permet de faire de s’inscrire durablement dans le temps. Car gardez toujours à l’esprit que l’écrit reste. Élaborer votre approche visuelle, comparer la cohérence du texte avec la ligne directrice mais aussi la cohérence de l’idée avec le concept graphique : il s’agit aussi d’assumer les tâches de coordination. Si vous souhaitez par ailleurs vous former pour rédiger vous-même d’autres contenus, la formation peut comprendre l’approfondissement des capacités rédactionnelles pour donner la personnalité à vos textes, le développement d’idées, de concepts et leur mise en œuvre, les techniques de créativité / de présentation ... le tout ancré dans des exercices pratiques et des mises en situation. ➤ LE COPYWRITER FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine. D'une part en tant que copywriter puis de directeur d'agences de communication / publicitaire. D'autre part, en tant que formateur dans ce domaine dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2025). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

    Médias sociaux : maîtrisez les bases du médias digital
    Apprenez à utiliser les réseaux sociaux comme outils de communication et de marketing. Ce cours vous initie à la gestion de comptes professionnels sur Instagram, Facebook, TikTok et LinkedIn, à la création de contenu engageant et à la planification d’une stratégie digitale simple mais efficace.

    cours d’économie, finance , marketing, GRH comptabilité
    Professeur , diplômé d'un master de L' université de Mons , donne des cours particuliers d'economie: de la première à la sixième secondaire (CE1D, secondaire inférieur et supérieur, haute Ecole . soutiens scolaires, aides aux devoirs, preuves pédagogiques assurées avec grand nombre d’élèves . Premier contact , prise de connaissance élève/professeur et discuter de l’échec les causes difficultés , les problèmes afin d'y remédier ensemble . N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

    Formation Photoshop et Première Pro
    🎨 Formation Photoshop – Retouche & Création Graphique Apprenez à maîtriser l’outil incontournable des graphistes et créatifs visuels. Objectifs : Découvrir les bases de Photoshop (interface, outils, calques). Retoucher et améliorer vos photos (lumière, couleurs, filtres). Créer des visuels percutants (affiches, flyers, publications réseaux sociaux). Maîtriser le photomontage et les effets créatifs. Public cible : étudiants, créateurs de contenu, community managers, entrepreneurs, photographes débutants. Résultats attendus : À l’issue de la formation, vous serez capable de réaliser vos propres visuels professionnels et de donner une identité forte à vos projets. 🎬 Formation Adobe Premiere Pro – Montage Vidéo Professionnel Devenez autonome dans la création de vidéos dynamiques et captivantes. Objectifs : Prendre en main l’interface et les outils essentiels de Premiere Pro. Réaliser un montage vidéo complet (import, découpe, transitions). Intégrer des effets visuels, titres animés et musique de fond. Exporter vos vidéos dans les bons formats pour YouTube, réseaux sociaux ou cinéma. Public cible : créateurs de contenu, vidéastes débutants, communicants, étudiants en audiovisuel, entrepreneurs. Résultats attendus : Vous serez capable de monter vos vidéos avec fluidité, d’ajouter des effets impactants et de produire un rendu digne des standards professionnels. --- 👉 Les deux formations peuvent être proposées séparément ou en pack complet pour maîtriser à la fois le visuel (Photoshop) et la vidéo (Premiere Pro).

    Coaching/Coaching de style de vie - Objectifs complets (nutritionnel, style de vie, business, procrastination, perte de poids, santé, éducation...)
    Grâce à mes compétences en connaissances médicales, j'ai suivi de nombreux cours de communication, de paraphrase, de liste active, etc. La psychologie, la connaissance du corps et le fonctionnement du cerveau (neurologie) m'ont tous été pensés au cours de ma formation médicale. J'aimerais mettre à profit mes compétences que j'ai acquises ainsi que mes qualifications sportives et nutritionnelles pour aider d'autres personnes à atteindre leurs objectifs et leur potentiel. Les personnes aux prises avec le poids, les listes de tâches, la procrastination, la présentation d'une idée ou l'élaboration de leur plan d'affaires peuvent me contacter. Je ferai des certifications supplémentaires afin d'acquérir plus d'expérience en plus de ce que j'ai. C'est pourquoi mes prix sont adaptés pour les personnes qui souhaitent m'aider à approfondir mes connaissances en coaching.

