àpd30.00EUR/ h
Progresser en français et en philosophie avec une professionelle du cours particulier (+ de 10 ans d'expérience à votre service!)
Présentation :
Déjà une douzième année scolaire en cours particulier...
C'est complètement par hasard que j'ai débuté dans cette activité à la sortie de la fac, ne désirant pas passer le CAPES immédiatement et finalement, j'ai trouvé l'emploi qui me convient en tout point.
Chaque nouvel élève est une nouvelle aventure : humaine, culturelle, psychologique. Le cours particulier est un espace d'échange où l'on peut répondre de manière parfaitement adaptée aux problèmes (parfois à la détresse...) d'un jeune adulte en devenir.
Après avoir exercé à Marseille puis à Rennes, j'habite aujourd'hui en Finlande ! Mais je ne compte pas cesser mon métier que j'exerce toujours avec passion et je recherche donc des élèves ayant envie de travailler par webcam, pour compléter mon emploi du temps.
Les avantages du cours par webcam sont nombreux pour l'élève :
- Etre détendu à domicile dans un environnement familier.
- Echange rapide de documents : dans mes matières, on a toujours besoin d'un texte imprévu qui s'invite au gré de la conversation !
- Souplesse de l'organisation
- Usage ludoéducatif du web
etc.
CV
COURS
- Depuis 2011 : Enseignante en cours particulier à mon compte
- De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia/Anacours/Complétude/Legendre (2013) : cours particuliers
- De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia : stages intensifs (français, philosophie, méthodologie du travail au lycée, orientation)
- 2010 : Consulting pédagogique pour Acadomia (création de nouvelles prestations, analyse de supports pédagogiques etc...)
AUTRE
2018 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre d'histoire militaire "Les dragons, des origines à 1918" de Nicolas Bretegnier et Eugène Lelièpvre, aux éditions Epopée
2013 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre de philosophie politique "Réinvestir le politique" de Claude-Louis Moreau, paru aux éditions l'Harmattan, collection "questions contemporaines".
Licence de Lettre Modernes (Mention AB) obtenue à l'Université de Provence en 2007
METHODE
- Identification des lacunes : "de toute façon, je suis nul en français !" Hélas, bien des élèves prennent leurs mauvaises notes pour une fatalité, voire pour un jugement personnel. Ils se sentent alors démunis et dévalorisés. Pour renouer avec la réussite, il est primordial de comprendre les raisons de l'échec, et de combler les vides, petit à petit, mais avec détermination !
- Approche méthodologique des disciplines : En français (ou en philosophie), l'élève pense souvent qu'il n'y a rien à faire ! Le défaut de méthode de travail est le premier facteur d'échec malheureusement. Au fil des cours nous ferons en sorte de rétablir une méthode de travail propice à la réussite dans la matière, et bien sûr, nous nous attarderons sur la méthodologie spécifique à chaque type d'exercice demandé (dissertation, commentaire etc.)
- Contenu élaboré pour développer la curiosité de l'élève et le réconcilier avec la matière : sans collaboration active de l'élève, le cours particulier est vain. C'est pourquoi il est important de le stimuler plutôt que de le contraindre à ingurgiter. Pour autant, ne nous le cachons pas : comme dans toutes les matières, il y a des étapes rébarbatives (j'éprouve une compassion sincère pour les élèves de lycée qui se confrontent à l'apprentissage et à l'identification des registres des textes par exemple !)
- Supports pédagogiques adaptés et individualisés : c'est un des avantages du cours particulier ! Le prof s'adapte et invente au quotidien. Je ne voudrais pas travailler moi-même avec un support dont je me serais lassée, de toute manière !
