FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
Professeur fiable
àpd42.00EUR/ h

Enseignant et diplômé en sciences de l'éducation pour donner des cours de français pour les adultes : FLE, apprentissage de la langue, etc.

Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu'enseignant, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction".

Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire.
J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc.

Je fais également partie d’un séminaire d’un recherche sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB.

Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation.

Je suis disponible pour donner cours de français aux adultes : débutants, intermédiaires, avancés, experts, etc. Je préparerai mes cours en fonction des besoins de l'élève.

Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné.

Lieu

Chez le professeur: Ixelles, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Ixelles, Bruxelles, Belgique

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

suitcase iconCompétences :
Français pour adultes
Age :
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français

Présentation

Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.

Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires « ordinaires » et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys »).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consiste en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. Plus précisément, ce projet avait pour objectif de tester, dans différentes classes, la « classe inversée » (apprendre à la maison et faire les exercices en classe).
A partir de février, je vais réaliser un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs instituteurs primaires. J’y enseignerai la pédagogie et la différenciation aux élèves de BAC 3. J’irai également évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.

Je fais également partie d’un séminaire d’un recherche sur les pédagogies actives et alternatives.

Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) mais également avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, …).

Education

- De 2015 à 2018 : Bachelier en tant qu'instituteur primaire avec distinction à l'ISPG ;
- Depuis septembre 2018 :Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée à l'ULB.

Expérience / Qualifications

Stages :
- Stage en tant qu'instituteur primaire dans cinq écoles à Bruxelles (Le Jardin des Ecoliers, le Collège Saint-Michel, l'Institut Notre-Dame Jacobs Procession, Notre-Dame des Champs, l'Institut Sainte-Anne) ;
- Stage en logopédie dans une école de type 8 (familiarisation avec les élèves ayant des troubles "dys") ;
- Chercheur dans le projet Eklo.re ;
- Maître assistant dans une Haute Ecole à destination des futurs enseignants et évaluateur de stage.

Attestations, formations et brevets :
- Attestation de formation à la didactique du néerlandais dans le fondamental ;
- Le Brevet Européen de Premiers Secours ;
- Certificat constitutif du titre pour enseigner la religion dans l'enseignement primaire ;
- Attestation de formation à la neutralité inhérente à l'enseignement officiel.
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu'enseignant, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) et avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, etc.). Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. J’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves. Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné. Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves du premier degré du secondaire : mathématiques, français, histoire, géographie, etc. Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », ... Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) mais également avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, ...). J’ai un très bon contact avec mes élèves qu’ils soient enfants (6 ans à 12 ans) ou adolescents (12 ans et plus). Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. En effet, j’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves. Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné. Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves de primaire dans toutes les matières (français, mathématiques et éveil). Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », ... Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je donne également cours dans une Haute Ecole. Je vais pouvoir aider les étudiants en Haute Ecole qui souhaitent devenir enseignants dans l'enseignement maternelle, primaire et secondaire : élaborations de leçons, préparations aux examens, relectures et soutiens pour le TFE, soutiens pédagogiques (notions pédagogiques évoquées dans les cours, etc.). N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Poser une question

Envoyez un message à Maxim et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Maxim sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 42€Cours chez le professeur
àpd 42€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis janvier 2021
  • Numéro de téléphone vérifié.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00  Samedi à 3:00  Dimanche à 3:00
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00    
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 42€Cours chez le professeur
àpd 42€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Claude
Cours particulier de français - perfectionnement et pratique orale et écrite
Problèmes d'orthographe? Maîtrise de la langue déficiente? L'étude des règles vous semble fastidieuse, voire ennuyeuse? C'est compréhensible, mais voilà qui pourrait vous faire changer d'avis. Traducteur/journaliste à la retraite, je vous aide dans l'étude systématique de la grammaire, avec exercices, explications et devoirs. Communication orale et écrite basée sur la pratique et les exercices. Suivi du soutien scolaire assuré et révision détaillée de la matière non maîtrisée. Correction de la prononciation si nécessaire. Les cours peuvent être donnés en anglais ou en italien si nécessaire. Pas d'enfants en très bas âge.