    Social ADS : Copywriter Senior multi-primée ️ Atelier Brand Content, rédaction web & Storytelling .
    Que vous soyez étudiant.e en communication, créatif.ve en devenir, porteur.se de projet ou professionnel.le du digital : je vous aide à faire de chaque mot une idée qui compte. Ce que vous apprendrez : Les bases et les techniques du copywriting. L’écriture orientée conversion pour le web et les réseaux sociaux. La création de social ads (Meta, TikTok, Insta...) performantes. Le ton of voice : trouver et faire vivre une voix de marque. Les mécaniques d’engagement pour les campagnes 360. L’adaptation du message selon le support, le canal et la cible. L’analyse de briefs, la conception-rédaction et le storytelling de marque. Format du cours : Adapté à votre niveau, vos besoins ou votre projet (pro ou étudiant). Études de cas, exercices pratiques, décryptage de campagnes réelles. Suivi personnalisé + feedback structuré. Possibilité d’élaborer ensemble un book, des contenus pour un site, une campagne, un pitch, ou un projet client.

    Cours d'appui de Gestion, aide à la préparation aux examens - niveau école de commerce
    La Gestion est une branche importante dans le domaine du commerce. Les cours d'appuis de gestion que je propose sont destinés aux étudiants de l'Ecole de commerce qui sentent des difficultés dans cette matière, qui souhaitent combler certaines lacunes, ou approfondir leurs connaissances. À partir des documents que possèdent les élèves (brochures, livres, cours...), je les aide à revoir les chapitres, à se concentrer sur les éléments les plus importants et, surtout, je suis là pour répondre à leurs questions. Je réalise également des exercices personnalisés selon l'élève pour cibler au mieux ses besoins. Pour évoluer, on a toujours besoin de renforcer ses bases. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et si vous êtes intéressé par mes cours d'appui. Idéalement, transmettez moi votre demande en mentionnant quel(s) thème(s)/chapitre(s) serait(ent) à voir en priorité pour me permettre de mieux préparer notre premier cours.

    Content Strategist & Social Media Creator (Créatrice de Contenu 360° – Instagram | TikTok | Facebook)
    Planification de contenu : élaboration de calendriers éditoriaux mensuels en fonction des objectifs de la marque, des saisons et des tendances. Adaptation par plateforme : optimisation du format, du ton et du style selon les spécificités de chaque réseau : Instagram : contenu esthétique et engageant (posts, carrousels, stories, reels), hashtags ciblés, cohérence visuelle. TikTok : vidéos dynamiques et créatives, storytelling court, suivi des trends et sons viraux. Facebook : publications polyvalentes, community management, contenus informatifs ou émotionnels adaptés aux audiences plus matures. Coordination & exécution : de l'idée à la publication, je gère chaque étape (brainstorming, script, tournage, montage, rédaction, publication). Analyse & ajustement : suivi des performances (reach, engagement, conversion), ajustement des stratégies en fonction des résultats.

    Statistiques, méthodes de recherche, projets de fin d'études et aide à la thèse SPSS, JASP, STATA
    -Cours de cours, 9 ans d'expérience dans l'enseignement de la finance, de la comptabilité, de la recherche et de l'analyse marketing, solide expérience en analyse avec une vaste expérience en classe et en enseignement en ligne en plus de la supervision officielle de 35 étudiants en master (jusqu'à présent :) dans une école de commerce réputée en France -Je propose de l'aide pour les cours universitaires, y compris l'analyse marketing, les méthodes de recherche, la finance et les statistiques (régressions multivariées, séries chronologiques, données de panel, etc.), recherche qualitative et quantitative -outils statistiques interactifs pour maîtriser l'analyse des données Excel, Spss, Stata, AMOS, JASP -Aide à la rédaction d'un mémoire complet (théorie, revue de la littérature, méthodologie, analyse et interprétation des données) -Résultats garantis

