Maxim
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    FavouritesAjouter aux favoris
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    àpd27.00EUR/ h

    Instituteur primaire et diplômé en Sciences de l'éducation (psychopédagogue) : cours particuliers, préparation au CEB, remédiation, etc

    Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
    Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
    A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction".

    Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques).
    A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire.
    J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
    Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc.

    Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB.

    Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation.

    Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) mais également avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, …).

    J’ai un très bon contact avec mes élèves qu’ils soient enfants (6 ans à 12 ans) ou adolescents (12 ans et plus).
    Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. En effet, j’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves.

    Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné.

    Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves de primaire dans toutes les matières (français, mathématiques et éveil).
    Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », …
    Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.

    Lieu

    Chez le professeur: Ixelles, Belgique
    Au domicile de l'élève: Autour de Ixelles, Bruxelles, Belgique

    |
    Use ⊞+wheel to zoom!
    +

    Info générales

    Compétences :
    Age :
    Enfants en bas âge (0-3 ans)
    Enfants (4-6 ans)
    Enfants (7-12 ans)
    Adolescents (13-17 ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    90 minutes
    120 minutes
    Enseigné en :français

    Présentation

    Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
    Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.

    Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires « ordinaires » et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys »).
    A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consiste en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. Plus précisément, ce projet avait pour objectif de tester, dans différentes classes, la « classe inversée » (apprendre à la maison et faire les exercices en classe).
    A partir de février, je vais réaliser un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs instituteurs primaires. J’y enseignerai la pédagogie et la différenciation aux élèves de BAC 3. J’irai également évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.

    Je fais également partie d’un séminaire d’un recherche sur les pédagogies actives et alternatives.

    Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) mais également avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, …).

    Education

    - De 2015 à 2018 : Bachelier en tant qu'instituteur primaire avec distinction à l'ISPG ;
    - Depuis septembre 2018 :Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée à l'ULB.

    Expérience / Qualifications

    Stages :
    - Stage en tant qu'instituteur primaire dans cinq écoles à Bruxelles (Le Jardin des Ecoliers, le Collège Saint-Michel, l'Institut Notre-Dame Jacobs Procession, Notre-Dame des Champs, l'Institut Sainte-Anne) ;
    - Stage en logopédie dans une école de type 8 (familiarisation avec les élèves ayant des troubles "dys") ;
    - Chercheur dans le projet Eklo.re ;
    - Maître assistant dans une Haute Ecole à destination des futurs enseignants et évaluateur de stage.

    Attestations, formations et brevets :
    - Attestation de formation à la didactique du néerlandais dans le fondamental ;
    - Le Brevet Européen de Premiers Secours ;
    - Certificat constitutif du titre pour enseigner la religion dans l'enseignement primaire ;
    - Attestation de formation à la neutralité inhérente à l'enseignement officiel.
    Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu'enseignant, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire d’un recherche sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je suis disponible pour donner cours de français aux adultes : débutants, intermédiaires, avancés, experts, etc. Je préparerai mes cours en fonction des besoins de l'élève. Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné.
    Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je donne également cours dans une Haute Ecole. Je vais pouvoir aider les étudiants en Haute Ecole qui souhaitent devenir enseignants dans l'enseignement maternelle, primaire et secondaire : élaborations de leçons, préparations aux examens, relectures et soutiens pour le TFE, soutiens pédagogiques (notions pédagogiques évoquées dans les cours, etc.). N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
    Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu'enseignant, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) et avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, etc.). Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. J’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves. Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné. Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves du premier degré du secondaire : mathématiques, français, histoire, géographie, etc. Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », … Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.

    Poser une question

    Envoyez un message à Maxim et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Maxim sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    LMMJVSD
    7              
    8              
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    Dimanche à 13:00
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    Dimanche à 14:00
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  
    17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  
    18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
    19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
    20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  Dimanche à 20:00
    21              
    22              
    23              
    àpd 27€Cours chez le professeur
    àpd 29€Cours à domicile

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis janvier 2021
    • Numéro de téléphone vérifié.

    Disponibilité semaine type

    LMMJVSD
    7              
    8              
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    Dimanche à 13:00
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    Dimanche à 14:00
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  
    17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  
    18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
    19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
    20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  Dimanche à 20:00
    21              
    22              
    23              
    àpd 27€Cours chez le professeur
    àpd 29€Cours à domicile

