Maxim
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    FavouritesAjouter aux favoris
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    àpd29.00EUR/ h

    Enseignant et diplômé en sciences de l'éducation pour donner des cours de français pour les adultes : FLE, apprentissage de la langue, etc.

    Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu'enseignant, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
    Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
    A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction".

    Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques).
    A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire.
    J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
    Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc.

    Je fais également partie d’un séminaire d’un recherche sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB.

    Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation.

    Je suis disponible pour donner cours de français aux adultes : débutants, intermédiaires, avancés, experts, etc. Je préparerai mes cours en fonction des besoins de l'élève.

    Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné.

    Lieu

    Chez le professeur: Ixelles, Belgique
    Au domicile de l'élève: Autour de Ixelles, Bruxelles, Belgique

    |
    Use ⊞+wheel to zoom!
    +

    Info générales

    Compétences :
    Français:
    Français pour adultes
    Age :
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    90 minutes
    120 minutes
    Enseigné en :français

    Présentation

    Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
    Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.

    Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires « ordinaires » et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys »).
    A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consiste en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. Plus précisément, ce projet avait pour objectif de tester, dans différentes classes, la « classe inversée » (apprendre à la maison et faire les exercices en classe).
    A partir de février, je vais réaliser un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs instituteurs primaires. J’y enseignerai la pédagogie et la différenciation aux élèves de BAC 3. J’irai également évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.

    Je fais également partie d’un séminaire d’un recherche sur les pédagogies actives et alternatives.

    Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) mais également avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, …).

    Education

    - De 2015 à 2018 : Bachelier en tant qu'instituteur primaire avec distinction à l'ISPG ;
    - Depuis septembre 2018 :Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée à l'ULB.

    Expérience / Qualifications

    Stages :
    - Stage en tant qu'instituteur primaire dans cinq écoles à Bruxelles (Le Jardin des Ecoliers, le Collège Saint-Michel, l'Institut Notre-Dame Jacobs Procession, Notre-Dame des Champs, l'Institut Sainte-Anne) ;
    - Stage en logopédie dans une école de type 8 (familiarisation avec les élèves ayant des troubles "dys") ;
    - Chercheur dans le projet Eklo.re ;
    - Maître assistant dans une Haute Ecole à destination des futurs enseignants et évaluateur de stage.

    Attestations, formations et brevets :
    - Attestation de formation à la didactique du néerlandais dans le fondamental ;
    - Le Brevet Européen de Premiers Secours ;
    - Certificat constitutif du titre pour enseigner la religion dans l'enseignement primaire ;
    - Attestation de formation à la neutralité inhérente à l'enseignement officiel.
    Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je donne également cours dans une Haute Ecole. Je vais pouvoir aider les étudiants en Haute Ecole qui souhaitent devenir enseignants dans l'enseignement maternelle, primaire et secondaire : élaborations de leçons, préparations aux examens, relectures et soutiens pour le TFE, soutiens pédagogiques (notions pédagogiques évoquées dans les cours, etc.). N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
    Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) mais également avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, …). J’ai un très bon contact avec mes élèves qu’ils soient enfants (6 ans à 12 ans) ou adolescents (12 ans et plus). Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. En effet, j’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves. Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné. Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves de primaire dans toutes les matières (français, mathématiques et éveil). Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », … Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.
    Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu'enseignant, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs. Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place. A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction". Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques). A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage. Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc. Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB. Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation. Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) et avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, etc.). Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. J’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves. Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné. Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves du premier degré du secondaire : mathématiques, français, histoire, géographie, etc. Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », … Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.

    Poser une question

    Envoyez un message à Maxim et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Maxim sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    LMMJVSD
    7              
    8              
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    Dimanche à 13:00
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    Dimanche à 14:00
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  
    17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  
    18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
    19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
    20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  Dimanche à 20:00
    21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00  Dimanche à 21:00
    22              
    23              
    àpd 29€Cours chez le professeur
    àpd 35€Cours à domicile

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis janvier 2021
    • Numéro de téléphone vérifié.

