Le cours de Religion tel que je l'envisage est principalement scindé en deux parties: une partie axée sur les textes de la Bible (recherche dans la bible, interprétation de textes bibliques et développement de son avis sur ces textes) et une autre partie plus philosophique, c'est-à-dire,une partie où on réfléchit sur la société en partant de thèmes évoqués par la Religion (l'amour, le bonheur ou la violence,...). Le cours de Religion doit amener à la réflexion et à l'expression.
12.00EUR/ h

Le Latin

Le Latin est une langue. Il faut donc beaucoup de rigueur pour pouvoir l'apprendre. Un cours de grammaire et de vocabulaire est donc indispensable. Le Latin est aussi l'ancêtre de notre langue et de beaucoup d'autres. Je pense important aussi de s'attarder sur l'étymologie des mots, cela ne peut qu'être bénéfique pour l'apprentissage du vocabulaire latin ainsi que pour l'amélioration de l'orthographe en français. Il est aussi possible, que l'élève étoffe, de cette manière, son lexique de mots français. Un cours sur la culture latine (L'Historie de Rome, la mythologie , l'Art, les auteurs de textes) est aussi important pour saisir la signification des textes traduis et pour favoriser l'intérêt pour cette langue intéressante. Mais avant toute chose, le Latin dans son ensemble permet de développer un sens critique et un esprit d'analyse lui permettant d'acquérir des facilités intellectuelles qui l'aideront dans toutes les matières (analyse de l'algèbre,...) et même dans son quotidien (Politique,...).
Mes cours seront adaptés aux besoins de chacun de mes élèves. Evidemment, la matière sera scindée en plusieurs parties (Orthographe, Grammaire et Littérature) mais une adaptation sera faite en fonction des difficultés de l'élève. Je pense également qu'il faut encourager la créativité et la prise d'initiative. C'est pourquoi, j'attache de l'importance à rendre mes cours plus ludiques, grâce à des discussions, des moyens mnémotechniques et même, lorsque l'occasion se présente, des jeux; afin de capter l'attention de l'élève et de lui donner envie de participer, de devenir acteur du cours. L'essentiel étant qu'il intègre convenablement ce qui y est vu et qu'il acquiert,si cela est nécessaire, une bonne méthode de travail qui lui est propre et qui lui permettra de poursuivre ses études de façon complètement autonome.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis novembre 2014
  • Numéro de téléphone vérifié.