Anastasia
Jeune prof dynamique offre cours de français tous niveaux
Bonjour! Je m'appelle Anastasia, je suis une française de 24 ans et je suis là pour vous aider à améliorer vos compétences en français. J'enseigne à des étudiants de différents niveaux du monde entier depuis plus de 5 ans. J'ai aidé des étudiants à se préparer aux examens de français comme le DELF, ainsi que ceux qui envisagent de s'installer dans un pays francophone et ont besoin de compétences linguistiques réelles. Je comprends les défis liés à l'apprentissage d'une langue, ayant moi-même appris deux langues : l'anglais et le portugais, et j'ai l'intention d'en apprendre davantage. J'ai fait face à des difficultés, heurté des murs et les ai surmontés, et je crois que mon expérience en tant qu'apprenant de langues fait de moi un enseignant complet. Cependant, je ne prétends pas tout savoir sur l’enseignement, car j’apprends constamment. J'adapte ma méthode d'enseignement pour répondre au mieux aux besoins de mes élèves. J'utilise des ressources interactives telles que des images, des vidéos et des textes pour aider mes élèves à apprendre efficacement. Pour les débutants, je recommande de commencer par essayer la méthode Pimsleur, qui est une leçon audio de 30 minutes basée sur un rappel progressif par intervalles. Cette méthode révise le vocabulaire appris à des intervalles de plus en plus longs et a été utilisée par la CIA. Si vous êtes intéressé, nous pouvons discuter ensemble de la manière d’utiliser cette méthode. En plus d'un (voir deux) cours par semaine, vous allez constater des améliorations rapidement. Je propose des cours de français à distance via Skype, Zoom et Microsoft Teams ou chez les étudiants. Lorsque le cours est en ligne, j'utilise une plateforme qui nous permet de voir et de modifier des documents, des images et des vidéos en temps réel, ce qui est très utile. Je serais heureux de vous aider dans votre parcours d'apprentissage du français.

Lamia
Langue française orale et écrite , français langue étrangère (fle)
Apprendre et perfectionner la langue française à travers une méthode d'apprentissage interactive. Apprendre à penser, à parler et à rédiger de manière claire et structurée. J'offre aussi des cours en philosophie et en sciences humaines, qui visent à rendre accessible aux jeunes des grands courants de la pensée et à les préparer aux évaluations en langue française, (rédaction, dissertation...).

Pierre
Étudiant universitaire néerlandophone donne des cours de français pour néerlandophones
J'adresse mes cours aux néerlandophones qui souhaitent apprendre le français, qui ont des difficultés avec cela à l'école, ou qui souhaitent simplement affiner leurs compétences en conversation. Le français est ma langue maternelle et j'ai étudié le latin et le grec, ce qui m'a permis de mieux comprendre la grammaire et la langue française.

Pilar
Cours d'espagnol et de français. Diplômée en master didactiques des langues.
Diplômée en master didactique des langues. Spécialisée en français langue étrangère (master à l'ULB) et espagnol langue étrangère (master en Espagne). J'ai de l'expérience en tant que professeure de langues (soit en groupe, soit en cours individuel). Tous mes cours respectent les besoins et les attentes de chaque élève. Cours dynamiques et personnalisés. Pendant mes cours j'utilise principalement la langue d'étude, mais les éventuelles explications peuvent être données en français, espagnol ou anglais. Currently living in Belgium. For the rest of the locations classes online.

