facebook

Découvrez les meilleurs cours particuliers de soutien scolaire à Chaumont‑Gistoux

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers de soutien scolaire sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Chaumont‑Gistoux, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs particuliers de soutien scolaire à Chaumont‑Gistoux et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences.

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof de soutien scolaire qui vous convient le mieux.

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

217 professeurs particuliers soutien scolaire à Chaumont‑Gistoux

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

217 professeurs particuliers soutien scolaire à Chaumont‑Gistoux

Professeur fiable: ✓ L'improvisation, c'est l'art qui compose dans le cadre d'un jeu de rôle, sans être dans le sur-jeu afin de ne pas perdre en crédibilité, en prenant du plaisir et en apparaissant convaincu (car la communication ne consiste pas par exemple à avoir confiance, mais de paraître confiant). Elle aide à un large éventail de compétences (imagination, facultés émotionnelles, expressivité physique, projection vocale, clarté de la parole, interprétation, improvisation, observation, émulation, combat scénique ... ) pour rendre la prise de parole en public, la communication, la théâtralisation valorisés par l’espace scénique et le jeu de l’acteur - improvisateur. ✓ Votre inventivité, singularité, engagement et signature étant au centre de cette formation, il s'agit de vous donner les techniques pour improviser, créer, mettre en scène, tout en montrant confiance et conviction à ses interlocuteurs, dans la sphère du privé ou du professionnel. ✓ Alors comment en plus affronter sa timidité ou le manque de confiance en soi (relatif) en se dépassant en allant de l’avant ? ➤ S’exprimer avec son corps, ses émotions, ses idées pour mobiliser ses capacités et son énergie créatrice ➤ Explorer son chemin d’expression personnelle en toute liberté et sécurité en domptant ses peurs de s’exprimer en public ➤ Activer la souplesse d'esprit notamment en pratiquant l'écoute active ➤ Développer sa créativité et son imagination tout en affrontant sa timidité, développant sa prise de parole, l’écoute et le répondant ➤ Ancrer des ressources durables telles que le lâcher-prise, la sortie de sa zone de confort grâce à un cadre bienveillant et des modules / exercices personnalisés En application : Par exemple, les sensibilisations et l’initiation à l’Art du Conte ont plusieurs objectifs : Conter en public, Composer un répertoire de contes, Organiser un spectacle collectif, Jeux et mise en jeu des émotions (...). Ces sessions de formation théorique et d’entraînement pratique (structure du récit, voix, mémoire, diction, gestion du trac, ...). Il s'agit de parcourir l'histoire du conte (origine, différents styles de conte, différence entre conte et histoire), l'art de raconter (travail sur la voix, le corps, l'imaginaire), le conte et l'enfant (importance du conte pour le développement global de l'enfant, ressource de l'imaginaire, différence entre lire et raconter) ... : en somme l'intention de ce cours est de vous donner encore plus envie, de mieux raconter des histoires Ouvert à toutes les personnes intéressées par le conte (parents, enseignants, animateurs, éducateurs..), ces séances peuvent également être offertes à la personne de votre choix. Avec pour programme, pour cet exemple d'art du conte en particulier : ✓ Explorer et éprouver l'art de conter et découvrir ses faces cachées ✓ S’exprimer avec son corps, ses émotions, ses idées, jouer des situations (...) ✓ Mobiliser ses capacités et son énergie créatrice ✓ Ouvrir des espaces intérieurs de rêverie ✓ Explorer son chemin d’expression personnelle en toute liberté et sécurité ✓ Dompter sa peur de parler en public ✓ Faire libre place à son imaginaire, Développer sa créativité ✓ Activer la souplesse d'esprit, Pratiquer l'écoute active ✓ Coopérer, créer, dédramatiser L'art du conte permet donc de développer sa créativité et son imagination, car on est à la fois metteur en scène et comédien. Elle permet également d’affronter sa timidité, de développer la prise de parole, l’écoute et le répondant. Chaque personne évolue à son rythme et fait appel à son sens de créativité. Objectif : ancrer des ressources durables telles que le lâcher-prise, la créativité, la présence ou la confiance en soi. Bref, cette discipline artistique vous accompagnera dans votre développement personnel et vous aidera à sortir de votre zone de confort grâce à un cadre bienveillant et des exercices ludiques. LE FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux, intervenant dans des forums et conférences. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Cours sur les contes (littérature orale) · Formation à jouer (jeu d'acteur) · Communication
Maths · Science · Svt (sciences de la vie et de la terre)
Circuits electroniques · Electrotechnique · Télécommunications
