Ahmed
Professeur fiable
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd54.00EUR/ h

Soutien Scolaire et Universitaire: optimiser son temps d'étude et améliorer sa méthode de travail

Je m’appelle Ahmed , Docteur en Physique Théorique, titulaire du HDR et chercheur scientifique, témoigne d’une expérience de 20 ans dans l’enseignement et la recherche scientifique. Je prends en charge, personnellement l'encadrement et le suivi des étudiants. Passionné de la mathématique et de la physique quantique, jongle avec ces 4 ou 5 matières scientifiques au quotidien dans mes travaux de recherche, vous clarifie la matière d’une autre manière via un enseignement adapté dont les maîtres mots sont :

- méthodologie de l'étude,
- raisonnement, et surtout apprendre a raisonner autrement
- stratégies d'analyse et de réponse,
- ciblage de la problématique
- mise en œuvre du lien entre théorie et pratique

Les matières scientifiques restent des matières complexes à appréhender et pour certains points une méthode claire n'existe pas! Mon rôle est de vous apprendre malgré cette absence de méthode unique comment vous pouvez aborder l'exercice et comment repérer les indices clés dans les énoncés en réfléchissant autrement (Out of the Box).
Tous les étudiants de l’enseignement Supérieur sont concernés (toutes les formations) allant du Ba1 jusqu’au Master qui ont besoin de soutien dans les matières scientifiques, ainsi que l’aide à la rédaction des mémoires de Master ou de fin d’études ou pour avoir des idées sur le développement d’un projet industriel (notamment pour les ingénieurs ou futur ingénieurs).

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Uccle, Bruxelles, Belgique
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, anglais

Présentation

Je propose une méthode originale: "faire parler les équations" pour mieux les comprendre.
Avec ces cours particuliers, l’étudiant ou l’élève progresse à son rythme et selon son objectif : aide aux devoirs, remise à niveau, perfectionnement, préparation aux examens (médecine, sciences dentaires, vétérinaire; Ingénieur civil,,.) , méthodologie et organisation…
Propose un programme couvrant les mathématiques la Physique et la Chimie. Pour chaque matière, on étudie en profondeur tous les chapitres nécessaire pour l’examen. Fournir des notes de cours pour chaque Chapitre. Ainsi proposer des exercices variés pour expliquer au mieux les points théoriques
Connaissant les attentes des Professeurs dans ces matières, je développe avec l’étudiant des stratégies pour réussir son concours : Simulation des examens, refaire les examens des années précédentes, donner des astuces pour réussir un examen QCM etc…

Education

Master Physique des lasers Université Paris XI
Doctorat de Physique quantique, Université Paris XI
HDR (Habiliter a diriger des recherches) Université Toulouse III

Expérience / Qualifications

Docteur en Physique Theorique/Quantique ( + 20 ans d'expériences dans l’enseignement et la recherche scientifique. Ayant publié plus de 60 articles et donner une quarantaines de conférences
Enseignements des Mathématiques et de la Physique a tous les niveaux
Encadrer plusieurs étudiants en thèse

Commentaires (4)