- Méthode de travail entièrement basée sur l'échange et la mise en confiance de l'élève. Le cours particulier est un temps particulier de la vie scolaire. Ce n'est pas juste "l'école après l'école". L'élève doit affronter ses lacunes, doit accepter ses erreurs comme ses faiblesses. Dans la vie d'un adolescent, c'est comme une mise à nu. Comment pourrait-il le faire s'il ne fait pas confiance à la personne chargée de l'aider ? En tant que professeur, je me montre toujours sincère avec mes élèves : je leur dis leurs faiblesses, mais je leur montre leurs forces. J'essaie de leur montrer qu'une note, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'est qu'une photo, un état des lieux de leur connaissance d'un sujet en particulier à un moment donné. Cela fait partie de ma mission de leur montrer que je ne les juge pas, et que je m'appuie sur des faits (une copie, un exercice, un bulletin scolaire etc.) pour améliorer une situation qui ne demande qu'à s'améliorer !
- Grande expérience des "Dys" : au fil des années, le bouche-à-oreille a fait que j'ai eu de plus en plus d'élèves "dys". Mettre des étiquettes étant souvent stérile, je me concentre avec eux, comme avec les autres, sur l'essentiel et j'essaie de faire la part entre ce qui relève de la lacune traditionnelle et ce qui relève d'autre chose. Je dirais juste que la confiance et l'absence de jugement dont je parlais plus haut est ici plus que cruciale ! Une chose est certaine : un dys peut tout à faire réussir en français ou en philosophie (et de manière générale, au lycée) en dépit des difficultés !
Supérieur :
Méthodologie de la dissertation, de la structuration d'un écrit, de la synthèse de documents, correction de mémoires et rapports de stage, préparation à différents concours (notamment paramédicaux, écoles de commerce...)
- Suivi d'élèves déscolarisés (raisons médicales, précocité, candidats libres au baccalauréat etc.)
Déjà une douzième année scolaire en cours particulier...
C'est complètement par hasard que j'ai débuté dans cette activité à la sortie de la fac, ne désirant pas passer le CAPES immédiatement et finalement, j'ai trouvé l'emploi qui me convient en tout point.
Chaque nouvel élève est une nouvelle aventure : humaine, culturelle, psychologique. Le cours particulier est un espace d'échange où l'on peut répondre de manière parfaitement adaptée aux problèmes (parfois à la détresse...) d'un jeune adulte en devenir.
Après avoir exercé à Marseille puis à Rennes, j'habite aujourd'hui en Finlande ! Mais je ne compte pas cesser mon métier que j'exerce toujours avec passion et je recherche donc des élèves ayant envie de travailler par webcam, pour compléter mon emploi du temps.
Les avantages du cours par webcam sont nombreux pour l'élève :
- Etre détendu à domicile dans un environnement familier.
- Echange rapide de documents : dans mes matières, on a toujours besoin d'un texte imprévu qui s'invite au gré de la conversation !
- Souplesse de l'organisation
- Usage ludoéducatif du web
etc.
CV
COURS
- Depuis 2011 : Enseignante en cours particulier à mon compte
- De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia/Anacours/Complétude/Legendre (2013) : cours particuliers
- De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia : stages intensifs (français, philosophie, méthodologie du travail au lycée, orientation)
- 2010 : Consulting pédagogique pour Acadomia (création de nouvelles prestations, analyse de supports pédagogiques etc...)
AUTRE
2018 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre d'histoire militaire "Les dragons, des origines à 1918" de Nicolas Bretegnier et Eugène Lelièpvre, aux éditions Epopée
2013 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre de philosophie politique "Réinvestir le politique" de Claude-Louis Moreau, paru aux éditions l'Harmattan, collection "questions contemporaines".
Licence de Lettre Modernes (Mention AB) obtenue à l'Université de Provence en 2007
METHODE
- Identification des lacunes : "de toute façon, je suis nul en français !" Hélas, bien des élèves prennent leurs mauvaises notes pour une fatalité, voire pour un jugement personnel. Ils se sentent alors démunis et dévalorisés. Pour renouer avec la réussite, il est primordial de comprendre les raisons de l'échec, et de combler les vides, petit à petit, mais avec détermination !
- Approche méthodologique des disciplines : En français (ou en philosophie), l'élève pense souvent qu'il n'y a rien à faire ! Le défaut de méthode de travail est le premier facteur d'échec malheureusement. Au fil des cours nous ferons en sorte de rétablir une méthode de travail propice à la réussite dans la matière, et bien sûr, nous nous attarderons sur la méthodologie spécifique à chaque type d'exercice demandé (dissertation, commentaire etc.)
