Cours de Solfège en Belgique

Trouvez votre prof de solfège idéal en Belgique.
Nos cours de solfège se donnent à domicile ou chez le professeur.

392 professeurs particuliers de solfège en Belgique

0 professeur dans ma liste de favoris
+
Belgique
Cours de Solfège
Méthodologie: Je base ma méthodologie d'enseignement sur mon expérience d'élève. Le premier point est simple et pourtant essentiel : jouer pour s'amuser. Je considère que la musique est un art qui se bonifie avec la bonne humeur. Ma méthode est simple, grâce à un d'apprentissage du saxophone et du solfège simultanément, l'élève pourra comprendre et jouer des morceaux accompagné d'un fond musical. Je serai présent avec mon saxophone et lui montrerai les fautes à ne pas commettre, en lui expliquant celles qu'il à commise, pourquoi, et comment les éviter. Je l'accompagnerai pour des duos si l'élève le souhaite. Grâce à une formule de 1h/semaine, le programme est léger et pédagogique. Il est particulièrement adapté aux enfants car il ne demande pas un focus militaire. On avance pas à pas, mais on avance. Chaque semaine à l'aide d'un carnet tenu par l'élève, je mettrai une appréciation sur la séance et une critique pédagogique, il y sera également noté les morceaux à travailler pour la semaine suivante. Contrairement à d'autres professeurs, je ne me permet pas d'imposer un rythme d'apprentissage: si l'élève est motivé, il ira vite. Si il ne l'est pas, il ne progressera pas. C'est ce que j'ai pu constater à travers mon expérience d'élève, j'ai personnellement tout de suite accroché au saxophone et à l'âge de quatorze ans je jouais minimum quatre heures par jours et mon niveau m'a permis de sauter la deuxième année académique. ---> La motivation est la clé du succès ! C'est une suite de trois livres que j'utilise, on devrais normalement finir un livre en un an.
Solfège · Saxophone
Professeur fiable: Trumpetmania est une nouvelle école de trompette à Bruxelles dont la méthode d'enseignement est unique en Belgique. Elle est basée sur la technique de mémorisation de l’élève (visuelle, auditive, corporelle). Nous sommes tous différents et ce n'est pas l'élève qui doit s'adapter au projet pédagogique mais c'est celui-ci qui doit être pensé en fonction de lui. Cette méthode repose également sur l'épanouissement par la musique. Nos cours ne se limitent pas à l'apprentissage de l'instrument en tant que tel, nous accordons une grande place à l'assimilation de la musique par le corps. Pour cela nous formons l'élève à la rythmique corporelle et nous incluons des sorties, entre autres sportives, dans notre programme. Les professeurs de l’école sont spécialisés dans des domaines variés : jazz, classique, technique de l’instrument, technique d’improvisation,… ce qui permettra a l’élève de choisir selon ses envies et de répondre à ses attentes. Il bénéficiera également d’un suivi personnalisé. Nos cours sont ouverts à tous les niveaux. C’est l’élève qui déterminera avec son professeur ses horaires. Cette flexibilité lui laissera une grande liberté dans l’organisation de son emploi du temps. Le cursus scolaire s'étale sur trois années et permettra à l’élève d'acquérir une connaissance d'une grande partie des gammes, des rythmes, de développer son oreille musicale, une culture des grands moments de la musique et d'avoir une meilleure connaissance de son corps par l'approche du rythme et de la respiration. Les perspectives recherchées par Trumpetmania pour l’élève est qu’il puisse rapidement être confronté au bonheur de jouer en groupe.
Composition musicale · Trompette · Solfège
(1 commentaire)
Shaya - Forest, Bruxelles41€
Professeur fiable: Contrebassiste professionnel donne cours de contrebasse et d'improvisation aux enfants et adultes, tous niveaux à Bruxelles et environnements Passionné par le monde de la musique et de la contrebasse, j'ai développé une méthode qui permet à tous, enfants et adultes, de découvrir cet univers par le plaisir, d'y faire de rapides progrès, et en conséquence de s'investir toujours plus pour arriver à de réelles performances. Parallèlement à la maîtrise de l'instrument et de l'oreille, j'enseigne l'éveil de la musique à des classes de jeunes enfants, la poésie sonore (bruits de bouche) ainsi que l'improvisation instrumentale à toutes classes d'âge. Le rapport à l'instrument est un rapport à l'âme et au corps. C'est pourquoi je conçois une approche globale, ludique et philosophique de la musique adaptée aux besoins de chacun. Je développe ainsi dans mes cours, la créativité, la spontanéïté, le désir de se dépasser, le sens de soi et de l'autre. Grâce à mes études dans différentes régions de la planète (Israël, France, Allemagne, Etats-Unis, Belgique) j'ai pu élargir mes horizons musicaux, approfondir mes connaissances et ma maîtrise de l'instrument (je joue par exemple aussi bien avec l'archet allemand qu'avec l'archet français ou que le pizzicato). J'aime expérimenter les sonorités de la contrebasse dans toute la gamme de ses possibilités et permettre aux étudiants cette même démarche. Mon approche ludique de la musique tisse, en outre, d'excellents contact avec les apprenants, enfants comme adultes.
Solfège
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 3921 - 25 sur 392

Nos élèves de Belgique évaluent leurs professeurs de Solfège.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Solfège, nous demandons à nos élèves de Belgique de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 36 avis.

Cours particuliers de guitare classique et solfège (Huy)
Rémy
Rémy est un fin pédagogue, il s'adapte avec souplesse au niveau et aux motivations de son éléve; il indique clairement ce que vous devez corriger mais sans vous stresser, en prenant le temps qu'il faut pour passer d'une étape à l'autre, dans une ambiance très détendue. En sorte que, même si progresser en guitare nécéssite toujours exercices répétés et parfois fastidieux, chaque leçon est une expérience positive qui vous donne envie d'aller plus loin.
Commentaire de JEAN-PIERRE
Cours de Piano.Professeur Agrégé (AESS du conservatoire Royal de Bruxelles). (Ixelles)
Jacqueline
Jacqueline est à la fois un excellent professeur, très pédagogue et une pianiste qui joue en concert régulièrement. Franchement, c’est quelqu’un qui vous fait progresser et cela toujours de manière très agréable Je recommande chaudement +++++
Commentaire de PASCAL
Apprendre à jouer du piano avec la prof&compositeur (Bruxelles)
Yuliana
First lesson. She immediately pointed out some "things". Yuliana took interest in my self study-method, asked to be able to have it for a week, so she can "study" it. I hope I will really learn something !
Commentaire de GOLLY