Compétent
Excellent professeur. Très sympathique. Je n'hésiterai pas à refaire appel à lui.
Malgré un contexte personnel difficile, Ahmed a assuré son cours. Il a réussi à inculquer une méthode simple et rapidement applicable et surtout à insuffler de la confiance à ma vie avant d'entamer son examen d'entrée en médecine.
Très satisfait des cours de mathématiques donnés. Cours de niveau universitaire
Docteur en Physique Théorique/Quantique (plusieurs années d'expériences dans l’enseignement), ayant publié une 60 d'articles en relation avec la Physique Quantique et la loi de Moore, donne des cours particuliers, ou en groupe, en Informatique Quantique. L’Informatique quantique va de plus en plus apparaître dans le radar des entreprises, ne serait-ce que par les débuts de la communication sur le sujet par de grands acteurs- Il va donc falloir décoder cette nouvelle discipline, en comprendre les tenants et aboutissants scientifiques et technologiques- Dans ces cours je développerai les points suivants: • Les fondamentaux de la physique quantique. • Comment fonctionnent les ordinateurs quantiques ? • Quels types de problèmes pourront-ils résoudre ? • Quel est leur impact sur la cryptographie ? • Quels outils sont disponibles pour développer et tester des applications quantiques ? • Comment l’entreprise peut-elle aborder ce nouveau sujet et explorer son potentiel. • Quels sont les problèmes que les ordinateurs traditionnels ne peuvent pas résoudre et qui le seront par des ordinateurs quantiques ? de même, Étrangetés quantiques (paradoxe epr, inégalités de Bell) Cryptographie quantique Téléportation quantique Décohérence correction de l’erreur quantique Purification de l’intrication Algorithme quantique
Docteur en physique Theorique, titulaire du HDR et chercheur scientifique, témoigne d’une expérience de 20 ans dans l’enseignement et la recherche universitaire. Passionné de mathématiques et de physique theorique démythifie ces matières scientifiques via un enseignement adapté dont les maîtres mots sont : - méthodologie de l'étude, - raisonnement, - stratégies d'analyse et de réponse, - ciblage de la problématique - mise en oeuvre du lien entre théorie et pratique Pour plus de détails, veuillez me contacter
Afin d’accompagner les étudiants qui rencontrent des difficultés en statistiques, des séances de remédiation sur les statistiques descriptives et les statistiques inférentielles, sont proposées notamment sur : intervalle de confiance, test statistique d'hypothèse, Données appariées ou non ? «normales» ou non ? Tests paramétriques et non paramétriques, Intervalle de confiance et «nombre de sujets nécessaires» dans l'estimation d'une proportion, Egalement l'analyse des données de ta thèse (régression linéaire / logistique, anova, t- tests, analyse en composantes principales, mesures répétées, modèles mixtes, séries chronologiques, analyses de panel, modèles à effets fixes et aléatoires, analyse de survie, SEM, ...). Tu as besoin d'être accompagné pour te motiver ? Je te propose des cours pour voir ou revoir ensemble un chapitre, un thème ou autres... Pendant ces séances de remédiation, je te propose des activités variées (séances Q&R, résolution d’examens types, révision de concepts plus difficiles à intégrer, etc.) qui permettent d’aider les étudiants à combler les lacunes décelées dans les cours précédents. Passionné de la mathématique et de la physique quantique, jongle avec les statistiques au quotidien dans mes travaux de recherche BIGDATA, démythifie cette épreuve par l'abord précis de la matières via un enseignement adapté dont les maîtres mots - méthodologie de l'étude, - raisonnement, et surtout apprendre a raisonner autrement - stratégies d'analyse et de réponse, - ciblage de la problématique - mise en œuvre du lien entre théorie et pratique
La Physique quantique est une matière extrêmement difficile à appréhender, même pour les plus grands physiciens« Richard Feynman, un des géants de la théorie quantique, affirmait que celui qui prétend avoir compris la physique quantique n’a forcément rien compris ». En effet, l’indétermination, l’incertitude, la probabilité, l’acausal, le non local, l’atemporel sont quelques uns des concepts étranges qui forment le socle de la physique quantique et sur lesquels nombre de chercheurs des plus brillants planchent depuis un siècle. Ainsi, au niveau atomique , protons, neutrons, électrons- sont capables de bizarreries voire d’excentricités quantiques, lesquelles, si elles sont communes en laboratoire, sont inimaginables transposées dans notre monde de tous les jours. Ainsi, par le jeu des probabilités, les particules peuvent se trouver en plusieurs endroits en même temps. Je proposerai des cours pour les étudiants du Supérieur. Dans ces cours j expliquerai les points suivants: - Conception réelle/virtuelle de la matière/lumière quantique - Dualité onde/corpuscule - Qu’est-ce que l’effet tunnel ? - Pas de trajectoire continue en physique quantique - Inégalité d’Heisenberg - Que nous apprennent les fentes de Young ? - Réduction du paquet d onde; - La physique quantique renonce-telle à toute description du réel ? - Qu’est-ce que la non-séparabilité quantique- intrication ? - Cryptographie quantique ? - Ce qu’Einstein a combattu dans la physique quantique - Pourquoi la physique quantique nous pose autant de problèmes philosophiques ? - Qu’est-ce que le vide quantique ? - Qu’est-ce que la décohérence quantique? - L’irréversibilité existe-t-elle au niveau quantique ? - La physique quantique est-elle indéterministe ? - Les applications de la Physique Quantique: Du transistor à l'ordinateur quantique en passant par les satellites et radars quantiques. Au plaisir de vous lire.

