Cours de sciences sociales à Sambreville

Trouvez votre professeur de sciences sociales idéal à Sambreville.
Nos cours de sciences sociales se donnent à domicile ou chez le professeur.

2 professeurs particuliers de sciences sociales à Sambreville

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2 professeurs particuliers de sciences sociales à Sambreville

Professeur fiable: Vous êtes-vous déjà interrogé sur la vie en Jamaïque au-delà des lumières de l'attrait de Kingston? Ce cours propose un voyage ethnographique des pratiques et des cultures en Jamaïque rurale, illustré à travers des photos, des chansons et des vidéos. Explorons la vie dans la Jamaïque rurale ! Né et élevé dans un district/village rural éloigné, je vous emmènerai dans un voyage authentique d'expériences de première main - revivre de bons souvenirs d'enfance, les histoires que ma grand-mère m'a racontées et à quoi ressemble une journée typique. Cela sera ancré dans l'histoire et la culture de la Jamaïque. Issu d'une formation en diplomatie, le partage de la culture et des expériences historiques de la Jamaïque a toujours été essentiel pour ouvrir la porte à une compréhension plus profonde. J'ai un vif intérêt pour les autres cultures et je prends toujours le temps d'explorer partout où je vais. Ayant été en Amérique du Sud et centrale, en Asie, en Amérique du Nord et en Europe, je connais la valeur unique d'expériences aussi riches. Chaque fois que j'avais le mal du pays alors que j'étais en poste à l'étranger, parler de ma patrie était le seul remède. Je partagerai avec vous tout ce qu'il y a à vivre dans la Jamaïque rurale, à partir de différentes perspectives de mon enfance, de mon adolescence et de ma vie d'adulte. Un élément unique est que les petites fermes durables du district forment la pièce maîtresse autour de laquelle tout tourne. Préparez-vous avec un esprit curieux, et si vous voulez prendre des notes, prenez votre stylo et votre papier ou faites-le sur vos appareils. Il est important pour moi que vous appreniez, alors je vous encourage à poser des questions. Dépassons l'énigme de Kington !
Histoire · Formation à la culture · Sciences sociales
Professeur fiable: Hallo studenten, Ik ben gespecialiseerd in onderzoeksondersteuning en bij het schrijven. Bij voorkeur de vrije kunsten en geesteswetenschappen. Ik ben bekwaam dans het Engels en het Nederlands est mijn moedertaal. Ik kan elk onderwerp helpen beschrijven, behalve wetenschappen zoals wiskunde en natuurkunde. Ik heb ervaring met scripties en research papers voor onder andere medische / verpleegkundige / psychologische, sociologische bachelors en masters. De onderzoekscyclus est mijn specialiteit, ik kan je helpen erachter te komen welk soort onderzoek pertinent is en om de juiste middelen te bepalen die nodig zijn om uw voorstel te voltooien. Naast het definiëren van de demografie van het onderzoek en het proefschrift. Laat het me weten als je advies nodig hebt over een van deze onderwerpen. Ik help je graag verder. Bonjours les étudiants, Je me spécialise dans le soutien à la recherche et l'aide à la rédaction. De préférence les arts libéraux et les sciences humaines. Je suis compétent en anglais et un locuteur natif en néerlandais. Je peux aborder n'importe quel sujet à l'exception des sciences comme les mathématiques / physique. J'ai de l'expérience avec des thèses de maîtrise et des articles de recherche en médecine / soins infirmiers / sociologie. Le cycle de recherche est ma spécialité, je peux vous aider à déterminer quel type de recherche est pertinent et à déterminer les ressources appropriées nécessaires pour compléter votre proposition. En plus de définir votre démographie de recherche ainsi que la thèse de recherche. Si vous avez besoin de conseils sur l'un de ces sujets, faites-le moi savoir. Je suis heureux de vous aider.