Vocabulaire · Parole en public (art oratoire) · Grammaire
Professeur fiable: Dans les programmes de biologie et de chimie de l'IGCSE et du CIE (niveaux AS/A), la chimie organique est un sujet majeur, notamment en chimie. Voici un aperçu des matières abordées à chaque niveau : --- IGCSE Chimie (Cambridge - 0620/0971) À l'IGCSE, la chimie organique se concentre sur les fondamentaux des composés carbonés et de leurs réactions. Les principaux domaines abordés sont : 1. Introduction à la chimie organique - Définition : La chimie organique est l’étude des composés à base de carbone. - Hydrocarbures : Composés constitués uniquement de carbone et d'hydrogène. 2. Types d'hydrocarbures - Alcanes : - Formule générale : CnH2n+2 - Propriétés : Hydrocarbures saturés (liaisons simples). - Réactions de combustion et de substitution. - Alcènes : - Formule générale : CnH2n - Propriétés : Hydrocarbures insaturés (doubles liaisons). - Réactions d'addition (par exemple, avec de l'eau bromée comme test pour les alcènes). 3. Groupes fonctionnels et séries homologues - Alcools : Formule générale CnH2n+1OH (ex. : éthanol). - Propriétés et combustion. - Acides carboxyliques : Formule générale CnH2n+1COOH (par exemple, acide éthanoïque). - Acides faibles, leurs réactions et leurs utilisations. 4. Polymères - Polymérisation par addition : Formation de polymères à partir d'alcènes (par exemple, poly(éthène), poly(propène)). - Polymères naturels et synthétiques : protéines, nylon et plastiques. - Problèmes environnementaux : Problèmes liés aux plastiques non biodégradables. --- Chimie de niveau AS et A du CIE (9701) Au niveau AS/A, la chimie organique est étudiée plus en profondeur, l'accent étant mis sur la structure, les réactions et les mécanismes. Les principaux sujets abordés sont : 1. Structure et liaison dans les composés organiques - Formules structurales, affichées et squelettiques. - somerisme : - Isomères structuraux. - Stéréoisomérie : isomérie cis-trans(E/Z). 2. Groupes fonctionnels et réactions - Alcanes : Réactions de combustion et de substitution radicalaire. - Alcènes : Réactions d'addition (par exemple, hydrogénation, halogénation, hydratation). - Alcools : Préparation (hydratation de l'éthène) et oxydation (en aldéhydes, cétones ou acides carboxyliques). - Halogénoalcanes : Réactions de substitution nucléophile. - Acides carboxyliques : Réactions (par exemple, neutralisation, estérification). - Esters : Formation et hydrolyse. 3. Mécanismes des réactions - Substitution radicalaire (par exemple dans les alcanes). - Addition électrophile (par exemple dans les alcènes). - Substitution nucléophile (par exemple dans les halogénoalcanes). 4. Polymères et biochimie - Polymères d'addition et de condensation. - Structure des protéines et de l'ADN. 5. Synthèse organique - Voies de conversion d’un groupe fonctionnel en un autre. - Utilisation des réactifs, des conditions et des mécanismes en synthèse. Résumé - La chimie organique de l'IGCSE se concentre sur les hydrocarbures basiques (alcanes, alcènes), les groupes fonctionnels (alcools, acides carboxyliques) et les polymères. - La chimie organique de niveau AS/A approfondit les mécanismes, l'isomérie, les voies de synthèse et les groupes fonctionnels avancés.
Chimie · Chimie organique
Communication · Formation à la culture · Grammaire
Professeur fiable: Découvrez le monde des mathématiques grâce aux conseils avisés d'un enseignant certifié du Baccalauréat International® (IB) hautement expérimenté. Que vous souhaitiez aborder les concepts fondamentaux du Programme primaire (PP), acquérir de solides bases mathématiques dans le Programme de premier cycle secondaire (PEI) ou vous préparer aux exigences du Programme du diplôme (DP), de l'IGCSE, de l'AS Level ou du A Level, ce cours est conçu pour répondre à vos besoins et objectifs scolaires individuels. Ce cours offre un soutien personnalisé aux élèves de tous niveaux, les aidant à comprendre les principes mathématiques fondamentaux, à résoudre des problèmes complexes et à développer l'esprit critique nécessaire à la réussite aux examens et au-delà. Grâce à une approche qui encourage la curiosité, la compréhension conceptuelle et la mise en pratique, chaque leçon est conçue pour rendre les mathématiques attrayantes, accessibles et applicables à des situations réelles. Points saillants: Enseignement par des experts : apprenez auprès d'un enseignant certifié de l'IB ayant fait ses preuves dans divers programmes internationaux. Apprentissage sur mesure : que vous soyez en PYP, MYP, DP, IGCSE, AS, A Level ou que vous fréquentiez une école européenne, les cours sont personnalisés pour correspondre à votre programme, à votre style d'apprentissage et à votre rythme. Couverture complète : de l'algèbre, de la géométrie et du calcul aux probabilités et aux statistiques, tous les domaines des mathématiques sont couverts. Réussite à l’examen : concentrez-vous à la fois sur la compréhension des concepts et sur la maîtrise des techniques