- Contenu élaboré pour développer la curiosité de l'élève et le réconcilier avec la matière : sans collaboration active de l'élève, le cours particulier est vain. C'est pourquoi il est important de le stimuler plutôt que de le contraindre à ingurgiter. Pour autant, ne nous le cachons pas : comme dans toutes les matières, il y a des étapes rébarbatives (j'éprouve une compassion sincère pour les élèves de lycée qui se confrontent à l'apprentissage et à l'identification des registres des textes par exemple !)
- Supports pédagogiques adaptés et individualisés : c'est un des avantages du cours particulier ! Le prof s'adapte et invente au quotidien. Je ne voudrais pas travailler moi-même avec un support dont je me serais lassée, de toute manière !
- Méthode de travail entièrement basée sur l'échange et la mise en confiance de l'élève. Le cours particulier est un temps particulier de la vie scolaire. Ce n'est pas juste "l'école après l'école". L'élève doit affronter ses lacunes, doit accepter ses erreurs comme ses faiblesses. Dans la vie d'un adolescent, c'est comme une mise à nu. Comment pourrait-il le faire s'il ne fait pas confiance à la personne chargée de l'aider ? En tant que professeur, je me montre toujours sincère avec mes élèves : je leur dis leurs faiblesses, mais je leur montre leurs forces. J'essaie de leur montrer qu'une note, qu'elle soit bonne ou mauvaise, n'est qu'une photo, un état des lieux de leur connaissance d'un sujet en particulier à un moment donné. Cela fait partie de ma mission de leur montrer que je ne les juge pas, et que je m'appuie sur des faits (une copie, un exercice, un bulletin scolaire etc.) pour améliorer une situation qui ne demande qu'à s'améliorer !
- Grande expérience des "Dys" : au fil des années, le bouche-à-oreille a fait que j'ai eu de plus en plus d'élèves "dys". Mettre des étiquettes étant souvent stérile, je me concentre avec eux, comme avec les autres, sur l'essentiel et j'essaie de faire la part entre ce qui relève de la lacune traditionnelle et ce qui relève d'autre chose. Je dirais juste que la confiance et l'absence de jugement dont je parlais plus haut est ici plus que cruciale ! Une chose est certaine : un dys peut tout à faire réussir en français ou en philosophie (et de manière générale, au lycée) en dépit des difficultés !
Supérieur :
Méthodologie de la dissertation, de la structuration d'un écrit, de la synthèse de documents, correction de mémoires et rapports de stage, préparation à différents concours (notamment paramédicaux, écoles de commerce...)
- Suivi d'élèves déscolarisés (raisons médicales, précocité, candidats libres au baccalauréat etc.)
Informations supplémentaires
Préparer un classeur grand format + une dizaine d'intercalaires. 1 répertoire grand format.Lieu
Cours par webcam
Info générales
Scolaire
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
Déjà une douzième année scolaire en cours particulier...C'est complètement par hasard que j'ai débuté dans cette activité à la sortie de la fac, ne désirant pas passer le CAPES immédiatement et finalement, j'ai trouvé l'emploi qui me convient en tout point.
Chaque nouvel élève est une nouvelle aventure : humaine, culturelle, psychologique. Le cours particulier est un espace d'échange où l'on peut répondre de manière parfaitement adaptée aux problèmes (parfois à la détresse...) d'un jeune adulte en devenir.
Après avoir exercé à Marseille puis à Rennes, j'habite aujourd'hui en Finlande ! Mais je ne compte pas cesser mon métier que j'exerce toujours avec passion et je recherche donc des élèves ayant envie de travailler par webcam, pour compléter mon emploi du temps.
Les avantages du cours par webcam sont nombreux pour l'élève :
- Etre détendu à domicile dans un environnement familier.
- Echange rapide de documents : dans mes matières, on a toujours besoin d'un texte imprévu qui s'invite au gré de la conversation !
