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    REUSSIR SON ENTRETIEN PROFESSIONNEL DANS LE CADRE D'UN STAGE ET/OU D'UNE RECHERCHE D'EMPLOI -

    Comprendre qui on a en face de soi ;
    Construire son propre argumentaire ;
    Savoir Interagir,
    Préparer sa check list pour préparer un entretien professionnel efficace;
    Savoir décrypter le langage non-verbal;
    La méthode C.A.B;
    Connaître les codes d'un bon CV;
    Savoir construire une lettre de motivation;
    Savoir mener le premier contact téléphonique de pré-sélection.

    Informations supplémentaires

    Bloc note, stylo.

    Lieu

    Cours par webcam

    Info générales

    suitcase iconCompétences :
    Age :
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Durée :
    60 minutes
    Enseigné en :français

    Présentation

    Mon parcours :

    Après des études de Commerce & Marketing, j’ai débuté ma vie professionnelle en exerçant les fonctions d’attachée commerciale, au sein d’une agence d’intérim.
    J’étais chargée du recrutement et de la promotion de candidats pour le compte de grands groupes Parisiens,
    Par la suite j’ai occupé des fonctions essentiellement axées sur la gestion, la communication et l’optimisation de la relation client, au sein de services dédiés au marketing relationnel. (Banque, agences d’intérim, éditeurs…)
    Ayant capitalisé 20 années d’expérience professionnelle significative, j’ai décidé d’intervenir en qualité de Consultante pour baser mon approche sur des demandes formulées par des professionnels soucieux de découvrir et de s’approprier des outils et des techniques les poussant à « optimiser » leur savoir-faire, leur savoir-être et leur savoir-agir.
    J’étais chargé de les accompagner à la définition et la mise en œuvre d’un plan de marketing stratégique.
    (Dans le cadre du développement de leur activité : lancement de prestations de service, de produits et de concepts innovants)
    Le but : assurer la commercialisation, la promotion et le choix des réseaux de distribution.

    J’ai exercé ces fonctions en free-lance, pour le compte d’Institutions, de collectivités territoriales et de PME, implantées dans le Finistère et en Ille et Vilaine.
    J’ai poursuivi mon évolution professionnelle en devenant formatrice.
    Ma motivation : la transmission, le transfert de compétences au service de centres de formation, d’établissements privés “Parcours SUP”, d’écoles primaires, d’élèves du secondaire, d’institutions et de collectivités territoriales, implantées en Région Bretagne.
    J’ai pu intervenir dans les thématiques de type : développement commercial, applications numériques & ateliers scientifiques, techniques managériales, communication Interpersonnelle, la prise de parole en public, auprès d’un public désireux d’acquérir, de développer, d’actualiser ou de consolider leurs compétences, leurs connaissances et leurs pratiques.

    Objectifs : Créer et favoriser la cohésion de groupe, clarifier les objectifs des apprenants, mettre en place des stratégies pour apprendre et communiquer, savoir utiliser les ressources en étant davantage conscient des objectifs collectifs et individuels.
    Mutualiser les compétences, apprendre à coopérer et à fédérer.
    Ayant jusqu'à présent exercé mon activité en qualité de formatrice vacataire salariée, auprès d'un public de jeunes, d’adultes, de salariés et cadres d'entreprises tous secteurs d'activité confondus, cette expérience m’a permis de constater mon utilité plus particulièrement auprès d’un public de jeunes étudiants, de jeunes sans emploi, avec ou sans qualification professionnelle.
    Lors de ces interventions d’accompagnement, ces jeunes, ont pu avancer, retrouver sans conteste, “une certaine valorisation” au sein de leurs fonctions… (J'ai des nouvelles assez régulièrement).
    Ils ont su accéder à leur plein potentiel, facilitant leur prise de décision, leur choix d’orientation, et recapitalisant leur confiance, leur assurance et leur estime de soi.
    Ce constat « positif », m’a conduit depuis le mois de juillet 2018, à créer ma propre activité sous le statut de Micro-entreprise.

    J'ai été utile et souhaite continuer à me sentir "Utile", continuer à apprendre, à grandir et pratiquer ce métier de "Transmetteur de connaissances et de compétences" en pleine conscience, avec respect, non-jugement et bienveillance.

