FavouritesAjouter aux favoris
àpd18.00EUR/ h

Soutien Scolaire pour la primaire, le collège et lycée

Étudiante en double licence, je propose de faire de l’aide aux devoirs pour la primaire et le collège en mathématiques, en français ainsi que dans les autres matières. Je peux aussi donner des cours pour le lycée (hors filières scientifiques) et aider pour les révisions du baccalauréat, notamment de français.

Ma méthode d’enseignement se fonde sur la patience. J’explique plusieurs fois à l’élève et je lui pose des questions étapes par étapes pour vérifier qu’il a bien assimilé les notions.

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Issy-les-Moulineaux, France

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :anglais, français

Présentation

Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Je m'appelle Nina et je suis actuellement en double licence Droit-Economie après avoir étudié au lycée Blomet.

J'aime donner des cours et j'ai toujours apprécie apprendre aux autres. J'ai déjà une expérience dans le soutien scolaire et j'ai aussi effectué une étape dans une école, ce qui m'a permis de développer mon côté pédagogue.

Ayant deux frères et sœurs, je suis à l'aise avec les autres et notamment les plus jeunes.

Education

Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
J'ai obtenu mon BAC Économique et Social mention très bien et je suis actuellement étudiante en première année de double licence de Droit-Économie à Paris 1 La Sorbonne.

Expérience / Qualifications

Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Je maîtrise le français, l'histoire géographie et l'anglais (niveau primaire, collège, lycée), les mathématiques (niveau primaire, collège et lycée hors filières scientifiques) et l'économie (niveau lycée).

Poser une question

Envoyez un message à Nina et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Nina sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1  Lundi à 1:00  Mardi à 1:00  Mercredi à 1:00  Jeudi à 1:00  Vendredi à 1:00  Samedi à 1:00  Dimanche à 1:00
2  Lundi à 2:00  Mardi à 2:00  Mercredi à 2:00  Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00  Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00    Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00    Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00    Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00    Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00    Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00        Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00        Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00        Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00        Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00        Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 18€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis mai 2021
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1  Lundi à 1:00  Mardi à 1:00  Mercredi à 1:00  Jeudi à 1:00  Vendredi à 1:00  Samedi à 1:00  Dimanche à 1:00
2  Lundi à 2:00  Mardi à 2:00  Mercredi à 2:00  Jeudi à 2:00  Vendredi à 2:00  Samedi à 2:00  Dimanche à 2:00
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00    Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00    Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00    Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00    Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00    Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00        Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00        Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00        Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00        Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00        Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 18€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Luc
Apprentissage, méthodes et rigueur: transmettre, apprendre et réussir
Enseignant depuis 2 ans au sein d'un l’organisme, j’éprouve du plaisir à aider vos enfants à s’organiser dans leur travail et à faire preuve de rigueur et de méthode dans l’apprentissage des connaissances quel qu’en soit le cadre - que ce soit dans le cadre d’une évaluation, d’un examen ou d’un concours - et dans l’expression de leur réflexion (en termes rédactionnels, sur le fond comme sur la forme): la méthodologie est en cela la pierre angulaire de mes cours et la classe préparatoire pour préparer le concours de l’École normale supérieure m’a été en cela d’une grande aide. Ce métier est une passion, transmis tant par mes parents enseignants (mon père est professeur de philosophie et ma mère est professeure d’allemand) que par mon épanouissement continu et jamais démenti dans mes études: je ne suis jamais plus satisfait que lorsque mes efforts acharnés m’ont permis d’atteindre les objectifs que je me suis fixés: j’apprends ainsi à vos enfants à ressentir cette satisfaction si singulière du travail accompli. En espérant que ce message vous donnera l’envie de me rencontrer, Merci

Loup
Professeur certifié de mathématiques et d’histoire. Cours particuliers et stages tous niveau
Philosophie de l’éducation. Mes 5 piliers. - Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline. - Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts. - Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. - La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école. - Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année. Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier. Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée. Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis). S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs. Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens. Étape 2 : acquérir les savoirs. Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse. Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève. Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas). Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers. Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines. Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat. Étape 4 : acquérir les méthodes. On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel. On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes. On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement. On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel. Étape 5 : développement d’une méthodologie globale. Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage). Étape 6 : développement du mental. Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres. Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental. Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...). Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé. On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés. On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève. Parcours. - Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray. - 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...). - Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire. - Master d’histoire et licence de Mathématiques. - Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal. - Bilans mensuels à la demande. Propositions de cours. - Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2. - Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur. - Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...). - Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...). - Cours de méthodologie.

Lilia
Cours de mathématiques et aide aux devoirs de la primaire à la terminale
Diplômé d'un baccalauréat scientifique ainsi que d'un BTS Assistance Technique d'ingénieur, je suis actuellement en études d'ingénieur mécanique et production. Les cours de mathématiques et l'aide aux devoirs seront adaptés à chaque élève en fonction des difficultés de chacun.