Poser une question

Envoyez un message à Ahmed et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Ahmed sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2  Lundi à 2:00  Mardi à 2:00  Mercredi à 2:00  Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00  Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 54€Cours par webcam
àpd 54€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis novembre 2018
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google
  • Connecté à Linkedin
    236 connexions

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2  Lundi à 2:00  Mardi à 2:00  Mercredi à 2:00  Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00  Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 54€Cours par webcam
àpd 54€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page

Vous êtes ici


Ryan
Cours de Math sur Bruxelles - Tuteur experimenté - Master à l'ULB en Ingénieur de Gestion
(FR/ENGL) Tuteur expérimenté et passionné, mes cours s'adressent principalement aux étudiants du secondaire jusqu'au début des études supérieures. Tu es donc au bon endroit si tu cherches à te perfectionner ou à combler des lacunes en mathématiques ou en statistiques. Je m'adapte en fonction de la situation et des objectifs de l'élève, en proposant une pédagogie sur mesure, ainsi qu'un cours vivant et intéressant. • Pour les cours à domicile (séance individuelle ou en petit groupe), je peux me déplacer sur Bruxelles sans problème. • Les cours « chez le professeur » se donnent dans un local à proximité de l'Université Libre de Bruxelles. • Je peux aussi donner des cours en ligne ou en format « hybride ». Grâce à des outils d'enseignement virtuels, bénéficiez de cours interactifs, quel que soit votre emplacement. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement ; je serai ravi de pouvoir vous aider. Au plaisir, Ryan

Camille
Sciences, méthodologie, soutien scolaire et mémoire de de fin d'étude
Bonjour, Je suis Camille, j'ai 30 ans et je suis chercheuse scientifique à l'Université Libre de Bruxelles. J'ai réussi brillamment mes études avec la Plus Grande Distinction (études de bio-ingénieur). Je propose des séances de soutien scolaire, de coaching afin de faire profiter ma méthodologie de travail et d'études. Je propose également des cours de sciences tout niveau (jusqu'en 6ème secondaire). J'aide également tous les étudiants du cycle supérieur dans la réalisation de leur TFE (méthode, organisation, relecture, mise en page et coaching). Je peux également faire du soutien scolaire pour les plus petits, qui auraient des facilités et souhaiteraient apprendre plus vite ou au contraire, pour ceux qui auraient des difficultés et auraient besoin d'explications supplémentaires. Je suis rigoureuse, agréable et qualifiée.

Cinthia
Diplômée d'un Bac+5, coach scolaire, professionnel et personnel. Experte en organisation & méthodologie, motivation, orientation & émotions
J'accompagne les personnes à mettre en lumière leurs ressources, à placer leurs responsabilités au centre de leurs vies, à transformer les problèmes en objectifs et les objectifs en réussites, travailler sur les croyances et faire des échecs, un apprentissage utile. Mes accompagnements s'adressent aussi bien aux personnes qui rencontrent des difficultés, qu'à ceux qui souhaitent booster leur scolarité. De la primaire aux classes supérieures avec des packages pour un accompagnement personnalisé de la progression. Des résultats mais surtout du bien-être à la clé, pour les enfants... et les parents !