    Disponibilité semaine type

    LMMJVSD
    7              
    8              
    9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
    10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
    11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
    12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
    13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00    Dimanche à 13:00
    14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00    Dimanche à 14:00
    15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00    
    16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  
    17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  
    18  Lundi à 18:00  Mardi à 18:00  Mercredi à 18:00  Jeudi à 18:00  Vendredi à 18:00  Samedi à 18:00  Dimanche à 18:00
    19  Lundi à 19:00  Mardi à 19:00  Mercredi à 19:00  Jeudi à 19:00  Vendredi à 19:00  Samedi à 19:00  Dimanche à 19:00
    20  Lundi à 20:00  Mardi à 20:00  Mercredi à 20:00  Jeudi à 20:00  Vendredi à 20:00  Samedi à 20:00  Dimanche à 20:00
    21  Lundi à 21:00  Mardi à 21:00  Mercredi à 21:00  Jeudi à 21:00  Vendredi à 21:00  Samedi à 21:00  Dimanche à 21:00
    22              
    23              
    àpd 29€Cours chez le professeur
    àpd 35€Cours à domicile

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page


    Joy
    Cours de français langue étrangère (FLE) tous niveaux
    Je m'appelle Joy et je propose des cours de français langue étrangère (FLE). Le français est ma langue maternelle, et je suis passionnée par mon métier. Extravertie et dynamique, j'aime que l'apprentissage se fasse dans la bonne humeur. Mes cours sont adaptés à vos besoins, vos envies ainsi que votre niveau. Le premier cours sert d'ailleurs à fixer tout cela ensemble, en plus de briser la glace. Ma priorité est de mettre mes élèves en confiance. Toutes les compétences sont abordées, et il est aussi possible d’axer les cours sur la production et la compréhension orale (phonétique, réduction de l’accent, ....) ainsi que sur des objectifs spécifiques (FOS) Si vous êtes étudiants dans le secondaire ou supérieur et que le français n'est pas votre langue maternelle, je peux aussi vous donner des cours de soutien scolaire. Mes cours se donnent en ligne ou à votre domicile, en fonction de votre localisation. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. À bientôt Joie :)

    Pilar
    Cours d'espagnol et de français. Diplômée en master didactiques des langues.
    Diplômée en master didactique des langues. Spécialisée en français langue étrangère (master à l'ULB) et espagnol langue étrangère (master en Espagne). J'ai de l'expérience en tant que professeure de langues (soit en groupe, soit en cours individuel). Tous mes cours suivent les besoins et les attentes de chaque élève. Cours dynamiques et personnalisés. Pendant mes cours j'utilise principalement la langue d'étude, mais les éventuelles explications peuvent être données en français, espagnol ou anglais.

    Louis
    Apprendre le français avec un professeur qui a plus de 15 ans d'expérience
    Bonjour, Je suis professeur de français spécialisé dans l'enseignement aux étrangers. Ma méthode: dans mes cours, j'applique l'approche PNL. Cela a l'air très scientifique mais c'est vraiment amusant! Cela signifie simplement que chaque personne apprend d'une manière différente: visuelle, auditive ou kinesthésique. Je vais d'abord analyser votre profil d'apprentissage, puis adapter le programme en fonction de vos besoins et de votre niveau. Mes leçons sont très interactives et combinent des exercices, des conversations, des animations et des jeux qui vous aideront à améliorer votre français de manière efficace et motivante tout en vous amusant! J'ai plusieurs années d'expérience avec plus de 500 étudiants de toutes nationalités. Où : à mon bureau (Place du Luxembourg) / En ligne (webcam) Quand: horaires flexibles Garantie: 90% de mes anciens étudiants ont apprécié ma méthode et ont réalisé qu'ils avaient fait beaucoup de progrès en quelques heures. Certains d'entre eux sont devenus fluides après 6 mois. 100% de mes étudiants qui devaient se préparer à un examen ont réussi :-) Remarque: N'oubliez pas que même si ma méthode est très efficace, l'enseignant ne peut que vous aider et vous guider. VOUS êtes la clé de votre succès! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. à bientôt Louis

    Lina
    Amusons-nous en apprenant une langue, vous choisissez: cours d'arabe, d'anglais ou de français
    Je considère les langues comme la fenêtre à partir de laquelle vous pouvez commencer par comprendre une culture; Cela en dit long sur la façon dont les gens pensent. Parce que chaque langue a sa propre logique et que c'est la partie la plus difficile à apprendre une nouvelle langue, je vais vous guider à travers le chemin. Je suis passionné par les langues et quand on aime quelque chose on le fait très bien! Je suis un enseignant très patient, le plaisir fera partie du cours et vous serez surpris par la rapidité avec laquelle vous apprendrez Je parle couramment l'arabe français et anglais