    Cours d'anglais, d'espagnol, de marketing et gestion de projet
    Mon profil : Formatrice depuis plus de 10 ans Licence en anglais et espagnol MBA en marketing et développement commercial MBA en stratégie digitale Certificat en ressources humaines Je vous aide à progresser, réussir vos examens et vos projets professionnels. Cours de langues : devoirs, examens, conversation, préparation à un entretien, etc. Cours de gestion des affaires, initiation ou examens : marketing, commerce, gestion de projet, stratégie digitale Cours combinés : vendre en anglais, élaborer une stratégie marketing en espagnol, publier sur les réseaux sociaux en anglais, etc. Cours chez l'élève en région parisienne Cours par webcam N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

    Peur de parler en public? Apprenez à gérer votre trac et avoir confiance en vous!
    Transmettre ses idées avec force et conviction pour séduire son auditoire est un exercice difficile qui fait encore peur à nombre d’entre nous. ​De nombreuses situations professionnelles nous obligent à faire face à nos émotions et à gérer celles des autres. La prise de parole en public est, de ce fait, une discipline hautement émotionnelle : l’orateur alors bombardé d’émotions se retrouve face à des personnes elles-mêmes en recherche d’émotion. Un trac non maîtrisé peut supprimer tout le bénéfice d’un argumentaire. Le trac génère de la fatigue et inhibe les capacités de chacun. Au cours des ateliers nous aborderons les sujets suivants: -Gestion des émotions et utilisation des techniques de relaxation pour préparer votre intervention. Avoir conscience de ses émotions et les identifier pour savoir les comprendre, les gérer et les exprimer si besoin. Savoir agir face aux symptômes physiques (tremblement de la main, tremblement de la voix, gorge nouée, bouche sèche, bouffées de chaleur , palpitations ...) Savoir agir face aux pensées catastrophiques, à l'autocritique, à l'incapacité de se concentrer -Communication verbale et non verbale (voix, gestuelle, maintien, respiration). -Utiliser des techniques de relaxation pour préparer votre intervention. ​ ​

    Cours de marketing et management adapté à votre niveau et votre formation.
    Enseignante en Marketing dans l'enseignement supérieur, je propose des cours de marketing pour notamment : - des étudiants en Master - des étudiants en Licence ou Bachelor - des étudiants en B.T.S. Nous approfondirons les notions théoriques, l'apprentissage du vocabulaire marketing et perfectionnerons votre méthodologie en réalisant des exercices que nous corrigeons ensemble. Tous mes cours sont personnalisés. Je m'adapte à vos besoins ainsi qu'à vos méthodes d'apprentissage. J'apporte également des conseils et outils pratiques utiles pour comprendre le marketing dans sa globalité car cette science nous concerne tous de près comme de loin ! Enfin, je tâcherai de vous démontrer l'intérêt de cette matière dans votre cursus - si cela est nécessaire - afin de vous motiver et de vous permettre de mémoriser plus facilement.

    Boostez votre succès! formations en marketing et vente pour transformer votre avenir professionnel"
    Formation pratique que j'ai personnellement appliquée depuis plus de 17 ans, ainsi que mes collaborateurs et client(e)s ; elle vous facilitera la compréhension du domaine. Des techniques clés vous seront partagées pour maîtriser les stratégies de promotion et de commercialisation de produits ou services aussi le service à la clientèle.

    Customer Analytics & Performance : L’Art d’améliorer l’Expérience Client_FORMATION PAYANTE- Académo PROJETS
    📌 Ce que vous allez apprendre ✅ Identifier les attentes clients grâce à la Voix du Client (VoC) ✅ Convertir les besoins en exigences mesurables (CTQ) ✅ Analyser et améliorer l’expérience client avec des outils comme le Kano, le NPS, et le Customer Lifetime Value... ✅ Appliquer des méthodes structurées telles que le SIPOC, la cartographie d’expérience, ou encore les indicateurs de performance (KPI/CX) ✅ Lier performance opérationnelle et satisfaction client 🧰 Ce que vous recevrez 🎬 Accès 100% en ligne, à votre rythme 📜 Certificat de compétence 💬 Assistance en ligne (option coaching possible) 🚀 Pourquoi suivre cette formation avec Académo ? 💡 Parce que l’analyse client est la compétence stratégique que toutes les entreprises recherchent aujourd’hui. 💡 Parce que cette formation est conçue par un expert certifié Lean Six Sigma Black Belt, passionné d’expérience client et de transformation business. 👉 Inscrivez-vous dès maintenant et transformez vos données clients en levier de croissance.