Sciences humaines · Formation aux soins · Sciences sociales
Bonjour, je m'appelle Diego et je suis professeur de lycée et d'université qui enseigne diverses matières, dont la philosophie, l'histoire, la géographie, la langue espagnole, l'anglais et le français. J'aime beaucoup enseigner et j'ai de l'expérience dans la manière de transmettre le contenu des matières évoquées de manière simple afin que les jeunes et les débutants puissent les maîtriser facilement. En plus d'être professeur, je suis chercheur en philosophie à l'Université. J'ai une formation universitaire approfondie qui comprend des diplômes de premier cycle et des cycles supérieurs en philosophie, sociologie et sciences politiques. En tant que chercheur en Philosophie et Sciences Sociales, j'ai suivi plusieurs cours de troisième cycle (dont un Master de deux ans et le Diplôme d'Etudes Approfondies) et j'ai enseigné des cours de premier cycle au niveau universitaire (Ontologie Fondamentale et Anthropologie Philosophique) en tant que collaborateur. à l'UCM, et en tant que professeur contractuel à l'UNIR (sociologie politique), dont j'ai été chargé d'écrire le programme. Mes préoccupations vont de la philosophie classique à la théorie politique, à partir de laquelle il est possible de clarifier de nombreux événements et tendances sociales et politiques actuelles. J'ai des publications dans des revues scientifiques et des traductions et introductions dans des livres de philosophie contemporaine. Dans tous les cas, j'essaie de combiner ma passion pour la philosophie et la théorie politique avec les besoins ou préoccupations spécifiques de chaque étudiant. J'ai de l'expérience en tant que tuteur auprès d'étudiants dans différentes circonstances, soit avec des étudiants qui étudient pour le plaisir (avec un bagage culturel étendu mais sans formation en philosophie), soit avec des étudiants qui font face à des tests spécifiques au niveau universitaire ou à des tests d'accès (sélectivité). En ce qui concerne le sujet de la philosophie, je considère qu'il est essentiel d'avoir une perspective historique adéquate qui précise les périodes et les problèmes dans lesquels s'inscrit la pensée de chaque auteur, afin qu'il soit possible d'entrevoir l'originalité et la singularité de leurs approches. De cette manière, le passage d'un auteur à un autre, ou d'un courant philosophique à un autre, permet non seulement d'avancer dans le développement des idées jusqu'à nos jours, mais aussi d'approfondir le sens des changements et des implications que chacun l'un d'eux introduit dans l'interprétation des théories de ses prédécesseurs. Ainsi, à partir d'une approche large et suffisamment critique, l'atterrissage correspondant sur chaque auteur ou courant philosophique est ouvert au débat et à la discussion en classe, pour autant que l'étudiant y soit encouragé. Cela facilitera non seulement l'exercice de compréhension de chaque unité que nous abordons, mais permettra également à l'étudiant de trouver sa propre perspective qui lui permet de retenir et d'organiser les différentes étapes qui caractérisent chaque période de l'histoire de la pensée selon un critère flexible, ce qui ne fait pas échapper à tous les philosophes les raisons sous-jacentes. Dans le cas de la théorie politique, l’introduction commence par situer dans la polis grecque les premières expériences et réflexions sur les problèmes qui définiront l’histoire de la pensée politique. Retrouver le sens perdu de telles expériences et explications à partir desquelles a été pensée la manière d'organiser la vie en commun nous permet d'apprécier l'influence des auteurs et des œuvres dans des moments historiques décisifs, allant de la Grèce antique, en passant par Rome et le Moyen Âge. le début de l’ère moderne et l’anxiété qui a résulté de la perte de certaines de ces idées dans la vie politique actuelle. Enfin, mes explications, notes et exercices pratiques facilitent votre travail lorsqu'il s'agit d'assimiler et de sélectionner les informations pertinentes, et de les organiser de manière organisée. En résumé; Il s'agit de faciliter un cadre de compréhension générale, ainsi que d'exercer la compréhension écrite (avec des précisions spécifiques à chaque époque) et la capacité de synthèse (établir des opinions et des jugements à partir desquels démêler les difficultés posées par les textes). Compte tenu des circonstances, j'ai une expérience intense d'enseignement à distance au cours des dernières années. Depuis lors, les étudiants et moi-même avons maintenu un rythme similaire à celui des cours particuliers en présentiel. Je sais comment surveiller les sessions à distance. Mes outils de travail sont principalement Zoom (avec l'aide du tableau blanc virtuel) et le courrier électronique pour envoyer du matériel afin que les étudiants puissent travailler seuls. Je travaille depuis quelques temps avec des étudiants d'âges différents en suivant cette méthode, et elle est suffisamment efficace, pour que l'on réalise un travail constant qui n'a rien à envier à un cours en présentiel. Je dispose de matériels spécifiques (exercices, schémas et explications par thèmes et auteurs) que je partage habituellement avec mes élèves pour renforcer ce travail à distance. Et bien sûr, j’essaie de rendre les cours agréables ! Mes cours en ligne sont très dynamiques et clarifiants, puisque je partage toujours les documents, je m'appuie sur le tableau blanc virtuel pour clarifier les doutes et les questions et j'interroge constamment l'élève. Je considère que dans la plupart des matières que j'enseigne, il n'y a pas une grande différence entre mes cours en ligne et ceux en présentiel.
