àpd72.00EUR/ h
Psychopédagogue et enseignant : cours particuliers (pour les élèves du secondaire), remédiations, CE1D, etc.
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu'enseignant, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction".
Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire.
J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc.
Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB.
Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation.
Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) et avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, etc.).
Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. J’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves.
Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné.
Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves du premier degré du secondaire : mathématiques, français, histoire, géographie, etc.
Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », ...
Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.
Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction".
Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire.
J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc.
Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB.
Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation.
Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) et avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, etc.).
Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. J’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves.
Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné.
Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves du premier degré du secondaire : mathématiques, français, histoire, géographie, etc.
Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », ...
Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.
Lieu
Chez le professeur: Ixelles, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Ixelles, Bruxelles, Belgique
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires « ordinaires » et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys »).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consiste en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. Plus précisément, ce projet avait pour objectif de tester, dans différentes classes, la « classe inversée » (apprendre à la maison et faire les exercices en classe).
A partir de février, je vais réaliser un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs instituteurs primaires. J’y enseignerai la pédagogie et la différenciation aux élèves de BAC 3. J’irai également évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
Je fais également partie d’un séminaire d’un recherche sur les pédagogies actives et alternatives.
Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) mais également avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, …).
Education
- De 2015 à 2018 : Bachelier en tant qu'instituteur primaire avec distinction à l'ISPG ;- Depuis septembre 2018 :Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée à l'ULB.
Expérience / Qualifications
Stages :- Stage en tant qu'instituteur primaire dans cinq écoles à Bruxelles (Le Jardin des Ecoliers, le Collège Saint-Michel, l'Institut Notre-Dame Jacobs Procession, Notre-Dame des Champs, l'Institut Sainte-Anne) ;
- Stage en logopédie dans une école de type 8 (familiarisation avec les élèves ayant des troubles "dys") ;
- Chercheur dans le projet Eklo.re ;
- Maître assistant dans une Haute Ecole à destination des futurs enseignants et évaluateur de stage.
Attestations, formations et brevets :
- Attestation de formation à la didactique du néerlandais dans le fondamental ;
- Le Brevet Européen de Premiers Secours ;
- Certificat constitutif du titre pour enseigner la religion dans l'enseignement primaire ;
- Attestation de formation à la neutralité inhérente à l'enseignement officiel.
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu'enseignant, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction".
Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire.
J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc.
Je fais également partie d’un séminaire d’un recherche sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB.
Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation.
Je suis disponible pour donner cours de français aux adultes : débutants, intermédiaires, avancés, experts, etc. Je préparerai mes cours en fonction des besoins de l'élève.
Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné.
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction".
Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire.
J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc.
Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB.
Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation.
Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) mais également avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, ...).
J’ai un très bon contact avec mes élèves qu’ils soient enfants (6 ans à 12 ans) ou adolescents (12 ans et plus).
Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. En effet, j’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves.
Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné.
Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves de primaire dans toutes les matières (français, mathématiques et éveil).
Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », ...
Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction".
Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire.
J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc.
Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB.
Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation.
Je donne également cours dans une Haute Ecole.
Je vais pouvoir aider les étudiants en Haute Ecole qui souhaitent devenir enseignants dans l'enseignement maternelle, primaire et secondaire : élaborations de leçons, préparations aux examens, relectures et soutiens pour le TFE, soutiens pédagogiques (notions pédagogiques évoquées dans les cours, etc.).
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Poser une question
Envoyez un message à Maxim et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Maxim sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 72€Cours chez le professeur
àpd 72€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2021
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
Disponibilité semaine type
(GMT -04:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 72€Cours chez le professeur
àpd 72€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Ixelles, Bruxelles
Cours Similaires
Vandad
Cours particuliers en mathématiques et physique pour lycéens et étudiants universitaires
Je m'appelle Vandad, et je suis titulaire d'une licence en Physique Appliquée et d'un master en Ingénierie Electromécanique de l'ULB. J'ai de l'expérience dans l'enseignement des mathématiques et de la physique aux étudiants du secondaire et du baccalauréat. Je parle couramment l'anglais et le français et je serais ravie de vous enseigner les mathématiques et la physique.
Claude
Cours particulier de français - perfectionnement et pratique orale et écrite
Problèmes d'orthographe? Maîtrise de la langue déficiente? L'étude des règles vous semble fastidieuse, voire ennuyeuse? C'est compréhensible, mais voilà qui pourrait vous faire changer d'avis. Traducteur/journaliste à la retraite, je vous aide dans l'étude systématique de la grammaire, avec exercices, explications et devoirs. Communication orale et écrite basée sur la pratique et les exercices.