Déborah
Sciences sociales, humaines et méthode de travail
Diplômée en sociologie, je vous propose des cours individualisés en sciences sociales, humaines, histoire ou géographie ou plus spécifiquement en sociologie et anthropologie. Trouver sa méthode de travail n'est pas facile, c'est pourquoi certains ont besoin d'aide pour y arriver. Mon but est de faire progresser au mieux l'élève, tant d'un point de vue de la méthode que celle de la compréhension. Vous devez synthétiser, comprendre, rédiger des documents, c'est aussi à cela que je peux vous aider.

Marc
Préparation aux concours des Fonctions Publiques (A, B et C)
Depuis plus de 10 ans, je me suis engagé dans les processus de formation et de recrutement des fonctions publiques. J'interviens comme formateur dans le cadre des préparations aux concours des filières administrative et médico-sociale essentiellement, pour divers organismes publics et privés. Mes principaux champs d'intervention sont les suivants : conception de supports portant sur la méthodologie des épreuves de concours, de sujets ; tutorat, coaching ; mises en situation et entraînement aux oraux d'entretien avec le jury ; animation de formations en distanciel ou en présentiel, juré de concours ; correction d’épreuves de concours. J'interviens sur les concours A, B et C, sur les aspects méthodologiques des différentes épreuves.

Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travail
Je m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique. J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.