    Ma posture en qualité d'intervenante : écouter, motiver et soutenir l’émergence de potentiels permettant d’aboutir à de nouvelles compétences et à des réalisations concrètes et choisies.

    Dynamique, réactive, je suis dotée de réelles capacités d'adaptation et de communication.
    Je sollicite auprès de mes "apprenants" une totale adhésion et implication dans la mise en œuvre et le suivi des cursus d'apprentissages.

    La motivation est la clé d'une interaction efficiente !

    Alors prêts pour cette merveilleuse aventure humaine ?

    Dans cette perspective,
    Je serais ravie de vous compter parmi mes futurs "Apprenants".
    Cordialement,
    Myriam

    Education

    • 2020 : Coach Projets & Orientation Professionnelle Jeunes - E-learning – Psychopédagogie – (Certification en cours) – A.E.T Formations – Metz (56)

    • 2016/2017 : Médiateur Numérique – Licence pro intervention sociale spécialité usages socio-éducatifs des technologies de l'information et de la communication (Usagers socio-éducatifs des technologies de l’Information et de Communication) – Grande École du Numérique Université Rennes 2 (35)

    • 2009/2010 : Praticien PNL 1 (Programmation Neurolinguistique) – HEXAFOR Nantes (44)

    • 1998 : Marketing Stratégique & Opérationnel - Institut de la Promotion Commerciale - (Institut Consulaire d’Études Techniques en Marketing) Brest (29)

    Expérience / Qualifications

    Consultante / Formatrice / Coach : j'exerce mon activité d'accompagnante depuis 2005 auprès d'un public (Etudiants en alternance, jeunes scolaires, salariés et dirigeants d'entreprises, Jeunes en voie d'insertion professionnelle, Porteurs de projets) et de structures très diversifiées (Collectivités Territoriales, Institutions Publiques, Centres de Formation)
    Lors d’un entretien, lors de situations dans lesquelles vous devez intervenir pour exposer un problème, discuter d’une solution, défendre des idées, exposer une situation ou encore demander de l’aide, il faut instaurer un climat de confiance entre vous et votre interlocuteur... 1. Définir un cadre (Mettre un cadre consiste à dire aux personnes à qui l’on s’adresse, comment va t-on fonctionner et pourquoi nous sommes-là. (Sécuriser, plaire, intéresser et ouvrir), 2. Se calibrer 3. Se synchroniser 4. Pratiquer l’écoute active et la reformulation 5. Tenir compte des facteurs d’incompréhension S'entraîner à s'exprimer avec aisance et efficacité  Acquérir les techniques pour :  Structurer son message,  Exprimer clairement ses idées 7. Connaître les phénomènes de Communication en jeu pour mieux gérer les situations  Comprendre la relation émetteur - message - récepteur et les distorsions qu’elle entraîne  Clarifier les phénomènes d’identification, de projection...  Identifier les obstacles à la communication pour mieux les surmonter :  Dépasser les difficultés de l'écoute  Éviter les erreurs, interprétations, les a priori...  Prendre conscience de nos attitudes et leur incidence sur autrui 8. Faire face à différentes situations de communication  Développer une attitude relationnelle constructive  Restituer des informations en allant à l'essentiel et en adaptant son message aux interlocuteurs  Exposer son point de vue en réunion et le défendre sans entrer dans l'engrenage de la polémique  Être plus à l'aise et efficace dans les situations d'entretien.
    1) MAÎTRISER LA VOIX : Travail sur le chuchotement Travail sur le portement de la voix Travail sur le débit et la fluidité Travail sur l'intonation Travail sur l'articulation 2) ETABLIR UN CONTACT SOCIAL : Amorcer un contact social Amorcer un contact administratif Savoir se présenter à quelqu’un 3) MAÎTRISER L'ECOUTE DE L'AUTRE : Être à l’écoute Ecouter sans sélectionner ni interpréter Savoir gérer le temps de parole Savoir transmettre un message dans un délai fixé Prendre la parole en tenant compte de la parole de l’autre ; Partager le temps de parole
    COMMENT MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION : - En amont de votre prise de parole - Au début de votre intervention - Comprenez que vous êtes concerné - Acceptez votre peur de parler en public - Définissez l'objectif de votre prise de parole - Prenez connaissance du contexte - Analysez le besoin à l'origine - Trouvez l’angle de votre intervention - Initiez-vous à l'art du « storytelling » - Testez vos connaissances sur la préparation d'une intervention