- Souplesse de l'organisation
- Usage ludoéducatif du web
etc.
Education
Après avoir obtenu un bac littéraire avec mention AB, j'ai juste travaillé ! Comme bien des lycéens, je ne savais pas quoi faire tout simplement. Et finalement, à l'âge de 25 ans, je me suis décidée pour une Licence de Lettre Modernes (Mention AB) obtenue à l'Université de Provence en 2007. Et depuis, je donne des cours particuliers !Expérience / Qualifications
COURS- Depuis 2011 : Enseignante en cours particulier à mon compte
- De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia/Anacours/Complétude/Legendre (2013) : cours particuliers
- De 2007 à 2011, Enseignante Acadomia : stages intensifs (français, philosophie, méthodologie du travail au lycée, orientation)
- 2010 : Consulting pédagogique pour Acadomia (création de nouvelles prestations, analyse de supports pédagogiques etc...)
AUTRE
2018 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre d'histoire militaire "Les dragons, des origines à 1918" de Nicolas Bretegnier et Eugène Lelièpvre, aux éditions Epopée
2013 : Corrections orthographiques et syntaxiques du livre de philosophie politique "Réinvestir le politique" de Claude-Louis Moreau, paru aux éditions l'Harmattan, collection "questions contemporaines".
Poser une question
Envoyez un message à Nadège et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Nadège sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | Lundi à 1:00 | Mardi à 1:00 | Mercredi à 1:00 | Jeudi à 1:00 | Vendredi à 1:00 | Samedi à 1:00 | |
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | |
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | ||
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | ||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | ||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | ||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | ||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | ||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 30€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2019
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | Lundi à 1:00 | Mardi à 1:00 | Mercredi à 1:00 | Jeudi à 1:00 | Vendredi à 1:00 | Samedi à 1:00 | |
2 | Lundi à 2:00 | Mardi à 2:00 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | Vendredi à 2:00 | Samedi à 2:00 | |
3 | Lundi à 3:00 | Mardi à 3:00 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | Vendredi à 3:00 | Samedi à 3:00 | |
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | ||
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | ||
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | ||
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | ||
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | ||
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | ||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 30€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Phillip
Cours particuliers de français pour adultes et adolescents avec un locuteur natif français dans le comté de MayoAu cours des deux dernières décennies, j'ai eu le privilège de donner des cours particuliers en français et en anglais. Mes étudiants sont variés en termes d'âge, d'origine et d'origine, allant des enfants, des adolescents, des adultes, des professionnels et même des seniors âgés de 85 ans et plus.
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'enseigne les deux langues. Eh bien, je suis bilingue, d'origine américaine et suisse/française, et je réside actuellement en Irlande. Ce mélange unique d'expériences me dote d'une approche pédagogique forte et pertinente. Je possède une compréhension intime des deux cultures, ce qui me permet d'adapter mes cours aux besoins spécifiques de mes élèves.
Mon parcours d’enseignant a commencé lors de mes études en travail social en Suisse romande. J'ai commencé à proposer des cours particuliers de français et d'anglais pour compléter mes revenus, et j'ai rapidement découvert ma passion. Même après avoir obtenu mon diplôme et entrepris une carrière à temps plein, je ne pouvais pas supporter d'abandonner cette activité enrichissante. J'ai apprécié l'opportunité d'entrer en contact avec des personnes diverses et de les aider à atteindre leurs objectifs linguistiques.
Dans ma méthodologie d'enseignement, l'interactivité occupe une place centrale. J'utilise une variété d'outils d'apprentissage attrayants, notamment des photos, des articles de journaux, de la musique, des vidéos, etc. Mon approche est très adaptable, en mettant l'accent sur la réponse aux priorités uniques de chaque élève. Certains cherchent à affiner leur prononciation, leur grammaire et leur vocabulaire, tandis que d'autres ont besoin d'aide pour des présentations ou des discours à l'école ou au travail. Certains aspirent simplement à acquérir une nouvelle langue pour enrichir leur culture générale. Je me spécialise également dans l'enseignement aux jeunes enfants, ce qui témoigne de ma formation et de mon expérience.