d’examen pour obtenir les meilleurs résultats. Interactif et engageant : la résolution active de problèmes, les applications du monde réel et les défis mathématiques amusants garantissent que l'apprentissage reste dynamique et efficace. Les élèves disposent des outils nécessaires pour aborder les mathématiques avec confiance. L'accent étant mis sur le développement de solides capacités de raisonnement et d'analyse, ils sont préparés à l'excellence scolaire et au-delà. Que vous visiez une meilleure note ou que vous cherchiez simplement à renforcer vos bases en mathématiques, ce cours vous apportera les connaissances et la confiance nécessaires à la réussite. Je me spécialise dans les cours de mathématiques adaptés aux étudiants de tous niveaux, notamment : 1. Étudiants de Master et de Licence (matières telles que les mathématiques financières, les mathématiques commerciales, les bases des mathématiques pour les étudiants en science des données, etc.) 2. Étudiants pré-universitaires : 3. Élèves du BI (Math SL et Math HL) 4. Étudiants de niveau AS/A 5. Élèves européens de S6 et S7 6. Étudiants du GCSE et de l'IGCSE 7. Élèves du primaire J'enseigne actuellement à un groupe diversifié d'élèves issus de diverses écoles internationales au Portugal et à travers le monde. Voici quelques-unes des écoles dont sont issus mes élèves : A. Écoles au Portugal : École britannique de Lisbonne - Programme d'études britannique (IGCSE, A-Levels) École internationale PaRK | Praça de Espanha - Baccalauréat International (IB) École internationale unie de Lisbonne - Baccalauréat international (IB) et programme américain L'École internationale de Lisbonne - Programme du baccalauréat international (IB) ou programme britannique École internationale d'Oeiras - Baccalauréat international (IB) École internationale américaine Carlucci de Lisbonne - Programme américain et baccalauréat international (IB) Colégio Europeu Astoria - Programme d'études basé sur l'Europe École internationale Redbridge - Programme britannique (IGCSE) et baccalauréat international (IB) B. Écoles dans le monde : École internationale de Paris, France (programme IB) École internationale de Bruxelles, Belgique (programme de l'IB) École du château de Merchiston, Édimbourg, Écosse (Edexcel, programme Cambridge) École internationale de La Haye, Pays-Bas (programme de l'IB) École britannique de Bruxelles, Belgique (IGCSE, A-Level) École internationale de Genève, Suisse (programme IB) École internationale américaine de Vienne, Autriche (programmes américains et IB) École américaine de Barcelone, Espagne (programme de l'IB) École internationale de Madrid, Espagne (IGCSE et A-Level) Bien que certains de mes élèves suivent des programmes dans différentes langues (portugais, français, allemand ou espagnol), la langue d'enseignement principale dans ma classe est l'anglais. Rejoignez-nous maintenant pour améliorer vos compétences en mathématiques, gagner en clarté sur des sujets complexes et devenir un résolveur de problèmes confiant !
Maths
Professeur fiable: Mes cours s'adressent en priorité aux : étudiants des filières médicales telles que la pharmacie, la médecine, la chirurgie dentaire et les soins infirmiers. Ils sont également conçus pour les jeunes diplômés de ces disciplines, ainsi que pour les assistants en pharmacie et les conseillers pharmaceutiques. L'objectif de mes formations est de vous accompagner dans l'assimilation optimale de vos enseignements universitaires, en vous aidant à clarifier les concepts clés, à simplifier les notions fondamentales, et à structurer vos cours de manière à en faciliter la mémorisation. Grâce à cette approche, vous serez non seulement capables de maîtriser durablement vos connaissances, mais aussi d'être hautement performants dans votre parcours professionnel. Mon but n'est pas simplement de réexpliquer les cours, mais de vous aider à les intégrer en profondeur afin de maximiser votre efficacité dans votre carrière. Ma méthode d'enseignement revisite les approches classiques en transformant les cours magistraux en schémas et résumés structurés, clairs et percutants. Chaque séance permet non seulement d'assimiler durablement les notions clés, mais aussi de les illustrer par des exemples pratiques tirés de mon expérience professionnelle. En plus, j'offre des informations complémentaires visant à plonger l'étudiant dans le monde professionnel, lui permettant ainsi d'acquérir des compétences concrètes et applicables. Je suis prête à vous aider afin que vous puissiez aidez les autres et soyez certains que votre aide est au cœur de mes préoccupations.
Pharmacologie
Professeur fiable: En ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues. Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais. Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue. Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Grammaire · Sciences sociales · Aide au développement des enfants
Résultat de la recherche 276 - 300 sur 14729276 - 300 sur 14729