Suivi du soutien scolaire assuré et révision détaillée de la matière non maîtrisée.
Correction de la prononciation si nécessaire.
Les cours peuvent être donnés en anglais ou en italien si nécessaire.
Pas d'enfants en très bas âge.
France
Cours particuliers primaire, soutien scolaire et aide aux devoirs.
Enseignante expérimentée de la première à la sixième. Aide aux devoirs, remediation, entraînement à la lecture...
Mon expérience me permet de bien cibler les besoins dans chacun, tout ça dans une ambiance détendue pour reprendre confiance et progresser rapidement.
Mouad
L'Exellence : Cours de Maths - pour les niveaux College - Lycee- Université
⭐⭐⭐⭐⭐
👨🎓 Fort de 4 ans d'expériences dans l'enseignement à distance, je suis professeur de mathématiques spécialisé dans les cours de soutien et les cours particuliers. J'enseigne également la physique-chimie ainsi que les matières scientifiques en général.
Je suis titulaire d'un Master en Recherche Opérationnelle (Mathématiques Appliquées) et j'enseigne depuis plus de trois ans en cours particuliers, principalement les mathématiques pour les niveaux collège et lycée.
✏ J'ai enseigné à des élèves de différentes écoles, qu'elles soient publiques, privées, suivant le programme français (mission), belge, suisse, espagnol (élèves des écoles espagnoles francophones ou anglophones) ou américain. En résumé, tous les programmes francophones ou anglophones.
✏ J'accompagne les élèves de A à Z dans toutes les étapes de leur apprentissage, en utilisant une méthodologie simple, nouvelle génération et efficace : explication des cours, résumé des cours, exercices d'application et d'approfondissement, etc.
✏ Je prépare également les élèves aux examens et aux concours.
✏ J'apporte également mon soutien aux élèves pour leurs devoirs (aide aux devoirs).
✏ Tous mes élèves ont progressé de manière extraordinaire et ont atteint leurs objectifs, avec des notes de 16, 17, 18 ou 19 sur 20.
Les séances se déroulent généralement comme suit::
1️⃣ Les premières séances ont principalement pour but d'évaluer le niveau de l'élève afin de déterminer les lacunes constatées.
2️⃣ Ensuite, nous établissons un plan pour combler ces lacunes : nombre d'heures de travail requises, parties des leçons sur lesquelles se concentrer, nombreux exercices d'entraînement et de perfectionnement, etc.
3️⃣ Nous nous assurons de rester à jour avec le professeur de classe de l'élève afin de suivre leur progression et d'aligner notre travail avec ce qui est enseigné en classe.
4️⃣ Ensuite, je fournis des examens similaires à ce qui peut être proposé en classe.
5️⃣ À la demande, je rédige un rapport mensuel pour tenir les parents informés du niveau de leur enfant tout au long du cursus.
J'adapte également ma méthodologie en fonction des besoins de chaque élève, ce qui signifie que chacun dispose d'une méthode de travail personnalisée adaptée à ses besoins !
Je propose aussi des cours accélérés pour ceux qui se préparent à la rentrée, afin qu'ils commencent l'année en étant bien préparés 💪 et en ayant une longueur d'avance sur le programme.🧠
💭 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ;)
Anastasia
Jeune prof dynamique offre cours de français tous niveaux
Bonjour!
Je m'appelle Anastasia, je suis une française de 24 ans et je suis là pour vous aider à améliorer vos compétences en français. J'enseigne à des étudiants de différents niveaux du monde entier depuis plus de 5 ans. J'ai aidé des étudiants à se préparer aux examens de français comme le DELF, ainsi que ceux qui envisagent de s'installer dans un pays francophone et ont besoin de compétences linguistiques réelles.
Je comprends les défis liés à l'apprentissage d'une langue, ayant moi-même appris deux langues : l'anglais et le portugais, et j'ai l'intention d'en apprendre davantage. J'ai fait face à des difficultés, heurté des murs et les ai surmontés, et je crois que mon expérience en tant qu'apprenant de langues fait de moi un enseignant complet. Cependant, je ne prétends pas tout savoir sur l’enseignement, car j’apprends constamment.
J'adapte ma méthode d'enseignement pour répondre au mieux aux besoins de mes élèves. J'utilise des ressources interactives telles que des images, des vidéos et des textes pour aider mes élèves à apprendre efficacement.