Sabaré Dit Davy
Guide de rédaction de rapport Licence en Anthropologie
Guide de rédaction de rapport de Licence Anthropologie SOMMAIRE DEDICACE REMERCIEMENTS TABLE DES ILLUSTRATIONS SIGLES ET ABREVIATION RESUME INTRODUCTION GENERALE L’introduction doit comporter quatre petits points : Présenter le sujet de la recherche (dire pourquoi vous avez choisi votre sujet et dan quel contexte se place-t-il ?  Présenter l’intérêt de la recherche au niveau théorique, social, professionnel ;  Présenter la démarche et l’orientation méthodologique ;  Préciser la structuration de l’ensemble du document (annoncez le plan). Chapitre I : Cadre théorique de l’étude 1.1. Revue critique de littérature La revue critique de littérature permet au chercheur de se positionner ou de positionner sa recherche par rapport à ce qui été fait dans le même domaine. Dans la littérature, on trouve quasiment toujours plusieurs approches d’une même question. Quels sont les grands courants de pensée des auteurs principaux ? Pour cela des démarches s’imposent :  La lecture et la recherche documentaire (liens avec la question de départ, dimension raisonnable du projet de recherche, élément d’analyse et d’interprétation, grille de lecture, fiches de lecture.  Classement thématique de vos lectures ;  Critique et lien avec votre problème posé. 1.2.Définition des concepts de base Il s’agit de préciser le contenu des différents termes ou concepts utilisés dans l’élaboration du projet de recherche. La définition des concepts revient à :  Identifier les concepts clés à définir ;  Inventorier les définitions existantes (définitions usuelle, contextuelle, données par les auteurs ayant étudiés le phénomène, etc.) ;  Préciser le sens dans lequel tel ou tel concept est employé ;  Trouver les aspects facilement observables du phénomène social étudié (indicateurs) qui permettent la vérification de l’hypothèse. Ainsi, la définition des concepts aide à reconnaître les données en précisant ce qu’elles incluent et ce qu’elles excluent. 1.3. La problématique La problématique, c’est un regard sur la réalité qu’on veut appréhender et qui constitue l’objet de recherche. Elle part du constat à un ensemble de questions. Le chercheur doit définir le champ de connaissance dans lequel il traite le problème. Voici les questions qui se posent à ce niveau :  comment se manifeste le problème ?  Qui est concerné ?  Quelles sont les conséquences ?  Pourquoi résoudre ce problème ?  Quelle est donc la question à traiter ?  Pour découvrir quoi ?  Quels sont les enjeux cachés derrière cette question et comment y répondre ? Récapitulatif : la construction de la problématique est un exercice qui nécessite une question de recherche appelé question de départ. Il faut argumenter cette question de départ afin de la préciser à la fois par les faits que par la théorie. La question de départ dégage le problème central. Elle doit être précise, univoque et faisable. Le chercheur doit par la suite formuler des questions secondaires qui dégagent les problèmes spécifiques. Ces questions dites secondaires, en interférence les unes avec les autres, s’organisent autour du problème central (question de départ). Ainsi, la problématique d’une recherche est l’ensemble des questions afférentes à l’objet de recherche. 1.4. Objectifs de l’étude Les objectifs précisent les intentions du chercheur. Le chercheur doit montrer comment il entend contribuer à la solution du problème ou apporter une réponse à une interrogation. Il doit indiquer comment il entend dépasser les précédents projets de recherche. Ils comportent : - Un objectif général ; - Des objectifs spécifiques. L’objectif général donne les intentions du chercheur sur les solutions qu’il veut apporter au problème. Il est en étroite relation avec la question centrale. Les objectifs spécifiques indiquent comment on entend atteindre l’objectif principal. Ils sont en corrélation avec les questions secondaires. 1.5. Hypothèses de l’étude L’hypothèse peut être définie comme une réponse anticipée à la question que l’on se pose à propos de l’objet de la recherche, formulée en des termes tels que l’observation et l’analyse puisent fournir une réponse. Elle est une affirmation a priori du chercheur assorti des variables de vérification. En réalité, l’hypothèse se présente comme une réponse provisoire à la question de départ de la recherche. Les caractéristiques de l’hypothèse sont : - Plausible, vraisemblable (avoir un rapport avec le phénomène à étudier) ; - Vérifiable ; - Être précise ; - Être communicable (compris de la même manière par tous). NB : l’hypothèse principales doit en en corrélation avec l’objectifs principale. Les hypothèses secondaires sont constituées des propositions de réponse aux questions secondaires et doivent être en corrélation avec les Objections spécifiques 1.6. Identification des variables Une variable est une caractéristique ou un renseignement qui, dans une étude de recherche, prend différentes valeurs. Elle peut être :  Quantitative et mesurée numériquement, par exemple, âge, taille, poids, etc. ;  Qualitative et mesurée en termes de catégories par exemple, sexe, religion, ethnie, milieu d’origine, niveau d’instruction, situation socio-professionnelle, etc. Il existe deux types de variables :  La variable dépendante : elle est l’effet qui varie selon l’action de la variable indépendante. En d’autres termes, c’est une caractéristique dont les changements résultent du niveau ou de la qualité de la variable indépendante.  