    Poser une question

    Envoyez un message à Myriam et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Myriam sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

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    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis octobre 2020
    • Numéro de téléphone vérifié.
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    Lucía
    Cours d'espagnol en ligne, DELE et SIELE, à tous les niveaux, avec des professeurs natifs et spécialisés.
    Salut! Je m'appelle Lucía, professeur d'espagnol comme langue étrangère (ELE). Ravi de vous rencontrer😄. J'aime les langues, leur culture et communiquer avec elles. À toi aussi? Bonnes nouvelles! Je peux vous aider avec l'espagnol ! Je suis un hispanophone natif de Ciudad Real, en Espagne. J'ai une formation spécifique👩‍🎓 (comme le cours ELE MASTER ou le cours SIELE TEACHER) et plusieurs années d'EXPÉRIENCE en tant que professeur de langues👩‍🏫 (anglais et surtout espagnol) auprès d'étudiants de différentes nationalités et de tous niveaux, âges et objectifs (en personne et en ligne). J'ai étudié la traduction et l'interprétation en anglais et en français, et je peux utiliser ces langues pour communiquer avec vous, si vous en avez besoin. Je parle aussi un peu russe ! Je souhaite donner des cours de QUALITÉ✅, c'est pourquoi j'enseigne uniquement l'espagnol, ma spécialité, et je propose : - Cours d'espagnol langue étrangère pratiques, brillants et professionnels à tous les niveaux, pour les étudiants à partir de 7 ans. - Actuellement en ligne💻 - Aide à apprendre et améliorer l'espagnol pour COMMUNIQUER💬 ou réussir les examens DELE et SIELE💯. - Utilisez un livre📘, car cela aide beaucoup le professeur et l'élève (j'envoie le matériel). - Des activités plus dynamiques et ludiques pour un COURS DIVERTISSANT ET PRODUCTIF🥳📚. - 🆕🆕NOUVEAU🆕🆕 : Cours pour deux élèves à la fois🧑‍🤝‍🧑👭👫. Voulez-vous apprendre l'espagnol avec votre partenaire♥️, votre ami🤝 ou un membre de votre famille🏠 pour plus de plaisir ? Je serais heureux de vous aider ! (Consultez-moi) N'oubliez pas : je suis là pour vous aider😃 Dites-moi ce dont vous avez besoin ! Nous trouverons un moyen de réussir🏆 ! ***HEURES GRATUITES LE MATIN UNIQUEMENT POUR LE PREMIER COURS. VÉRIFIEZ AVEC MOI LA DISPONIBILITÉ DES HORAIRES***

    Awni
    Préparation en ligne aux entretiens d'embauche, aux présentations ou aux compétences en communication (orale ou écrite)
    Je vous accompagne pour décrocher l'emploi de vos rêves ou faire une présentation, et je peux également vous aider avec vos textes, comme la rédaction de votre lettre de motivation et la création d'un CV efficace. J'offre également un accompagnement dans les problèmes de communication. Ma méthode s'appuie sur les points suivants, je peux donc vous accompagner dans : Conseils sur la façon de formater et de structurer votre présentation. Comment commencer votre recherche de présentation. Choses que vous devez inclure. Ce qu'il ne faut pas oublier le jour de votre présentation d'entretien. Comment renforcer la confiance avant de faire votre présentation. Préparation aux questions après la présentation. À propos de moi: J'ai un master et je suis un ancien employé des ressources humaines, qui a travaillé dans une entreprise internationale, j'ai également de l'expérience en communication et en relations publiques. De plus je parle couramment quatre langues. Ainsi, ce support peut être destiné aux anglophones, aux francophones ou aux arabophones.

    Nesrine
    Des cours en dialecte Tunisien avec une professeur native 🏅
    Salut tout le monde, Je suis une professeur depuis 2014. Le dialecte Tunisien est ma langue maternelle. Je suis ici pour aider ceux qui aiment apprendre le Tunisien: vocabulaire, prononciation, écoute-compréhension, conversation, lecture,... Les cours sont bien préparés, se déroulent autour des thèmes différents.Des outils d’apprentissage sont à votre disposition pour faciliter la compréhension. Je néglige pas les erreurs de mes apprenants, pour qu’ils s’améliorent. A la fin de chaque séance et session, un feedback détaillé sera proposé. Si vous êtes intéressés, contactez moi.