Pour les débutants, je recommande de commencer par essayer la méthode Pimsleur, qui est une leçon audio de 30 minutes basée sur un rappel progressif par intervalles. Cette méthode révise le vocabulaire appris à des intervalles de plus en plus longs et a été utilisée par la CIA. Si vous êtes intéressé, nous pouvons discuter ensemble de la manière d’utiliser cette méthode. En plus d'un (voir deux) cours par semaine, vous allez constater des améliorations rapidement.
Je propose des cours de français à distance via Skype, Zoom et Microsoft Teams ou chez les étudiants. Lorsque le cours est en ligne, j'utilise une plateforme qui nous permet de voir et de modifier des documents, des images et des vidéos en temps réel, ce qui est très utile.
Je serais heureux de vous aider dans votre parcours d'apprentissage du français.
Lamia
Langue française orale et écrite , français langue étrangère (fle)
Apprendre et perfectionner la langue française à travers une méthode d'apprentissage interactive. Apprendre à penser, à parler et à rédiger de manière claire et structurée. J'offre aussi des cours en philosophie et en sciences humaines, qui visent à rendre accessible aux jeunes des grands courants de la pensée et à les préparer aux évaluations en langue française, (rédaction, dissertation...).
Sacha
Soutien Scolaire en mathématiques ( Préparation du CE1D)
Enseignante expérimentée, je propose des cours pour aider les enfants à progresser en mathématiques. Mon approche pédagogique vise à consolider les bases et à favoriser une compréhension approfondie. Contactez-moi pour discuter des besoins spécifiques de votre enfant et élaborer un plan d'apprentissage adapté.
Joy
Cours de français langue étrangère (FLE) - Débutants, intermédiaires et avancés
Je m'appelle Joy et je propose des cours de français langue étrangère (FLE). Le français est ma langue maternelle, et je suis passionnée par mon métier, que j'exerce depuis 3 ans. Dynamique, j'aime que l'apprentissage se fasse dans la bonne humeur.
Mes cours sont adaptés à vos besoins, vos envies ainsi que votre niveau. Le premier cours sert d'ailleurs à fixer tout cela ensemble, en plus de briser la glace. Ma priorité est de mettre mes élèves en confiance.
Toutes les compétences sont abordées, et il est aussi possible d’axer les cours sur la production et la compréhension orale (phonétique, réduction de l’accent, ....) ainsi que sur des objectifs spécifiques (FOS)
Si vous êtes étudiants dans le secondaire ou supérieur et que le français n'est pas votre langue maternelle, je peux aussi vous donner des cours de soutien scolaire.
Mes cours se donnent en ligne ou à votre domicile, en fonction de votre localisation.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
À bientôt
Joy :)
Lucas
Cours particuliers en Maths - Physique - Statistique FR-ENG
Actuellement en Master en Ingénieur de gestion à Solvay.
Je suis le type d'enseignant qui fait au mieux pour que les cours deviennent ludiques ou non plus une tâche. Connaître l'élève et instaurer une bonne ambiance de travail est selon moi primordial.
J'essaie de ne pas juste enseigner un cours à l'élève mais également une bonne méthode/éthique de travail.
Pilar
Cours d'espagnol et de français. Diplômée en master didactiques des langues.
Diplômée en master didactique des langues. Spécialisée en français langue étrangère (master à l'ULB) et espagnol langue étrangère (master en Espagne). J'ai de l'expérience en tant que professeure de langues (soit en groupe, soit en cours individuel). Tous mes cours respectent les besoins et les attentes de chaque élève. Cours dynamiques et personnalisés. Pendant mes cours j'utilise principalement la langue d'étude, mais les éventuelles explications peuvent être données en français, espagnol ou anglais.
Currently living in Belgium.
For the rest of the locations classes online.
Georgiana
Cours particuliers de mathématiques - sciences - français (disponible en ligne également)
Cours de mathématiques :
- Jusqu'à la 2ème secondaire.
- Préparation pour le CEB, CE1D, et autres examens similaires.
- Possibilité de suivi régulier tout au long de l'année.
- Fondements et bases des mathématiques.
- Renforcement et récupération des acquis après la période post-COVID.
Cours de sciences :
- Jusqu'à la 2ème secondaire.
- Possibilité de suivi régulier tout au long de l'année.
- Renforcement et récupération des acquis après la période post-COVID.
Cours de français :
- Pour enfants et adultes.
- Tous niveaux.
- Préparation pour le CEB, CE1D, CESS, DELF-DALF, TCF, et autres.
- Amélioration des compétences à l'oral et à l'écrit en français (outils de communication, expression orale/écrite, développement de la spontanéité, etc.).
- Possibilité de suivi régulier tout au long de l'année.
- Renforcement et récupération des acquis après la période post-COVID.