Philosophie (scolaire) · Sciences sociales · Sciences politiques
Professeur fiable: Enseignante titulaire en Sciences Economiques et Sociales auprès de l'éducation nationale. Et enseignante a la Fac en macroéconomie. Je propose des cours particuliers aux lycéens et étudiants du supérieur. Ma méthodologie est à la fois structurée, claire et ludique, afin de faire monter en compétence mes élèves le plus efficacement et le plus rapidement possible💪 Pour ce faire, je commence a travailler avec les élèves sur les connaissances et les savoirs-faire attendus du chapitre. Et après avoir compris et acquis les connaissances, on travail sur la méthodologie du Baccalauréat et/ou sur la méthodologie des devoirs en classe. Notamment pour les élèves en terminale, on travaille beaucoup la méthodologie du Baccalauréat, a savoir l'épreuve composée (1ère, 2ème et 3ème partie) et la dissertation. Je fais beaucoup entraîner mes élèves au Bac avec des sujets types, afin qu'ils s'approprient pleinement la méthodologie. Pour l'année scolaire 2022-2023, j'ai accompagné plusieurs élèves et ils ont brillamment réussi leur année ! Voici quelques un de leurs témoignages : 1- Mes cours particuliers m’ont énormément aidé, j’ai énormément appris sur la méthodologie. grâce à vous, je suis passée d’une note de 4 à 12 au bac blanc et 17 au Bac. Les cours étaient parfaitement construits, très bien expliqués et j’ai réussi à faire mes fiches résumé grâce aux visios. J’ai vraiment beaucoup aimé mes cours, ce n’était pas seulement une prof mais une personne qui m’a énormément aidé et m’a appris à aimer la SES. (ELISA) 2- La méthodologie est claire avec des explications complètes et structurées. Les notions importantes des cours sont mises en avant et approfondies. Oumaima a toujours répondu à mon besoin d’une manière réactive et professionnelle. Je suis pleinement satisfaite et je la remercie vivement. (MANAHIL) 3- Les cours mon vraiment aidez à m'améliorer dans ma compréhension, ils mon aussi permis de prendre confiance en moi. Oumaima, est une prof formidable qui explique clairement et qui s'adapte rapidement à nos besoins. Elle est encourageante, souriante et elle donne envie de travailler. Merci pour tous !! (LUDMILA) Passionnée par mon métier, j'essaie de répondre au maximum aux besoins et aux attentes de mes élèves. C'est pourquoi en dehors des cours particuliers, mes élèves ont accès à mon wattsap et peuvent me solliciter à tout moment ! Si vous des questions, n'hésitez pas à me contacter :)
Economie (scolaire) · Sciences sociales · Sciences politiques
Histoire · Sciences sociales · Aide au perfectionnement des aptitudes
Ma méthode d'enseignement met l'accent sur la participation des élèves dans le processus d'apprentissage. Les activités ludiques sont un élément clé de cette pédagogie. Elles peuvent prendre différentes formes, telles que des exercices interactifs, des quiz, des serious games… Je pense qu'un professeur doit jouer un rôle de guide plutôt que de détenteur absolu de savoirs. Un guide qui met en valeur la progression de l’élève par un suivi structuré et constant. Qui suis-je ? Après avoir obtenu le master ‘transmedia’ à Sciences Po Grenoble, j’ai poursuivi ma carrière comme journaliste et enseignante. J'ai ainsi eu l'occasion de créer une variété de formations, pour des élèves de tous niveaux et de tous âges. J’ai animé un workshop ‘journalisme - gestion de projet artistique’ pour des étudiants en L1 de l'école européenne supérieure d'art de Bretagne - site