Joy
Cours de français langue étrangère (FLE) - Débutants, intermédiaires et avancés
Je m'appelle Joy et je propose des cours de français langue étrangère (FLE). Le français est ma langue maternelle, et je suis passionnée par mon métier, que j'exerce depuis 3 ans. Dynamique, j'aime que l'apprentissage se fasse dans la bonne humeur. Mes cours sont adaptés à vos besoins, vos envies ainsi que votre niveau. Le premier cours sert d'ailleurs à fixer tout cela ensemble, en plus de briser la glace. Ma priorité est de mettre mes élèves en confiance. Toutes les compétences sont abordées, et il est aussi possible d’axer les cours sur la production et la compréhension orale (phonétique, réduction de l’accent, ....) ainsi que sur des objectifs spécifiques (FOS) Si vous êtes étudiants dans le secondaire ou supérieur et que le français n'est pas votre langue maternelle, je peux aussi vous donner des cours de soutien scolaire. Mes cours se donnent en ligne ou à votre domicile, en fonction de votre localisation. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. À bientôt Joy :)

Laure
Cours particuliers de français pour adultes et enfants / DELF & DALF / IB Français
Bonjour ! Je suis un tuteur de français natif avec une expérience internationale, proposant des cours de français pour adultes et enfants. Individuels ou petits groupes. Mes cours de français peuvent être conçus pour préparer les élèves de niveau débutant à avancé aux examens DELF et DALF, ainsi qu'aux examens de français de l'IB. Je me spécialise également dans l'enseignement du français des affaires aux professionnels. J'ai plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement du français en Europe et j'ai eu l'occasion d'accompagner de nombreux expatriés afin de les accompagner au mieux dans leur apprentissage du français. Ma méthode d'enseignement est adaptée à chaque élève, vous progresserez efficacement, à votre rythme. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou souhaitez vous inscrire à des cours. À bientôt ! Laure

Lauriane
Cours de français particuliers - tous les niveaux (français langue étrangère / approfondissement de l'oral et de l'écrit)
La langue française, quelle galère ! L'apprentissage du français est un vrai parcours du combattant !! Entre les mots qui ne se prononcent pas comme ils s'écrivent, le féminin/masculin, la conjugaison à dormir debout, les accents.... Je suis là pour vous (re)donner goût à cette belle langue grâce à un apprentissage ludique et inspiré de techniques logopédiques. Selon la demande, nous pouvons travailler autant le lexique que la lecture, l'orthographe, ou encore la compréhension de texte. Je suis aussi ouverte à d'autres domaines. Mon parcours : J'ai obtenu le diplôme de logopède à Marie Haps en 2019, tout en donnant pendant longtemps des cours particuliers en parallèle de mes études. Actuellement, je suis diplômée du Master en logopédie à finalité spécialisée.

Fati
Soutien scolaire en primaire, préparation au CEB, méthode de travail et apprentissage profond dans toutes les matières.
Bonjour, Je propose des cours de soutien scolaire pour tous types de matières confondues. . Je fais part de mes tips afin que l’étudiant puisse réviser de manière efficace. Je donne souvent cours donc j’ai toutes les ressources nécessaires, afin d’accompagner chaque étudiant en fonction du problème rencontre.

Elorri
Étudiante en master de logopédie, je propose mes services pour de l’aide aux devoirs et notamment l’entraînement du CEB.
Étudiante en master de logopédie, je propose mes services pour de l’aide aux devoirs et notamment l’entraînement du CEB. Je me base sur le programme d'enseignement puis j'essaie d'expliquer de façon plus imagée la leçon. J'aime faire différents exercices pour que cela soit plus réaliste. Je m'adapte à vos demandes ainsi qu'à vos objectifs. Le principal est de terminer le cours en ayant compris ce qui auparavant apparaissait comme une difficulté. Je suis étudiante en master de logopédie/orthophonie. Je suis dynamique et créative, j'arriverai toujours avec le sourire. Même si j'essaie de donner des cours dans la bonne humeur, je reste rigoureuse et propose des séances qui sont assez organisées. J'aime beaucoup le contact avec les gens et grâce à mon futur métier je suis amenée à côtoyer beaucoup d'enfants.