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page


    Hélène
    Néerlandais seconde langue / Néerlandais seconde langue
    (Voir ci-dessous pour la traduction en anglais) Mes cours de langue sont toujours adaptés à l'étudiant. J'assure l'interaction, l'étudiant sera encouragé dès le début à expérimenter la langue néerlandaise, toujours dans la perception de l'étudiant, afin que ce qui a été appris soit placé dans un contexte personnel et soit automatiquement complété par des éléments spécifiques à l'étudiant. J'ai un certain nombre de méthodologies fines à ma disposition, mais je travaille aussi avec facilité à partir de matériel que l'élève a apporté de l'école ou de la maison ou bien sélectionne du matériel sur mesure. J'enseigne le néerlandais comme deuxième langue depuis 20 ans et j'ai une maîtrise en sciences de l'éducation avec une note sur les problèmes d'apprentissage. Mes cours de langue sont toujours adaptés à l'étudiant. Je propose une interaction, l'élève sera encouragé dès le départ à expérimenter la langue néerlandaise, toujours dans sa propre perception du monde, de sorte que ce qui est appris soit placé dans un contexte personnel et automatiquement complété par des éléments spécifiques à la élève. J'ai un certain nombre de méthodologies fines à ma disposition, mais je travaille aussi avec aisance avec du matériel que l'élève a apporté de l'école ou de la maison, ou bien sélectionnera du matériel sur mesure. J'enseigne le néerlandais comme deuxième langue depuis 20 ans et j'ai une maîtrise en éducation avec une spécialisation dans les troubles d'apprentissage.

    Haroune
    cours particulier en chimie, biologie et physique.
    Etudiant en 1 er année biomedical à l'ULB. J’espère être apte à vous faire comprendre les différents thèmes que vous ne comprenez pas en chimie, biologie et physique. j''essayerai de vous expliquer de la meilleure des façons pour que vous puissiez comprendre les points que vous n’arrivez pas à assimiler. De plus relisez votre cours et préparez vos questions sur une feuille , afin de ne pas perdre de temps.

    Marjorie
    Traductrice donne cours d'aide aux devoirs et de traduction
    Bonjour! Je m'appelle Marjorie, je suis née en 1989 et j'habite Bruxelles. Je travaille comme traductrice indépendante (anglais-espagnol vers le français) et je donne cours particuliers d'aide aux devoirs (primaire-secondaire, enseignement francophone) et de traduction. Pour l'aide aux devoirs, je vois mes "élèves" plus comme mes petits frères/petites sœurs: il ne faut bien sûr pas me marcher sur les pieds, mais je préfère construire une relation sympa pour que les cours ne soient pas vus comme une corvée, mais plus comme un plaisir. Il n'y a que comme ça qu'on apprend, selon moi. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations! Communes: Ixelles et Uccle

    Dina
    Aide aux devoirs pour les enfants en primaire et secondaire et aide aux techniques d'entretien d'embauche pour adultes.
    J'aide les enfants et adolescents aux devoirs et aux cours de français. Ayant un master en gestion des affaires et une vaste expérience dans le milieu du recrutement, et ce, à l'international, j'aide également les jeunes diplômés et adultes à la préparation d'entretiens d'embauche.

    Romain
    Aide aux devoirs , Soutien scolaire , Aide à la réussite.
    Etudiant infirmier de seconde année sur le site Parnasse-ISEI. Je suis déjà titulaire de deux diplômes français niveau Bachelor ( un DUT et une licence en sciences sanitaires et sociales). Je propose ainsi d'offrir mon expérience acquise par le passé afin d'acquérir les meilleures méthodes d'apprentissage.

    Yasmine
    Soutien scolaire en général, Cours d'Anglais
    Bachelière en Langues et lettres modernes à l'Université Libre de Bruxelles, je propose une aide aux devoirs et à la réussite des examens aux élèves du primaire et du secondaire en général. (Français, Anglais, Géographie, Histoire, Sciences sociales, Psychologie, Sciences économiques, Sciences humaines,...) Je propose également des cours d'anglais pour enfants, adolescents et adultes à niveaux débutant ou intermédiaire.

    Néné
    Cours de renforcement Mieux préparer les jeunes étudiants à leurs éventuels examens et devoirs
    Je donne des cours à ceux étudiants pour les aider a franchise le Cap L'encadrement d'un élève nécessite un certain nombre de points d'attention Les cours délivrés en classe l'application de ces cours une fois a la maison avec l'entourage Aider l'élève a mieux appréhender un niveau d'excellence voilà mon credo

    Romain
    Aide aux devoirs / Accompagnement parascolaire / Soutien scolaire
    Actuellement étudiant au sein de l’université libre de Bruxelles en Sciences psychologiques et de l’éducation je suis certain que mes compétences et expériences pourraient vous être utiles dans l'aide aux devoirs de votre enfant. Motivé, investi, patient et dynamique, j'ai des horaires flexibles et je peux recevoir à domicile ou me déplacer. Ayant suivi des études d’agent d’éducation lors de mes humanités j’ai très rapidement été familiarisé au milieu de l’éducation d’une part de manière théorique et de l’autre de manière pratique à travers de nombreux stages. J’ai, de plus, suivi une année d’éducateur spécialisé qui m’a permis de consolider mes acquis. J’ai également suivi une formation d’animateur au sein des CEMEA qui m’a donnée l’occasion de travailler dans plusieurs plaines de vacances. Ces expériences dans l’animation m’ont énormément appris sur l’encadrement, l’éducation et l’animation de jeunes de différents âges.