Nos élèves de Chaumont‑Gistoux évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de soutien scolaire, nous demandons à nos élèves de Chaumont‑Gistoux de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 52 avis.

✅ TECHNIQUES, OUTILS, METHODES & RENFORCEMENT VOCAL POUR UNE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC PLUS EFFICACE & MAITRISEE 🚀 (Genève)
Camille
rating star
rating green star
Camille est un professeur excellent ! Son approche méthodique et sa manière de structurer chaque cours font vraiment la différence. L'heure est utilisée de manière optimale, chaque moment étant soigneusement planifié pour favoriser l'apprentissage. Grâce à cette organisation, je vois déjà une belle progression en seulement quelques cours. Son attitude bienveillante et son engagement rendent les séances agréables et motivantes. Je recommande vivement Camille à toute personne cherchant un enseignement de qualité.
Commentaire de RUBEN
Cours de soutien ingénierie électrique McGill University ECSE 325 Digital Systems ECSE 331 Electronics ECSE 222 Digital Logic (Bordeaux)
Pr YSF
rating star
rating green star
Très bon professeur d'électronique analogique. Ne se contente pas simplement de donner les formules mais développe les solutions pour s'en sortir même en cas de changement de montage électronique. Très disponibles et claire dans ces explications, je conseille les cours avec Youssef.
Commentaire de BENJAMIN
Des cours de Physiologie , physiopathologie,pharmacologie et médicaments.
Fatima Zahra
rating star
rating green star
Fatima Zahra est vraiment très compétente Elle s'est basée sur mon cours pour préparer un résumé simple qui facilite la compréhension de mon chapitre Je me sens très à l'aise avec elle, je la recommande vivement merci beaucoup prof Fatima Zahra
Commentaire de AMINA
map iconCarte