Noah
Cours de français : exprimer, rédiger, comprendre des phrases simples et plus complexes.
Nous vivons dans un monde où la connaissance des langues est devenu un atout quasi essentiel. Dans mes cours, je vous propose d'acquérir des connaissances rapides pour pouvoir vous exprimer aisément dans des situations concrètes de tous les jours. Le but est qu'à la fin de votre apprentissage, vous soyez capable d'exprimer, de rédiger et de comprendre des phrases simples et plus complexes et cela sans faire de fautes. Pour ce faire, une méthodologie pratique et ludique est mise à votre disposition ainsi qu'un suivi individuel de votre progression ainsi que des exercices adaptés à votre niveau.

Jérôme
Cours de français FLE - soutien scolaire - FOS (français objectif) - Je délivre des cours de français aux enfants, aux ados et aux adultes.
Enseignant FLE diplomé à l'Alliance française Bruxelles- Europe. J'ai donné cours au Laos (1 an dans une école locale) au Pérou (1 an dans un collège et au sein d'une alliance française), à Moscou (2 ans dans une école de langues privée), à Bruxelles (6 mois au sein d'une association qui délivre des cours aux primo- arrivants et à la F9 pour des cours particuliers et en groupe à l'ULB). Le type d'enseignement que je privilégie est basé sur la pédagogie active, une interaction constante de l'apprenant avec son professeur et son environnement , un échange culturel et une compréhension claire et précise des objectifs à atteindre. Pour appliquer cette pratique j'utilise énormément : les documents authentiques (émissions radio et télé, articles, reportages, chansons, témoignages,...), la mise en situation (théâtralisation des exercices), les jeux sont un élément fondateur de mon enseignement (approche ludique et récréative de la langue), les débats ( l'expérience et l'histoire personnelle étant la matière première pour les animer), la lecture ( livres et bd : la phonétique), les exercices grammaticaux en adéquation avec le thème ( didactique de FLE et la méthodologie grammaticale)

Juliette
Conversation en français, cours de français pour adultes, soutien scolaire
Le français est ma langue natale, ainsi que la langue dans laquelle j'ai effectué tout mon parcours académique. Ayant grandi avec deux langues, j'ai par conséquent eu très jeune l'occasion de transmettre le français aux personnes qui constituent ma famille. Je trouve toujours un moyen de m'adapter à vos objectifs, et ce, au rythme qui vous convient le mieux. Je propose également des relectures et corrections de documents.

Pierre
Cours de français pour étrangers (FLE) / French for foreigners
En tant que linguiste, je ne juge jamais un locuteur, peu importe s'il est bon ou mauvais. J'ai toutes les compétences nécessaires pour vous aider à vous rapprocher du français standard parlé en Belgique ou en France. J'adapte continuellement l'enseignement (phonétique, grammaire, syntaxe, etc...) aux besoins des étudiants. Selon vos besoins, nous pouvons travailler l'expression orale, écrite ou les deux.

Mariam
Cours de français pour tous et aide aux devoirs pour les enfants en difficultés d'apprentissage !
Madame, Monsieur, Jeune étudiante en logopédie à l'ULB (2e année), j'ai fait les classes préparatoires hypokhâgne/khâgne AL en France. J'ai donc des solides bagages littéraires pour aider vos enfants! :)) De plus, j'ai l'habitude d'aider les enfants en difficulté d'apprentissage. J'ai également déjà donné des cours de français à des adultes issus de l'immigration, des personnes bien courageuses! Bienveillante, douce, patiente et persévérante, ma mission première est d'aider mes élèves à avancer dans leur vie de tous les jours avec leurs difficultés. En effet, c'est en se confrontant au problème qu'on parvient à avancer ! Ma devise : la victoire aime l'effort !! :) Merci de m'avoir lue, Respectueusement. PS : je pourrais vous montrer, quand on se verra et si cela peut rassurer, des lettres de parents d'élèves afin de vous souligner ma manière d'être en tant qu'enseignante :)