    Mathilde
    Soutien scolaire et aide aux devoirs pour des élèves de primaire et secondaire
    Je suis étudiante en master à La Cambre, et propose de l’aide aux devoirs et soutien scolaire pour des élèves de primaire et secondaire. J’ai passé une année scolaire au Maroc pour une mission d’enseignement du français pour des élèves de 8 à 13 ans et je reviens avec l’envie de continuer à partager mes connaissances. Mes cours reposent sur la construction d'une relation de confiance et d'intérêt mutuel qui permettent à l'élève de trouver l'espace de s'exprimer et de développer l'envie et la curiosité d'apprendre.

    Alix
    Soutien scolaire
    Etudiante en première année de master en histoire (Bachelier réussi avec Grande distinction), je propose soutient scolaire pour des enfants du primaire et du secondaire. Conseils méthodologiques, explications, particulièrement dans les matières littéraires. Ancienne animatrice de mouvements de jeunesse, bon contact avec les enfants et les jeunes.

    Suada
    Soutien scolaire ou aide aux devoirs pour les élèves en primaire
    Soutien scolaire : j’apporterai une aide aux élèves éprouvants une ou des difficultés sur une/des matière(s) vue(s) en classe primaire. Aide aux devoirs : je ferai les devoirs avec l’élève pour qu’il comprenne ce qu’il doit faire. Je prône l’envie et l’amusement d’apprendre de nouvelles choses.

    Sheilla
    Aide aux devoirs + cours particuliers de français et d'anglais
    Bonjour, je suis étudiante diplômée en communication et journalisme et je donne des cours particuliers depuis 2 ans de français et d'aide aux devoirs en primaires et secondaires (sauf sciences et math). Je donne également cours de méthodologie pour la préparation aux études supérieures. Etant bilingue en anglais/français, je donne aussi des cours de soutien pour vos cours d'anglais (correction de devoirs, préparation aux tests et présentations).

    Juliette
    Anglais, français, devoirs, rhétorique (rédaction de discours)
    J'ai récemment obtenu mon baccalauréat en politique, psychologie, droit et économie. Je fais du bénévolat pour la justice sociale cette année. Je parle couramment le français et l'anglais et j'ai de l'expérience pour aider les enfants à faire leurs devoirs. Je suis super avec les enfants, nous devenons toujours les meilleurs amis très vite. Je peux offrir un environnement amusant et relaxant pour que vos enfants fassent leurs devoirs sans que cela se sente comme une lourde tâche. Si vous êtes un adulte qui souhaite apprendre le français ou l'anglais, j'ai enseigné les langues à plusieurs de mes amis. J'ai de grandes compétences lorsqu'il s'agit d'aider les gens à comprendre des règles linguistiques complexes.

    Emilie
    Aide aux devoirs, méthodologie, informatique, révisions
    Bonjour, Je suis psychologue et coach et suis dynamique et consciencieuse dans mon travail. Aimant l'Anglais, je suis disposée à aider des enfants de primaire pour des cours d'Anglais de base. Sur base d'un cours, il m'est églament possible d'aider des enfants pour un niveau d'anglais plus élevé. Pour des révisions de divers cours, je peux également les y aider jusqu'à la deuxième secondaire. J'ai déjà donné quelques cours à une adolescente en vue d'une préparation à deux examens. Une aide méthodologique est également possible pour tous niveaux. En effet, de par mon expérience de 3 ans de niveau universitaire, je dispose de conseils de qualité au niveau méthodologie, concentration et mémorisation. Tout niveau confondu, je peux également donner des cours d'informatique de base, d'utilisation d'internet et de logiciels divers, ... selon les besoins et demandes. Concernant mon parcours, depuis 2014, je suis diplômée en tant qu'Assistante en Psychologie orientation clinique (BAC en haute école), et au mois de septembre dernier, je suis entrée en Master 2 en Psychologie à l'UCL, que je termine actuellement. Dans le cadre de mes précédentes études, j'ai déjà réalisé deux stages; l'un à l'IMP de Ethe avec des enfants de type 8 et l'autre dans un Centre de jour (Grandir) à Bruxelles pour enfants autistes et psychotiques. J'ai, par cet autre biais, acquis de l'expérience avec les enfants, ce qui m'a enrichi personnellement. A l'UCL, j'ai effectué deux stages, dans le milieu adulte cette fois-ci; l'un en Club de jour thérapeutique (Arlon) pour personnes souffrant de difficultés psychologiques et/ou psychiatriques, et l'autre à l'hôpital d'Arlon, en Psychiatrie de liaison (urgences psychiatriques et liaison avec l'hôpital de jour), également avec des enfants et adolescents. J'accompagne actuellement des adultes en thérapie et en coaching depuis maintenant 3 ans. Merci pour votre confiance, A bientôt! Emilie

    Pauline
    Cours de soutien scolaire, aide aux devoirs pour élève en difficultés
    Bonjour je m'appelle Pauline j'ai 21ans , je suis française et je suis venue à Bruxelles pour suivre un master de science politique et de relations internationales. Après un bac économique et social mention très bien j'ai obtenue une double licence d'histoire et science politique. Bonne élève, volontaire et organisée, je suis disponible quelques heures par semaine pour donner des cours de soutien, niveau primaire et collège pour toutes les matières, lycée pour le français et la géographie et jusqu'en post bac pour l'histoire :)