Ce que vous gagnerez de mes cours va au-delà d’une prononciation impeccable et d’un vocabulaire et d’une grammaire améliorés. Vous acquerrez également une compréhension approfondie de la culture associée à chaque langue. Lorsque l'on parle une langue, il est essentiel d'apprécier le mode de vie, les traditions et le patrimoine des nations où elle prospère. Le français et l’anglais sont parlés comme langues principales dans de nombreux pays du monde, chacun avec son propre accent et ses propres nuances culturelles. Le processus d'apprentissage est illimité !
En plus de mes cours de langue, je suis généalogiste et j'anime des séminaires spirituels (non religieux) dans le magnifique ouest de l'Irlande. Ma passion pour la cuisine végétarienne et végétalienne ajoute une dimension savoureuse à ma vie. De plus, je suis titulaire d'un diplôme en éducation de la petite enfance et j'exploite depuis de nombreuses années un établissement privé « avant et après l'école » ainsi que des camps d'été destinés aux enfants âgés de 4 à 12 ans.
Je suis vraiment enthousiasmé par la perspective de vous rencontrer et de travailler avec vous !
Mathieu
Cours de français privé (en ligne). professeur expérimenté à Paris.Salut à tous,
Je m'appelle Mathieu, 40 ans, je viens de Paris, France. Je suis professeur de français professionnel à temps plein. J'ai vécu à Shanghai pendant plus de 5 ans où j'ai enseigné dans des entreprises et des instituts de langues français.
Aujourd'hui, je donne principalement des cours particuliers en freelance, en face à face. J'ai 12 ans d'expérience en enseignement en Chine et en France, en présentiel et en ligne via Skype ou d'autres outils similaires. J'enseigne également dans une école de commerce ici à Paris. Vous pouvez consulter les commentaires laissés par certains de mes étudiants sur mon profil pour constater que je suis un enseignant sérieux et compétent.
Je parle couramment l'anglais et je parle le chinois mandarin intermédiaire.
J'ai tout le matériel nécessaire à votre disposition, des PDF faits maison, des fichiers audio et bien plus encore. J'adapte toujours mes cours aux besoins de l'élève. Nous pouvons nous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous.
Contactez-moi pour toute information complémentaire, je suis prêt à discuter de vos objectifs et de ma méthode d’enseignement avec vous afin que vous puissiez vous décider.
Kevin
Cours de latin non scolaire. Enseignant polyglotte avec 10 ans d’expérience. Prononciation, linguistique historique, sémantique.Contrairement à une idée très répandue, apprendre le latin ce n’est pas comme apprendre l’annuaire par cœur.
Je vous offre des cours de latin qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes qui veulent s’initier à la langue latine ou approfondir leurs connaissances sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours de latin individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec leur genre ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue latine.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par coeur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que le genre gammatical aurait un lien avec le genre biologique, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et articuler la grammaire autour de la pratique.
Dans le cadre d’un cours d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Je me réjouis de faire votre connaissance.
Nesrine
Cours de français pour enfants, élèves, étudiants et adultes !🏆Je suis heureuse de vous aider à apprendre la langue française : 📚écrite ou 🎤🎧orale ou les deux. Cela dépend de vos besoins.
Je suis les programmes de l'institut Français pour concevoir mon cours.
A travers des vidéos, des audios, des images, des textes, des chansons, des histoires... les apprenants apprendront à écouter, parler, lire et écrire en français.
Vous serez à l'aise et motivé. Il n’y aura ni stress ni routine. Je suis patient et à l'écoute.
Si vous souhaitez améliorer votre français, ou si vous avez un examen ou des devoirs, contactez-moi💐 🏵️
Awni
Cours de français en ligne de manière créative et maîtrisée (pour tous les niveaux)Je donne des cours de français aux apprenants souhaitant améliorer leur prononciation, leur grammaire, leur lecture, leur écriture et leur préparation aux examens internationaux. Je suis prêt à vous aider à maîtriser les conversations de la vie quotidienne de manière simple et créative, sans complications et avec un sens de l'humour parfois.