    Majda
    Je vais vous apprendre le français et vous aider à atteindre votre objectif en peu de temps ! 🎯💯
    Apprendre des langues est une belle aventure où vous pouvez obtenir de meilleurs résultats lorsque vous avez quelqu'un pour vous aider ! Je serai heureux d'être cette personne qui vous aide à développer vos compétences en français. J'ai un certificat de français et une expérience d'enseignement en ligne. Je peux également vous aider avec l'anglais. Contactez-moi maintenant et nous pourrons discuter de vos objectifs et je créerai le plan parfait pour les atteindre.

    Abir
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    Nouhaila
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    Abdulrahman
    Dialecte Égyptien: {اللهجة المصرية} Maîtrisez l'Arabe Parlé en Égypte et Parlez comme les Égyptiens 🇪🇬
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    Prof Jamal
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    👋 Je m'appelle Jamal, formateur passionné avec des années d'expérience, prêt à vous accompagner dans l'apprentissage de l'arabe classique, du darija marocain (dialecte) ou de la lecture du Quran... 🔸 Cours pour tous niveaux : Élèves du primaire, collège, lycée ou adultes, mes cours s'adaptent à chacun. Même les débutants sont les bienvenus ! 🔸 Méthodes pédagogiques efficaces : 📖 Lecture : Compréhension des textes, amélioration du vocabulaire. ✍️ Écriture : Maîtrise de l’alphabet et techniques de rédaction. 👂 Compréhension orale : Exercices auditifs pour saisir les nuances de la langue. 🗣️ Expression orale : Dialogues et discussions pour renforcer la fluidité. 🔸 Soutien individuel : Cours personnalisés avec des devoirs entre les séances pour garantir la progression. 🔸 Horaires flexibles : Disponible tous les jours, y compris le dimanche, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 21h. 📲 Support continu via WhatsApp pour répondre à vos questions entre les cours. 🔸 Résultats garantis : Que vous prépariez des examens ou souhaitiez améliorer vos compétences, je m'engage à vous aider à atteindre vos objectifs avec une pédagogie innovante et bienveillante. N'hésitez pas à me contacter ! Ensemble, nous ferons de votre apprentissage de l'arabe une expérience enrichissante et passionnante !

    Cami
    ✅LA COMMUNICATION NON VIOLENTE (CNV), NEGOCIATION, INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE, EMPATHIE AU SERVICE DE LA GESTION DES CONFLITS & DES RELATIONS
    ➤ De la CNV (Communication Non Violente) en passant par les outils pragmatiques de négociation. Du domaine personnel au professionnel. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels et professionnels pour désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples qui permettent de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable. ➤ En effet, mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence ? ➤ Les objectifs sont de : 0 .Comprendre et repérer les enjeux / risques puis trouver un équilibre entre empathie et conviction 1. Utiliser les techniques de communication interpersonnelles issues de la médiation pour désamorcer les tensions et prendre de la distance 2. Dissocier le relationnel et la nature du désaccord - Surmonter les obstacles cognitifs et psychologiques 3. Acquérir les techniques d'auto-défense et de maîtrise sans blesser et être blessé 4. Faire face puis désamorcer les comportements difficiles (tentatives de chantage, menace, déstabilisation) voir dangereux avec une stratégie de médiation 5. Développer des compétences en gestion de conflit et de négociation, en alternant l’écoute attentive, la parole active et la rationalité face à la rationalité limitée de l’individu en colère. ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, le désamorçage de conflits, la négociation et la prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de communication verbale et non verbale. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme. ➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée : ✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme ...) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraître avenant / intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaître ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. ✓ Optimiser les rapports internes et externes sont des fondamentaux professionnels si bien que la structure des séances, le dialogue en entreprise et la maîtrise de la communication du changement sont précieux. (...) ➤ En somme, la gestion des relations humaines et des conflits est aujourd’hui une compétence transversale indispensable pour s’affirmer, informer, négocier et convaincre. Il convient donc de renforcer l'impact de ses propres prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances, en marquant les esprits, en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels, en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant la trame de façon séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations délicates (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct, pour avoir un regard externe et les axes d’amélioration), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance. LE FORMATEUR ➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