    Nana
    Cours privates d'anglais et de français - Coach en langues- Professionnels et étudiants- leçons aussi disponibles en ligne
    Bonjour à tous, (version anglaise en bas) Je suis une native francophone et j'offre des cours privés de français et d'anglais. J'ai des années d'expérience en tant que professeur enseignant le français et l'anglais comme langue étrangère pour tous les niveauxx. J'ai vécu aux Royaumes Unis et j'ai étudié dans une université anglophone. Les débutants sont les bienvenus. Les cours sont adaptés à votre niveau, vos intérêts et vos besoins. Voici ce que j'offre : *Préparation d'examens du secondaire et examens universitaires ainsi que les mémoires de fin d'études, *Examens de FLE : DALF, DELF, DILF, etc., *TOEIC-TOEFL- Cambridge first certificate- Entrée à l'université- Entrée Universitaire *Conversation, prononciation, exercice d'expression orale *Grammaire, conjugaison, cours magistral, *Lettres de motivation et préparation aux entretiens, CV *Traduction des documents, lettres, -Version anglaise- salut, J'ai vécu au Royaume-Uni pendant 5 ans et je suis de langue maternelle française avec de l'expérience dans l'enseignement du français et de l'anglais comme langue étrangère, y compris le français/anglais des affaires du niveau débutant au niveau avancé. J'ai étudié à l'université au Royaume-Uni et je sais quelles sont les erreurs courantes dans les deux langues. Je peux donner des cours à toute personne souhaitant parler français et/ou anglais (niveau commercial, amical, conversationnel ou académique). Les cours sont adaptés à votre niveau, vos intérêts et vos besoins pour vous aider à prendre confiance en vous. Les débutants complets sont les bienvenus ! Voici ce que je propose : - Français/Anglais pour les professionnels- Affaires -Médecine- domaines du droit etc... - Examens des rapports universitaires, - Aide aux devoirs/préparation aux examens pour le secondaire : (SQA - Nat 5, Highers, Advanced Highers, GCSE's, A-Levels, Cambridge IGSCE, AQA, IB) -TOEFLL -TOEIC_-Certificat de poing de Cambridge, etc. - Egalement examens FLE : DALF, DELF, DILF, etc. - CV, lettres de motivation et techniques d'entretien - simulation d'entretien - Préparation à l'entretien d'embauche. - Rédaction de courriers - traduction Et j'ai également supervisé des thèses de maîtrise. Skype/Zoom/Whatsapp : Leçons en ligne disponibles

    Pierre
    Nederlandstalige universitaire student geeft Franse lessen voor Nederlandstaligen
    Ik stel mijn les ter bestemming van Nederlandstaligen die Frans willen leren, die daar moeilijkheden mee hebben op school, de die gewoon hun gespreksvaardigheden willen verfijnen. Frans est mijn moedertaal, en ik heb Latijn en Grieks gestudeerd, waardoor ik een dieper inzicht heb op de Franse grammatica en taal.

    Jérôme
    Cours de français FLE - soutien scolaire - FOS (français objectif) - Je délivre des cours de français aux enfants, aux ados et aux adultes.
    Enseignant FLE diplomé à l'Alliance française Bruxelles- Europe. J'ai donné cours au Laos (1 an dans une école locale) au Pérou (1 an dans un collège et au sein d'une alliance française), à Moscou (2 ans dans une école de langues privée), à Bruxelles (6 mois au sein d'une association qui délivre des cours aux primo- arrivants et à la F9 pour des cours particuliers et en groupe à l'ULB). Le type d'enseignement que je privilégie est basé sur la pédagogie active, une interaction constante de l'apprenant avec son professeur et son environnement , un échange culturel et une compréhension claire et précise des objectifs à atteindre. Pour appliquer cette pratique j'utilise énormément : les documents authentiques (émissions radio et télé, articles, reportages, chansons, témoignages,...), la mise en situation (théâtralisation des exercices), les jeux sont un élément fondateur de mon enseignement (approche ludique et récréative de la langue), les débats ( l'expérience et l'histoire personnelle étant la matière première pour les animer), la lecture ( livres et bd : la phonétique), les exercices grammaticaux en adéquation avec le thème ( didactique de FLE et la méthodologie grammaticale)

    Juliette
    Soutien scolaire classique & FLE - méthodologie/coaching/motivation - en région bruxelloise et Brabant Wallon
    Mes cours s'adressent à tous les types d'élèves : enfants, adolescents et adultes. Spécialisée en FLE, je propose une méthodologie adaptée aux personnes dont le français n'est pas la langue maternelle. Psychologue de formation (jeunes & adolescents), j'aimerais accorder une importance particulière à l'état d'esprit de l'étudiant ainsi qu'à l'ambiance de travail, pour stimuler son envie d'apprendre et l'encourager à progresser.