de Lorient, j’ai donné des cours de français hebdomadaires via la plateforme Gumtree, j’ai été professeur de soutien scolaire à l’école primaire de la prison Obrajes en Bolivie, ou encore, récemment, j’ai dirigé un séminaire de Storytelling avec des étudiants du master Stratégies éditoriales à Sup de Pub Lyon. Ce parcours éclectique m'a permis de développer mes capacités d’adaptation en matière de pédagogie avec les étudiants. Mon enseignement passe donc avant tout par une observation de l'élève, sa personnalité, ses difficultés, ses objectifs. Ma méthodologie Je m'adapte au niveau et aux besoins de l'élève quel que soit son profil. Le déroulé type d'un cours : 1 - ciblage des besoins et plan de route vers l'amélioration 2 - théorie pour comprendre les exercices futurs : explications des notions concepts, méthodologies 3 - nous passons à la pratique avec des exercices ludiques - dans la mesure du possible, et où l'élève applique la méthode/les notions étudiées en jouant un rôle actif 4 - feedback : nous corrigeons ensemble les exercices 6 - la fin de la séance est dédiée à un temps de synthèse afin que l'élève comprenne à quoi à servi le cours et qu'il ne sorte pas de cours avec des points encore incertains sur la leçon. Au plaisir de se rencontrer !
Espagnol · Français · Sciences sociales
Professeur fiable: Mes cours sont construits et dispensés selon trois axes : 1) Couture. Les élèves handicapés nécessitent des séquences d'enseignement adaptées à leurs besoins individuels car chaque individu dispose de capacités et d'outils d'apprentissage différents. Ainsi, je m'assure que mon enseignement est adapté aux besoins spécifiques de mon élève. 2) Engagement et amusant. Je suis convaincue que l'enseignement et l'apprentissage sont plus efficaces lorsque l'enseignant et l'élève se sentent impliqués dans la leçon. 3) Centré sur la pensée critique. L’histoire, la géographie et les sciences sociales sont des plateformes idéales pour engager des débats et donc une pensée critique. La pensée critique est l’outil qui permet de s’engager avec succès dans le monde et avec soi-même. Au cours de mes 2 années d'enseignement, j'ai axé mes cours sur les sujets suivants (entre autres) : la déforestation, l'esclavage, les dangers d'internet, les champignons et les dinosaures. J'ai tendance à rendre mes cours aussi diversifiés et amusants que possible. Utiliser divers outils pour enseigner : visites de musées ou d'événements, documentaires, jeux, sculpture, débats, etc. À plusieurs reprises, des élèves sont venus à mon pupitre après ou avant les cours pour discuter davantage du sujet actuellement enseigné. Apportant souvent des informations supplémentaires qu’ils ont découvertes en faisant leurs propres recherches à la maison. En tant qu'enseignant, il n'y a rien que j'aime plus car c'est exactement ce que je vise : piquer la curiosité des élèves à qui j'enseigne. Je suis de nature très curieuse, j'aime donc apprendre et maîtriser de nouvelles matières concernant mon domaine d'enseignement : l'histoire, la géographie et les sciences sociales. Partager ces connaissances et les engager dans des débats est ma motivation en tant qu'enseignant. S'assurer que mes cours soient amusants et engageants en utilisant divers outils pédagogiques tels que la sculpture, les visites sur le terrain, les médias est la deuxième raison pour laquelle j'aime mon travail.
Sciences sociales · Histoire · Géographie
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 10926 - 50 sur 109