    Germán
    Cours d'espagnol, cours d'expression orale en espagnol, préparez-vous pour le DELE, tout ce que vous voulez sur l'espagnol
    Je suis professeur d'espagnol depuis 2018, j'ai enseigné dans une école privée en Turquie, et j'ai aussi travaillé avec l'Institut Cervantes à Istanbul, je travaille actuellement avec l'Institut Cervantes de Bruxelles. J'ai de l'expérience avec tous les âges, beaucoup de matériel et de ressources à partager avec vous en tant qu'étudiant. Si vous souhaitez améliorer vos compétences en espagnol ou passer l'examen DELE, je peux également vous aider car je suis examinateur à tous les niveaux. Mes cours portent davantage sur l'expression orale, nous pouvons avoir quelques explications sur la grammaire, mais la plupart du temps, nous parlerons afin d'améliorer ce que nous apprenons.

    Alessia
    Apprendre et pratiquer l'italien - Grammaire et pratique de la conversation
    Bonjour ! Je m'appelle Alessia, je suis italienne et j'ai des années d'expérience dans l'enseignement à des élèves de tous âges. Mes cours sont personnalisés en fonction de votre niveau et de vos objectifs, alliant les fondamentaux de la grammaire à des compétences pratiques en conversation. Je suis convaincu que la meilleure façon d'apprendre est d'allier structure et pratique concrète, pour vous aider à parler et comprendre l'italien avec confiance. Que vous appreniez pour voyager, travailler, aimer ou simplement pour le plaisir, je veillerai à ce que les cours soient captivants et efficaces. Commençons ce voyage ensemble !

