Luc
    Professeur fiable
    Professeur fiable
    L’iaidō est un art martial d'origine japonaise basé sur l'action de dégainer le sabre et de frapper (de taille ou d'estoc) en un seul geste. Plus exactement, le but est d'exécuter une technique, avant l'adversaire, choisie en fonction du lieu et du contexte de la situation. Tout comme pour les autres budō, cette discipline se focalise principalement sur la perfection des mouvements et la démarche spirituelle (influence du zen), l'efficacité technique, quant à elle, devient de plus en plus importante au fur et à mesure que le pratiquant augmente en grade.
    Le Taijiquan met avant tout l'accent sur l'utilisation de l'énergie. C'est pourquoi on dit qu'il fait partie de la famille des arts martiaux " internes " (comprenant deux autres branches principales : Xingyi Quan et Bagua Zhang) par opposition aux arts martiaux " externes " (connus sous le nom de Kungfu en occident, ou encore, de manière plus appropriée, de Wushu) dans lesquels la recherche est portée principalement sur le développement des capacités physiques.
    Mouvement thérapeutique est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise du souffle et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration qui procure une aide très précieuse dans la prévention et la guérison de pathologies cours en petit groupe

    Commentaires (0)

    Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis juin 2014
    • Connecté à Google