    Ines
    French teacher in Brussels with 9 years of experience in teaching French as a foreign language
    Bonjour ! My name Ines and I'm passionate about linguistics and French language acquisition. I have 9 years of experience with students of various levels, who are from 2 years old to 80 years old. I worked as a French teacher in Australia and in the Middle East and I'm currently teaching French as a foreign language in Brussels. I'm also providing French grammar and writing skills courses to uni students. I am constantly updating my methods, tuition is tailored to the student's language priority and I try to include references to Belgian and French culture to my lessons.

    Lamia
    Langue française orale et écrite, littérature , Philosophie et sciences humaines
    Apprendre et perfectionner la langue française à travers une méthode d'apprentissage interactive. Apprendre à penser, à parler et à rédiger de manière claire et structurée. J'offre aussi des cours en philosophie et en sciences humaines, qui visent à rendre accessible aux jeunes des grands courants de la pensée et à les préparer aux évaluations en langue française, en philosophie et en sciences humaines (rédaction, dissertation...).

    Nathalie
    Cours de Francais/Anglais_Soutien scolaire général
    J'adapte mon cours en fonction de mon élève et de ce qu'il souhaite travailler ou approfondir: exercices de grammaire, lecture ou prononciation, compréhension a l'audition. J'ai vécu 7 ans en Grande-Bretagne et j'y ai notamment enseigné le français comme langue étrangère a l'Université d'Edimbourg. J'ai également plusieurs années d'expérience comme professeur d'anglais en Belgique. Mes supports de cours proviennent de plusieurs méthodes pédagogiques mais je suis également prête a créer de nouvelles leçons en fonction de mon apprenant. Je suis prête a me déplacer au domicile de mon éleve mais je peux également adapter mon cours par vidéo vu les circonstances actuelles.

    Caroline
    Cours particuliers de français - tous niveaux primaire et secondaire
    Enseignante dans le secondaire supérieur, agrégée en Histoire, latin et grec, je maîtrise parfaitement la grammaire française. Mon but est de faire progresser l'élève, de faire de l'aide aux devoirs et de le préparer aux évaluations et examens comme le CE1D ou le CESS.

    Véronique
    Cours de français, latin, grec ancien; corrections tous types de textes
    Licenciée en philologie classique, agrégée de l’enseignement secondaire supérieur, je vous propose : • Cours particuliers de latin, grec ancien, français tous niveaux • Corrections et aide à la rédaction pour tous travaux : mémoires, thèses, articles, etc. Je possède une longue expérience dans ces deux domaines.

    Amandine
    Apprendre le français ou appui en droit civil, pénal et international public.
    Bonjour à tous, Je vous propose mes services pour plusieurs catégories, que ce soit apprendre ou approfondir la langue française (je parle couramment anglais pour communiquer) ou bien pour s'immerger dans les méandres du droit français (droit civil, procédure civile, droit pénal dont criminologie/victimologie, procédure pénale, droit international public ...) Une autre catégorie vise les sciences politiques et les relations internationales. Ayant un autre master dans ce domaine, je peux également vous apporter toutes les notions de base dans ces catégories. Il est également possible de me transmettre vos travaux pour correction ou annotation dans les domaines énoncés. Dear all, I offer my services for several categories, whether it is to learn or deepen the French language (we can easily communicate in English) or to immerse oneself in the intricacies of French law (civil law, civil procedure, criminal law including criminology/victimology, criminal procedure, public international law ...) Another category is political science and international relations. Having another master in this field, I can also provide you with all the basic notions in these categories. It is also possible to send me your work for correction or annotation in the areas listed. Don't hesitate to reach out. More than happy to help ;)

    Marjorie
    Traductrice donne cours d'aide aux devoirs et de traduction
    Bonjour! Je m'appelle Marjorie, je suis née en 1989 et j'habite Bruxelles. Je travaille comme traductrice indépendante (anglais-espagnol vers le français) et je donne cours particuliers d'aide aux devoirs (primaire-secondaire, enseignement francophone) et de traduction. Pour l'aide aux devoirs, je vois mes "élèves" plus comme mes petits frères/petites sœurs: il ne faut bien sûr pas me marcher sur les pieds, mais je préfère construire une relation sympa pour que les cours ne soient pas vus comme une corvée, mais plus comme un plaisir. Il n'y a que comme ça qu'on apprend, selon moi. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations! Communes: Ixelles et Uccle