Ma méthode vous guidera étape par étape pour atteindre votre objectif ! Je suis dynamique, facile à vivre et pleine d'énergie !
Tous les documents vous seront fournis par e-mail.
Les cours sont bien organisés
Je peux suggérer une tâche hebdomadaire
De plus, je peux vous aider en matière de traduction et de relecture.
J'effectue également un suivi individuel de votre style de travail, notamment en ce qui concerne la compréhension des consignes et le planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là pour vous écouter.
Majda
Je vais vous apprendre le français et vous aider à atteindre votre objectif en peu de temps ! 🎯💯Apprendre des langues est une belle aventure où vous pouvez obtenir de meilleurs résultats lorsque vous avez quelqu'un pour vous aider !
Je serai heureux d'être cette personne qui vous aide à développer vos compétences en français. J'ai un certificat de français et une expérience d'enseignement en ligne. Je peux également vous aider avec l'anglais. Contactez-moi maintenant et nous pourrons discuter de vos objectifs et je créerai le plan parfait pour les atteindre.
Mariem
Cours français pour non francophones avec une professeure expérimentée.Vous cherchez à apprendre la langue de molière avec une prof ludique, motivante qui maitrise bien la pédagogie de l'enseignement...!
- Alphabétisation
- vocabulaire
- Grammaire
- Conjugaison
- Expression écrite
N'hésitez de réserver votre place dans les plus brefs délais.
Anna
Cours de français Fle pour enfants en primaire, collège et lycéeBonjour!
Je propose des cours de français langue étrangère pour des élèves d’école primaire, des collégiens et des lycéens .
Le but est d’être à l’aise en français!
On aborde différents thèmes en s’amusant, on pratique tout de suite ce qu’on apprend à l’oral et à l’écrit!
Il nous arrive d’étudier des livres.
Je fais travailler la prononciation, je corrige les erreurs grâce à différentes activités ludiques : jeux, Lecture, compréhension de texte, rédaction, quizz, devinettes, rébus, dictées....
A très vite!
William
Cours de français pour les élèves en scolarité et les étudiants qui aimeraient s’améliorer dans la langue.Le français est une des langues les plus influentes du monde. Savoir le parler, le lire et l’écrire tout en comprenant l’exactitude significative des mots employés, est une richesse que malheureusement très peu maîtrise.
Mes cours sont basés sur l’attente de mon élève, les domaines dans lesquels il veut travailler seront mis à l’œuvre.
Maxime
Apprenez le néerlandais, le français ou l'anglais avec un tuteur passionné et expérimentéVous souhaitez améliorer vos compétences linguistiques pour l'école, le travail ou un voyage ? Que vous soyez débutant ou que vous prépariez des examens, je propose des cours de néerlandais, de français et d'anglais personnalisés, adaptés à vos objectifs et à votre niveau.
J'ai plusieurs années d'expérience dans l'étude et l'enseignement de ces langues en milieu universitaire, notamment dans les programmes IGCSE et IB. Je connais parfaitement leurs exigences et peux vous aider à enrichir votre vocabulaire, à maîtriser la grammaire et à améliorer votre confiance à l'oral grâce à des cours structurés et agréables.
Ce que j'offre:
- Des cours engageants et interactifs
- Préparation aux examens (IGCSE, IB, évaluations scolaires)
- Soutien à l'expression orale, à l'écriture et à la compréhension
- Cours pour enfants, adolescents et adultes
- Flexibilité pour s'adapter à votre rythme et à vos besoins
Que vous recherchiez la fluidité, de meilleures notes ou que vous souhaitiez simplement devenir plus confiant dans la conversation, je suis là pour vous aider à réussir.
Commençons ensemble votre voyage linguistique - envoyez-moi un message et réservez votre première leçon dès aujourd'hui !
