Soutien scolaire à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve

Trouvez votre professeur soutien scolaire idéal à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve.
Nos cours soutien scolaire se donnent à domicile ou chez le professeur.

219 professeurs particuliers soutien scolaire à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve

0 professeur dans ma liste de favoris
+

219 professeurs particuliers soutien scolaire à Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve

Professeur fiable: Disponible à partir de septembre 2020. Mes cours s'adressent aux étudiants en primaire, en secondaire et à l'Université (dépend du cursus et du cours). J'ai eu la chance d'avoir une formation très générale concernant les sciences exactes grâce à mes études d'ingénieur civil. Mes cours peuvent donc concerner la chimie (cinétique, équilibres, bilans de matières etc...), les mathématiques (analyse, algèbre, géométrie, trigonométrie, statistiques, probabilités, équations différentielles etc...) et la physique (électricité, mécanique, thermodynamique etc...). Je demande habituellement avant de commencer les cours particuliers, une description du cours que l'étudiant a, afin que je puisse préparer au mieux les séances. Mes études m'ont aussi apporté une méthode de travail basée sur l'apprentissage par problème. Ma méthode d'apprentissage est donc surtout basée sur la pratique car le plus important dans les sciences exactes est de savoir résoudre n'importe quel type d'exercice. Et pour cela, il faut en faire le plus possible. Durant mes études je me suis rendu compte que la meilleur manière de comprendre une matière est de faire des exercices dessus. Il faut néanmoins avoir certaines bases. C'est pour cela que j'ai l'habitude de commencer par un petit rappel sur la matière et de fournir un formulaire avec les formules importantes concernant la matière. Ensuite, je résous avec l'étudiant un ou plusieurs exercices types en lui expliquant la marche à suivre. Et enfin, l'étudiant fera lui même des exercices en s'aidant du formulaire (c'est en utiliser des formules qu'on les retient le mieux). Je serai alors là pour diagnostiquer sa compréhension, pour répondre à ses questions et pour l'aider quand cela est nécessaire.
Maths · Chimie · Physique
Professeur fiable: Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. Ainsi, le développement personnel est un ensemble hétéroclite de pratiques, appartenant à divers courants de pensées, qui ont pour objectif l'amélioration de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l'amélioration de la qualité de vie personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves. L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. Ainsi, les bienfaits sont de : • Réduire la souffrance (phobies, angoisses, anxiété, panique, déprimes récurrentes...) • Régler des problèmes affectifs ou relationnels (obsessions, timidité, estime de soi, échecs amoureux...) • Modifier des comportements qui nuisent au bien-être (stress post-traumatique, dépendances diverses…) • Faire face à une crise existentielle et redéfinir ses objectifs de vie (après quoi je cours? Réorientation de carrière ? Redéfinition des objectifs personnels ...) • Acquérir de nouveaux outils afin de se réaliser pleinement ou pour améliorer l’adéquation entre ses valeurs et la réalité de sa vie • Mettre en application / pratique des points de changement (avec des exercices spécifiques, dédiés à être intégrés avant d'être mise en pratique dans le quotidien), dans le but d'un bien-être & développement personnel efficace. Les deux principales approches proposées : - Une approche qui focalise ses efforts sur la recherche des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus, dans le but d'une meilleure estime de soi et une connaissance plus précise de ses besoins et de soi - Influencée par les thérapies cognitives et comportementales, une approche qui vise à affronter des difficultés pouvant être liées, entre autres, à des pensées ou à des comportements inadéquats qu’on a appris ou adoptés – souvent malgré soi. - Une développement des outils de changement avec des mises en pratiques & des instruments pragmatiques. - Un renforcement de la communication verbale et non verbale orientée vers la réussite des objectifs fixés. En somme, il s’agit de recueillir la parole et d’explorer les motifs de la séance selon vos besoins spécifiques & les objectifs à atteindre, puis de mettre en application les éléments de votre "nouveau-moi" (page tournée), avec les nouvelles méthodes acquises au courant des séances, et à travers les exercices proposés. Dès la deuxième séance, 98% de nos personnes coachées disent avoir senti une nette différence qui a influé sur leur quotidien * (étude 2020). Alors, comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attente. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages du moment 2) En se basant sur les conclusions de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à appliquer pour la séance d’après afin d’aller au delà de ses blocages. PROGRAMME Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Psychologie cognitive · Psychologie (scolaire) · Psychologie
Professeur fiable: Licenciée en psychologie, spécialisée dans les accompagnements relatifs à des difficultés d’apprentissage et de méthode de travail. Je souhaite mettre à profit mes compétences dans deux domaines bien définis qui sont la méthode de travail et l’accompagnement à la rédaction de mémoire ou TFE. Méthode de travail : je vous propose un accompagnement individuel basé sur les attentes de l'étudiant. Ce travail nécessite un entretien préalable afin de cerner les objectifs. Ceux-ci peuvent être variés et multiples et seront le fil conducteur des séances ultérieures. Il peut s'agir de: • La gestion du corps/du stress; • L'organisation pratique et matérielle des cours et de l'étude; • Travailler les gestes mentaux qui facilitent la compréhension et la mémorisation; • Développer son autonomie par rapport à ses études ; ... L’accompagnement à la rédaction de mémoire ou TFE : Il s'agit d'un accompagnement méthodologique lors de la réalisation de votre mémoire ou TFE, principalement sur des sujets en sciences humaines (psychologie, sociologie, assistant social, éducateur, instituteur, communication...). Pour l'élaboration de ce type de travail, un accompagnement dans le temps est plus aisé pour chacun qu'un travail à court terme, dans l'urgence. Mon travail peut se faire à différents niveaux: • gestion du temps dans le cadre de la réalisation d'un mémoire; • définition des différentes parties et identification du contenu à y mettre; • relecture de parties rédigées par l'étudiant: améliorations et critiques.
Méthodologie · Aide aux compétences d'apprentissage et d'etude
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 67471 - 25 sur 6747

Nos élèves d'Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de soutien scolaire, nous demandons à nos élèves d'Ottignies‑Louvain‑La‑Neuve de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.7 sur 5 sur une base de 59 avis.

Cours particuliers en math, français et aide aux devoirs (Woluwe-Saint-Pierre)
Victoria
Très satisfait des cours de math donnés à mon fils, Victoria est très à l'écoute, fait preuve de patience et remplie parfaitement sa mission de soutien en mettant en place chaque fois un cours adapté . Sans attendre un retour positif dans les notes de mon fils, je la recommande vivement..
Commentaire de GÜNTHER
Cours Primaires/Secondaires/Universitaires math/physique/chimie/mecanique/electricite (Auderghem)
Olivier
Excellent professeur, ma fille en Secondaire 6 a eu des excellentes explications, et puis de bons resultats, un très BON PROF,très pédagogue et patient, très efficace, vraiment je le recomand chalereux
Commentaire de MARIA
Accompagnement pour la réalisation de mémoire ou TFE / Méthode de travail individualisée (Rixensart)
Véronique
Compétente et disponible pour aider, écoute et propose des solutions pour la résolution des problèmes. Très bonne pédagogie et explique de façon terre à terre pour assurer une bonne compréhension.
Commentaire de HERVE