Pauline
Cours Particuliers
Bonjour, Etudiante en première année à l'ISRP, je souhaiterai donner des cours particuliers. En effet, j'ai toujours voulu faire cela parce que j'apprécie beaucoup aider les personnes présentant des difficultés d'où le choix de mon métier mais également de permettre à l'enfant d'explorer ses potentialités. Ce qui crucial pour moi est le fait d'apporter aux enfants mon envie de travailler, ce que je mets en place pour mon organisation personnelle et de leur transmettre mon savoir qui est pour moi très enrichissant et intéressant. Je souhaiterai en donner notamment le week-end en mathématiques et en anglais seulement en élémentaire. Si vous êtes intéressés vous pouvez avec grand plaisir me contacter Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Sincères salutations, Pauline

Jaber
Maths niveau primaire jusqu'à terminale bac scientifique
Le cours se déroule en 2 partie, tout d'abord une relecture du cours très brève, ensuite entraînements sur des exercices qui pour moi est la meilleure manière d'apprendre, plus on en fait mieux c'est ! En enfin les devoirs de l'élève, je m'adapterai aussi selon l'élève.

Giselle
Coaching scolaire et étudiant
Dame fonctionnaire retraitée, enseignant particulier à domicile, disponible éventuellement pendant les vacances scolaires, propose de mettre en place un programme de rattrapage des apprentissages fondamentaux afin de renforcer et enrichir le niveau des connaissances pour une année scolaire ou d'études plus aisée et donc plus performante avec une préparation aux contrôles ou examens facilitée. Une réadaptation de l'écriture, de l'orthographe et de la lecture est possible, comme des calculs mathématiques (orthopédagogie) . La méthode et l'organisation du travail seront révisées pour une revalorisation des efforts fournis. Un plan de travail quotidien, y compris pendant les vacances, sera conseillé et déterminé ensemble pour des résultats évalués mensuellement.

Nicolas
Cours particuliers de Math-Chimie-Anglais
L'objectif des cours est de perfectionner le niveau des étudiants les plus performants, ou de rattraper le retard accumulé par les élèves en difficultés. Nous reverrons les bases fondamentales de la matière pour ensuite approfondir les notions les plus délicates du cours.

Bettina
Aide aux devoirs du CP au CM2
Accompagnante privée en école primaire Paris 16, propose d'aider vos enfants à faire leurs devoirs, à organiser leur temps de travail, à préparer/réviser les évaluations.

Jonathan
Cours de mathématiques Boulogne Paris collège-lycée-fac
Enseignant de l'éducation nationale propose cours de mathématiques. Perfectionnement ou remise à niveau selon l'élève. Remise à niveau : J'insiste beaucoup sur les méthodes, révision du cours, application sur des exercices types. Redonner petit à petit la confiance à l'élève. Perfectionnement: travail sur des exercices d'approfondissement, envisager d'aller plus loin dans le cours ...

Khadija
Cours de maths
Je suis une étudiante en 3 ème année licence MASS. Je suis prête à donner des cours de maths niveau collège /lycée

Alienor
cours de français
l'objectif de mes cours est de faire apprécier le français aux élèves. La grammaire et le vocabulaire sont très importants de nos jours.

Aurélien
Ingénieur (ENSAM) donne cours de maths et physique
* Cours de MATHS et PHYSIQUE par un ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers * COURS DE SOUTIEN ET PERFECTIONNEMENT, ponctuels ou réguliers * Classes de 6ème à Terminale et BTS/IUT/prépa * Expérience de plusieurs années en France et à l'étranger * Je me propose d'aider vos enfants à : Acquérir et conserver une confiance en leurs capacités Maîtriser les savoirs et savoir-faire du programme scolaire Préparer la suite de leur parcours académique avec sérénité * A Paris ou dans les Hauts-de-Seine en journée et en soirée

Cheikh
Mathématiques pour collège et lycé
Spécialiste des maths à l'université Pierre et Marie Curie, j'ai pendant longtemps dispensé des cours de maths à des lycéens et à des collégiens. c'est avec une pédagogie hors du commun et une expérience avérées que je dispense ces cours. J'assiste les enfant,les guide et les accompagne jusqu'à ce qu'ils puissent réussir dans les règles de l'art.

Alieddine
Cours de soutien pour les Mathématiques, Physique, chimie , SVT , Anglais et Espagnol
Ayant obtenu un Bac scientifique , j'ai poursuivis des études d'ingénieurs jusqu'en 2eme année avant de me réorienter en finance en école de commerce Je suis pédagogue , patient et toujours prêt a aider les élèves en fonctions de leur difficultés Je suis notamment spécialisé dans les matières scientifiques jusqu'au lycée mais je peux également donner des cours d'anglais , d'espagnole et des autres cours du collège

Raef
Cours particuliers Math - Physique - Chimie - Biologie.
Expérimenté de plus de 18 ans, je donne des leçons particulières de Mathématiques - Analyse - Matrices - Statistiques - Algèbre -Géométrie- Physique - Chimie - Biologie, Géologie aux élèves de programme français ou international (in English) de Terminales, Bac, 1ère, Seconde, Brevet, concours et classes préparatoires universitaires médicales ou 1ère et 2ème années universitaires soit à domicile soit par internet online par méthode de classe virtuelle. Préparation, aide aux exercices et suivi des élèves de CNED. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter, réponse garantie dans quelques minutes jusqu'à 10 heures maximum.