Nathalie
Cours de Français FLE, grammaire française, rattrapage scolaireCe cours vous permet de compléter vos connaissances, à l'écrit et à l'oral, en grammaireje vous aide pour tout type de préparation d'examen. de l'enseignement primaire à l'enseignement universitaire. je peux sur demande y ajouter des éléments de culture française, on peut aussi étudier des textes de littérature ensemble, traiter des sujets d'actualité et de sciences politiques.
Jenyfer
🇫🇷 Apprenez le français avec Jenyfer — Cours personnalisés 🇫🇷Bonjour ! Je m'appelle Jenyfer, j'ai 22 ans, je vis à Paris et le français est ma langue maternelle.
Je propose des cours de français adaptés à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou déjà avancé, que vous souhaitiez améliorer votre expression, votre compréhension ou votre prononciation.
🗼 À Paris :
Je donne des cours en présentiel dès maintenant jusqu'au 13 juin 2025. Pour réserver un créneau, envoyez-moi un message privé pour connaître mes disponibilités.
🗽 À New York :
Je serai disponible pour des cours en physique à partir de juillet 2025.
💬 Pourquoi apprendre avec moi ?
Cours 100 % personnalisés
Pédagogie bienveillante et motivante
Adapté à votre rythme, vos objectifs (vie quotidienne, études, pro, voyage)
Possibilité de cours en ligne également
Envie d'apprendre à parler français avec fluidité et confiance ?
Contactez-moi dès maintenant pour commencer cette aventure linguistique ensemble ! 🌍
Mohamed
Expert en IELTS/TOEFL, cours d'Anglais, Business, Finance, Français & Italien. Enseigne tous les niveaux.Je donne des cours in different fields:
- Langues: Anglais, français, et Italien, pour TOUS les niveaux.
- Finance/Business/Maths aussi bien au niveau scolaire que universitaire.
Qui suis-je ? Diplômé en finance d'universités prestigieuses au Royaume-Uni et titulaire d'un Baccalauréat Scientifique, j'allie une expertise académique rigoureuse à une expérience internationale dans les secteurs de la fintech, du conseil financier et du développement commercial. Mon parcours m'a permis de maîtriser des outils analytiques avancés (Python, modélisation financière, calcul stochastique) et de former des équipes dans des contextes multiculturels. Pourquoi j'enseigne ? Transmettre mon savoir-faire est une passion ! J'ai enseigné et animé des ateliers en finance, langues et autres pour des sociétés étudiantes, et conçu des programmes de formation en éducation financière. Mon objectif ? Vous donner les clés pour réussir vos examens (IELTS, TOEFL, Bac), maîtriser des compétences pratiques et naviguer avec confiance dans un monde globalisé. Ensemble, transformons vos objectifs en succès !
Maeliss
Aide au devoir ou préparation pour un diplôme (bac général ou brevet)Le passage d'un diplôme (bac ou brevet) est une étape difficile, tout comme peut l'être le fait d'effectuer ses devoirs. Actuellement en étude supérieur je suis passée par ses étapes, j'ai eu mon bac général et mon brevet avec mention très bien. Je pourrais donc vous aider à l'aide des connaissances que j'ai pu acquérir, en vous proposant de nouvelles méthodes d'apprentissages qui se sont révélées efficace pour moi et mon ancien élève. Je pense qu'on apprend mieux en s'amusant, les jeux ludiques peuvent être bon moyen.
Frédérique
Cours de Français pour une remise à niveau adapté à vos besoinsAfin de mieux individualiser les séances, je commence par un "test" de connaissances (évaluation diagnostique) qui me permet de cibler les difficultés. En amont, je questionne les personnes sur leurs attentes et objectifs.
C'est uniquement après cette évaluation que je mets en place les séances. Celles-ci se terminent toujours par un test (évaluation formative) qui est un bon indicateur sur ce qui a été acquis ou pas. Une remédiation (revenir sur les notions qui n'ont pas été comprises) pourrait être éventuellement proposée.
Lorsque le thème a été totalement abordé, je termine par une évaluation finale( sommative) : elle reprend tout ce qui a été vu et surtout en remédiation.
L'échange est important dans toutes les séances.