    Camille
    ✅ SEMIOLOGIE, 'COMPORTEMENTALISME' (ANALYSE 'COMPORTEMENTALE', 'PROFILING') AU SERVICE D'UNE COMMUNICATION ET PRISE DE PAROLE EFFICACE 🚀
    ➤ Adepte du "message sous le message", comme dirait Roland Barthes, le sémiologue est avant toute chose un détective du langage et vous aide dans ce sens : il voit du sens, décrypte et analyse avec attention les signes qui l'entourent pour en interpréter le sens, rend compte des effets de sens, des connotés et des implicites présents dans la communication. Il part des signes de surface visibles par tous pour en faire émerger les significations latentes. Son intérêt se porte le plus souvent sur les phénomènes "à la marge", de prime abord peu significatifs, qui se situent en coulisses, plutôt que sur scène. Bref, tous ces éléments pas forcément visibles du premier coup d'oeil. Qu'est-ce qui s'applique à l'analyse sémiologique ? Tout : Les images, les logos, les sites Internet, les gestes, les comportements, les mots, les discours, les symboles, les espaces, en somme tout ce qui permet à l'humanité de communiquer. En revanche, la méthode sémiologique ne s'invente pas puisqu'elle est bien spécifique. Comme un iceberg, il s'agit d'aller des signes superficiels et visibles aux signes et significations latentes. ➤ Discipline passionnante, la sémiologie et l'analyse des gestes, comportements et du langage verbal & non verbal permet de décrypter les signes de notre quotidien personnel et professionnel. Dans un discours politique, sur une publicité, ou encore à travers nos gestes dans le cadre professionnel et personnel, nos mots et comportements, la mise en récit des signes marquent un certain rapport au monde.​ ➤ En apprenant à décortiquer le sens des mots et des gestes, la sémiologie permet de porter un regard particulier sur la cohérence de la communication et sa pertinence (versus le contre-sens), de comprendre les détails de sa propre prise de parole, puis d'en faire bon usage. ➤ Ainsi, à partir de la méthodologie sémiologique (rigoureuse, spécifique, objectivante), peuvent émerger les identités verbales, graphiques, symboliques et comportementales. ➤ Enfin, la sémiologie ne relève ni de la philosophie (elle n'opère qu'à partir d'un ou plusieurs corpus, matériaux concrets à analyser) ni de la psychologie (elle s'intéresse moins aux intentions qu'aux signes produits). C'est une analyse, un regard sur sa propre communication et de celle des autres qui permet de mieux réagir intuitivement. ➤ C'est pourquoi ces séances se veulent avant tout pratiques : exercices filmés, analyse des images à décortiquer puis mise en place de techniques / outils / méthodologie qui vous aideront dans votre quotidien, à améliorer votre langage verbal et non verbal mais aussi à décrypter et comprendre celui des autres. ➤ Parmi le contenu parcouru : 1) repérer et agir sur les comportements : -transmission des acquis sur le non-verbal afin de déceler rapidement les intentions -mode team-building immersif pour faire émerger les comportements aidants (malgré les saboteurs) 2) Profiling - Diagnostiquer et orienter à partir d'un corpus écrit ou visuel : -construire le storytelling -faire émerger un type de profil -comprendre les insights 3)Brand Strategy - Créer un nouveau positionnement de marque, d'entreprise ou personnel 4) Des techniques concrètes & une méthodologie ciblée pour : ✓Acquérir des outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme ...) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraître avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaître ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. ✓ Optimiser les rapports internes et externes sont des fondamentaux professionnels si bien que la structure des séances, le dialogue en entreprise et la maîtrise de la communication du changement sont précieux. ✓ Décoder les publicités, les logos et les slogans, Comprendre l'impact des images et des symboles sur nos émotions, Analyser les tendances culturelles à travers les médias, Créer vos propres messages visuels avec une efficacité redoutable ✓ Analyse de la communication non verbale : - niveau paralinguistique : analyse de la voix, intonations, débit de parole (...) - niveau proxémique : analyse de la distance entre les corps / les individus - niveau kinésique : analyse des postures, des gestes et des expressions du visages - niveau infralinguistique : analyse des changements physiologiques (dilatation des pupilles, rougissement, transpiration...) - niveau symbolique : analyse de ce qui orne le corps comme les vêtements, insignes, tatouages (...) ➤ Le sémiologue ou sémioticien est amené à se spécialiser dans certains univers, que ce soit le luxe, la grande consommation ou les dynamiques comportementales et celles du corps. Son côté analyste (linguiste, sémanticien, sémiologue, sémioticien) et conférencier sur les thèmes de la négociation et de la communication non verbale appuieront votre démarche. ➤ Alors, découvrez les secrets cachés des signes si vous êtes curieux de comprendre les mécanismes derrière les publicités, les œuvres d'art, les films ou même les réseaux sociaux, si vous souhaitez apprendre à décrypter les messages cachés et à analyser les signes qui influencent nos pensées et nos actions au quotidien. Dans le cadre d'un apprentissage ludique et interactif, avec des exercices concrets pour une immersion captivante. ➤ En somme, dans un contexte guidé par les outils de la sémiologie, l’habileté de la prise de parole en public est aujourd’hui une compétence transversale indispensable pour s’affirmer, informer, négocier et convaincre. Or, pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses propres prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction), une émotion et surtout des techniques, des outils, une méthode, un savoir-faire, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours, le tout guidé par les principes de la sémiologie et l'analyse comportementale. ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques de communication verbale et non verbale, sur fond de sémiologie. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maîtrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication, le tout basé sur les principes fondateurs de la sémiologie. ➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de maîtriser certains aspects pratiques de la sémiologie, renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance. 🚀 Découvrez les Secrets Cachés des Signes. Plongez dans l'univers fascinant de la sémiologie avec notre formation pratique ! Vous êtes curieux de comprendre les mécanismes derrière la communication écrite ou orale ? Apprenez à décrypter les messages cachés et à analyser les signes qui influencent nos pensées et nos actions au quotidien, avec un apprentissage ludique et interactif : Au-delà de la théorie, vous participerez à des exercices concrets, des études de cas pour maîtriser l'art de la communication. Rejoignez-nous pour une immersion captivante dans l'un des domaines les plus passionnants des sciences humaines ! LE FORMATEUR ➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

    Stephen
    Cours d'anglais conversationnel avec un locuteur natif anglais (Irlande) : Laissez-nous développer votre vocabulaire actif !
    Prendre le temps de pratiquer la langue que vous apprenez est crucial pour le développement de votre vocabulaire actif. Cela vous permettra de communiquer avec plus de fluidité et de confiance. Vous pouvez suggérer des sujets ou discuter d'une variété de sujets comme les passe-temps et les passions, le travail et les voyages ou tout ce sur quoi vous aimeriez travailler. Tout au long du cours, je garderai une trace de tout le vocabulaire que vous n'étiez pas familier, je le passerai en revue avec vous et je vous enverrai la liste à la fin du cours, pour garder une trace des mots et des expressions au fur et à mesure que vous les rencontrez.