La variable indépendante : elle est la cause, le facteur explicatif, c’est-à-dire, celle dont on essaie de mesurer et de comprendre l’influence sur la variable dépendante. C’est une caractéristique qui, dans une étude, est manipulée ou traitée afin de voir quel effet les différences dans cette variable auront sur la variable proposée comme étant dépendante de celle-ci. Chapitre II : Approche méthodologie de l’étude Le choix judicieux de la méthode et de la stratégie de recherche permet au chercheur de collecter les données nécessaires à l’étude du problème, de la question, des objectifs et des hypothèses. 2.1. Zone de l’étude Le chercheur doit circonscrire clairement sa zone d’étude dans l’espace géographique et social (zone d’enquête à considérer). 2.3. Population de l’étude La population (ou univers) d’une enquête est l’ensemble de toutes les unités (individu, entreprise, association, commune, pays, région...) sur qui porte l’enquête. La population mère est dite aussi la population de référence et désigne l’ensemble des individus théoriquement concernés par les objectifs de l’étude. Quant à la population-cible elle est le groupe social concerné par l’étude. 2.4. Echantillonnage L’échantillonnage est l’ensemble des procédés visant à la sélection d’une fraction de la population telle qu’elle puisse être considérée comme représentative de la population totale. C’est donc une procédure par laquelle un petit nombre d’unité d’analyse sont sélectionnées dans le but de généraliser les résultats à la population-mère, appelée l’univers. On distingue deux groupes de techniques d’échantillonnage : les techniques probabilistes et les techniques non probabilistes. Dans le cas d’une recherche qualitative, les méthodes probabilistes et non probabilistes ne sont pas de rigueur. 2.5. Approche, outils et techniques de collecte des données Le chercheur constitue généralement plusieurs outils de collecte des informations pour la recherche. Ces outils sont des procédés qui donnent accès à l’information. En d’autres termes, ce sont des instruments capables de recueillir ou de produire l’information. 2.6. Traitement et analyse des données La collecte des données est suivie de leur dépouillement et de leur traitement qui peuvent se faire de manière manuelle ou de manière informatisée. Le dépouillement et le traitement manuel se font sur la base des fiches élaborées à cet effet. Pour les faire de manière informatisée, il faut codifier les réponses dès la conception des outils de collecte des données. 2.7. Difficultés rencontrées La réalisation d’une étude ne se fait pas sans difficultés liées à la période, la disponibilité des enquêtés, le refus de répondre aux questions, l’accueil avec méfiance. Chapitre III : Présentation des résultats et discussion 3.1. Présentation des résultats La présentation des résultats consiste à retenir les informations dont il a besoin pour élaborer son argumentaire. Il convient de noter toutefois qu’en faisant la synthèse des données, le chercheur encourt les risques d’en perdre. Dans ces conditions, il devra prendre les dispositions pour stocker les informations dont il n’a pas immédiatement besoin. Cette synthèse peut se faire par des tableaux, des graphiques. 3.2. Discussion et interprétation Il s’agit de deux données d’importance stratégique qui confèrent aux rapports leurs caractères scientifiques. Dans cette partie du traitement des données, le chercheur fait une analyse comparative de ses résultats avec ceux que les autres chercheurs ont obtenus sur le même thème ou des thèmes similaires de la recherche. Il doit de ce fait déterminer, entre autres :  Les similitudes et/ou les différences voire les divergences ;  Sa contribution à l’éclairage scientifique du sujet de la recherche menée ;  Les acquis et limites objectives des résultats obtenus ;  Les perspectives de la recherche. CONCLUSION GENERALE La conclusion est une sorte de synthèse de la recherche qui en fait ressortir les idées essentielles concernant les objectifs, les hypothèses et les résultats. Pour rédiger la conclusion, il faudrait :  Reprendre les grands axes du développement (résumer très brièvement les différentes parties du développement en disant ce que l’on peut en retenir en substance) ;  Montrer que les hypothèses ont été confirmées ou infirmées. REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES ANNEXES TABLE DES MATIERES

Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivante
Je vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec un article ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue allemande. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire. Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.

Sam
Bienvenue au cours particuliers de français et de lecture !
Bienvenue au cours particuliers de français et de lecture ! Durant mon cours, vous aurez plusieurs apprentissages ; (4-6 ans : apprentissage des sons, de la prononciation des lettres, du début de la lecture). (7-12 : apprentissage de la lecture, de l'orthographe et de la grammaire). (13-17 : apprentissage de grammaire et orthographe plus complexe, cours de méthodologie).

Sylvain
Cours particulier en maths - physique - bio - méthodologie
Ayant obtenu mon diplôme d'Ingénieur en juin 2018 et travaillant actuellement en tant que Software Engineer dans une société IT, je désire partager mes connaissances acquises au cours de mes études avec des personnes de tout âge dans la région de Bruxelles. Mon objectif est d'aider mes élèves à aborder la matière sous un angle différent afin qu'ils se sentent plus à l'aise et confiants. J'adapte mes cours à chacun en combinant théorie, exercices et exemples pratiques. Cette période est idéale pour se remettre à niveau et éventuellement adopter une nouvelle méthodologie de travail afin d'aborder au mieux la session de fin d'année. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Sxxxxx
Droit public (droit administratif, droit des collectivités territoriales etc...), Histoire Géographie, Français etc...
Soutien scolaire (cours de méthodologie, d'aide à la rédaction et à la compréhension) pour progresser de la meilleure des manières et de gagner de la confiance en soi. Expérimentée en tant que professeure de soutien pour les élémentaires jusqu'aux premières années de licence, je souhaite renouer avec le soutien scolaire.

Magali
Coach pour jeunes professeurs débutants de désireux d obtenir des conseils
Je dispense des cours à l attention d étudiants souhaitant devenir professeurs et en quête de conseils didactiques, pédagogiques ou organisationnels. Je mets à disposition mes 23 ans d expérience de professeur de français et d allemand et serais heureuse de partager mes astuces, des pistes de travail, des séquences didactiques, des modalités de travail, des supports et bien sûr répondre à vos questions et vos doutes.

Adelfa Maria Malpica
Espagnol- Grammaire- Géographie- Sciences de la Terre- Environnement- Méthodologie de recherche- Conseils pour mémoire de licence-
Avec moi, vous pourrez comprendre l'espagnol et sa grammaire. Méthodologie de recherche pour vos travaux scolaires ou universitaires, Conseils ou tutorat pour vos travaux universitaires ou de troisième cycle, ou autres. Vous aurez la facilité d'apprendre en ligne dans un scénario normal et quotidien, vous pourrez bientôt communiquer facilement pour vous exprimer avec d'autres personnes, vous aurez les connaissances nécessaires pour qu'ils vous connaissent et vous fassent connaître, que ce soit à l'école , dans votre institut ou lycée, à l'Université, au travail, entre amis ou dans la rue, nous pouvons nous adapter à vos besoins. Je fais tous les cours en ligne et en personne au Venezuela. J'ai de l'expérience auprès des adolescents, des jeunes et des adultes. Contactez-moi et nous pourrons planifier des cours.

Pierre-Yves
Cours particuliers en Mathématiques et méthodologie
Je propose des cours de Maths, à tous les niveaux ( du primaire au 1 er cycle universitaire). Les cours sont assurés par un professeur ayant une maîtrise et un CAPES de mathématiques J’assure les cours de soutien il y a près de 18 ans...( 2004). J’ai l'expérience requise pour aider les élèves à progresser et prendre confiance en eux grâce à une pédagogie et une méthodologie adaptées à chacune de leurs difficultés. Je propose une aide ponctuelle , un suivi régulier,une aide aux devoirs,une préparation aux examens,contrôles et DS,DM, ou des stages intensifs pendant les vacances scolaires . Je propose également des cours par vidéoconférence pour les élèves qui le souhaitent ( dans toute la France! et dans le monde !) Pendant les grandes vacances, n’hésitez pas à me contacter pour une remise à niveau , revoir les chapitres qui vous ont posé des difficultés , possibilité de travailler le programme de la classe supérieure ... Je vous propose de discuter ensemble de cos difficultés afin de mieux cibler vos lacunes et 'établir un programme de travail. Prenez soin de vous !🙏

Mouna
Cours de soutien et accompagnement scolaire dans les matières biologiques, enseignement de spécialité et post-bac.
L'accompagnement que je propose est à destination d'élèves du lycée général et technologique et d'étudiants en premier cycle post-bac (BTS, L1- L2, BUT) dans les matières biologiques. L'accompagnement permet : → d'apprendre à apprendre → de se connaître et d'adapter les bonnes méthodes de travail → d'être autonome → de retrouver la confiance en soi et la motivation → de développer des valeurs de réussite pour s'épanouir personnellement