Marie
Français langue étrangère / French as a foreign language
FR
Professeur autodidacte donnant des cours de français langue étrangère depuis février 2022, j'organise mes leçons à l'aide de mes livres de grammaire et de conjugaison ou de ceux apportés par les élèves (Bescherelle, etc).
Les personnes qui me sollicitent ont une connaissance basique de la langue (équivalent du niveau A2 ou B1).
Activités principales: lecture et compréhension orale de texte; tables de conversation
Certains élèves souhaitent apprendre le français dans un contexte professionnel: je les aide à rédiger des lettres de motivation, entretien d'embauche, réponses à des mails, etc... Je donne également cours à des écoliers du secondaire. Public varié, donc.
Durée minimum d'un cours: 1 heure
EN
A self-taught teacher of French as a foreign language since February 2022, I organize my lessons using my own grammar and conjugation books or those provided by students (Bescherelle, etc.).
The people who come to me have a basic knowledge of the language (equivalent to level A2 or B1).
Main activities: reading and listening comprehension; speaking tables
Some students wish to learn French in a professional context: I help them write cover letters, job interviews, reply to e-mails, etc... I also give lessons to high school students. A varied public.
Minimum length of lesson: 1 hour
IT
Insegnante autodidatta di francese come lingua straniera dal febbraio 2022, organizzo le mie lezioni utilizzando i miei libri di grammatica e coniugazione o quelli forniti dagli studenti (Bescherelle, ecc.).
Le persone che si rivolgono a me hanno una conoscenza di base della lingua (equivalente al livello A2 o B1).
Attività principali: lettura e comprensione orale di testi; tavole di conversazione.
Alcuni studenti desiderano imparare il francese in un contesto professionale: li aiuto a scrivere lettere di presentazione, colloqui di lavoro, a rispondere alle e-mail, ecc. Insegno anche a studenti della scuola secondaria. Un pubblico vario.
Durata minima della lezione: 1 ora
ES
Profesora autodidacta de francés como lengua extranjera desde febrero de 2022, organizo mis clases utilizando mis propios libros de gramática y conjugación o los que me proporcionan los alumnos (Bescherelle, etc.).
Las personas que acuden a mí tienen un conocimiento básico del idioma (equivalente al nivel A2 o B1).
Principales actividades: lectura y comprensión oral de textos; mesas de conversación.
Algunos alumnos desean aprender francés en un contexto profesional: les ayudo a redactar cartas de presentación, entrevistas de trabajo, responder a correos electrónicos, etc. También doy clases a alumnos de secundaria. Un público variado.
Duración mínima de la clase: 1 hora
Simo
Professeur de mathématiques et physique aide au développement du potentiel de ses élèves
La réussite des élèves et des étudiants en sciences, ainsi que le développement de leur potentiel, me tiennent à cœur. Les matières considérées comme difficiles, telles que les mathématiques et la physique, sont accessibles à tous avec de la détermination et de la persévérance. J'attache une grande importance à partager mes connaissances dans ces domaines avec les autres, notamment les élèves de niveau secondaire. Plaçant l'élève au centre de mes préoccupations, le soutien que j'offre est en harmonie avec les enseignants.
Avec 10 ans d'expérience en tant qu'ingénieur, j'ai travaillé dans les études de risques des systèmes industriels au sein de grands groupes automobiles et ferroviaires. Mes compétences s'étendent également au coaching de vie, et je suis certifié maître praticien en Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Je suis bilingue en français et en anglais.
Fort de 5 années d'expérience en tant qu'enseignant de mathématiques et de physique, je propose également des cours à distance via l'application Google Meet, compte tenu du contexte actuel. N'hésitez pas à me contacter pour obtenir plus de détails.
Steven
Cours de remédiation en mathématiques, physique et chimie
De formation ingénieur civil électricien, je propose des cours de rattrapage en mathématiques et en sciences (physique et chimie) pour des élèves de primaire et d'humanité.
ayant été formateur chez Cogito (école d’accompagnement et de soutient scolaire), j'enseigne avec une méthode et une dynamique de travail qui permettent aux élèves de mieux comprendre les matières et de se passionner que de les mémoriser.
Fati
Soutien scolaire en primaire, préparation au CEB, méthode de travail et apprentissage profond dans toutes les matières.
Bonjour,
Je propose des cours de soutien scolaire pour tous types de matières confondues. . Je fais part de mes tips afin que l’étudiant puisse réviser de manière efficace.
Je donne souvent cours donc j’ai toutes les ressources nécessaires, afin d’accompagner chaque étudiant en fonction du problème rencontre.