    Antonio
    Communication Politique, Prise de Parole en Public et Présentation
    Le module de cours est adapté à l'étudiant. Le résumé sera communiqué lors de la première leçon. Je vous apprends à parler et/ou à écrire avec une approche des sciences de la communication politique, des relations internationales, des sciences sociales et humaines tout en convaincant la ou les personnes en face de vous avec plusieurs techniques de négociation. ▪️ La communication politique concerne la création et l'échange d'idées et d'opinions entre les citoyens, les fonctionnaires, les institutions politiques et les entités connexes, telles que les médias. Elle comprend le discours tout au long du processus politique dans les systèmes politiques locaux, étatiques, nationaux et internationaux, ainsi que la manière dont les informations politiques peuvent être exploitées à des fins politiques ou pour atteindre des objectifs politiques. Les personnes ayant une formation en communication politique peuvent travailler dans le conseil politique, le service extérieur, les études de marché, les relations publiques, le journalisme et les médias numériques, l'organisation communautaire, le lobbying, les campagnes politiques ou d'autres domaines connexes. ▪️ Les techniques utilisées amélioreront votre niveau de confiance dans vos présentations publiques et vos récits. ▪️ MAIS ! Pour atteindre votre objectif, vous devez maîtriser la prise de parole en public, qui est le processus ou l'acte de prononcer un discours devant un public en direct. La prise de parole en public est généralement considérée comme formelle, en face à face, d'une seule personne s'adressant à un groupe d'auditeurs. ▪️ À la demande de l'étudiant, ce cours peut également inclure des compétences en marketing, promotion, optimisation numérique et référencement. Vous y gagnerez : • Une stratégie de marketing numérique intégrée, adaptée à votre contexte organisationnel. • Des compétences pour analyser et exploiter efficacement les données afin de prendre des décisions innovantes. • Une perspective d'avenir sur le marketing et un aperçu de l'utilisation des nouveaux canaux et technologies numériques, tels que l'intelligence artificielle (IA) et les chatbots, au sein de votre organisation. • Relever les défis et les opportunités des technologies disruptives dans votre stratégie de marketing numérique.

    Ilyass
    Cours d'anglais : Communication fluide en anglais – Expressions idiomatiques et compétences pour les voyages, les affaires et les interactions culturelles 🌟🌍✈️💬
    👋 Prêt à parler anglais couramment en toute situation ? Ce cours vous aidera à développer de solides compétences en communication et à maîtriser les expressions idiomatiques essentielles utilisées en voyage, dans les affaires et dans les interactions culturelles. Que vous cherchiez à gérer avec assurance une réunion d'affaires, à nouer des liens lors de vos voyages ou à comprendre les nuances culturelles, ce cours vous fournira les outils linguistiques concrets dont vous avez besoin. Ce que vous apprendrez : Idiomes et expressions : Maîtrisez les idiomes et expressions couramment utilisés dans les contextes de voyage, d'affaires et sociaux. 🌐🗣️💬 Compétences en communication : Apprenez à parler avec assurance, à exprimer vos opinions et à participer à des conversations dans divers scénarios. Maîtrise des situations réelles : développez les compétences nécessaires pour gérer des situations réelles, de la gestion de réunions d'affaires aux rassemblements sociaux et aux expériences de voyage. Sensibilité culturelle : comprendre comment adapter votre style de communication aux normes culturelles et communiquer efficacement avec des personnes d’horizons divers. Activités du cours : 🎭 Jeux de rôle et simulations : pratiquez des situations réelles comme des réunions, des événements de réseautage ou des conversations informelles. 💬 Petites conversations et pratiques conversationnelles : participez à des dialogues quotidiens pour améliorer le flux naturel des conversations. 🧠 Débats et cercles de discussion : Aiguisez votre capacité à exprimer vos points de vue et à participer à des discussions stimulantes. 🎥 Analyse de films et de livres : utilisez des supports audiovisuels pour explorer la langue en contexte et approfondir votre conscience culturelle. À la fin de ce cours, vous parlerez couramment l'anglais en toute confiance, en utilisant des expressions idiomatiques et des compétences de communication efficaces pour naviguer de manière transparente dans les interactions de voyage, d'affaires et culturelles.