Cours de théorie de la musique à Forest

Trouvez votre professeur de théorie de la musique idéal à Forest.
Nos cours de théorie de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

133 professeurs particuliers de théorie de la musique à Forest

0 professeur dans ma liste de favoris
+

133 professeurs particuliers de théorie de la musique à Forest

Professeur fiable: Violinist born in Moscow, graduated from Moscow Tchaikovsky conservatory, Konservatorium Wien and conservatoire royal de Bruxelles (with distinction), gives lessons of violin playing and solfege in english, french or german in the center of Brussels (Place Jourdan, Etterbeek). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Will je graag viool leren spelen? Dan ben je aan het juiste adres! Professionele muzikant met veel ervaring als viool leerkracht met een diploma van het Conservatorium van Moskau "P.I. Tsjaikovski", Musik und Kunst Privatuniversität der Stadt Wien en Koninlijk Conservatorium Brussel; Ik bied mijn service aan mensen die op elk niveau geïnteresseerd zijn in viool spelen. Aarzel nit om contact met mij op te nemen. Ik spreek Engels, Duits, Frans, Russisch en envoudig Neederlands. Locatie: Place Jourdan, Etterbeek Brussel ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Violoniste moscovite, diplomé du Conservatoire Tschaikovski du Moscou, conservatoire de Vienne et de Conservatoire royal de Bruxelles (avec distinction), donne les cours de violon pour les enfants, adultes et adolescents. Les cours de musique pour les enfants 1-4 ans en forme de petit concert. Cours en anglais, français, allemand ou russe. Cours à Etterbeek (Place Jourdan) ou online par webcam. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Musique pour enfants · Théorie de la musique · Violon
(14 avis)
Bastien - Bruxelles28€
Professeur fiable: [ENGLISH, SEE BELOW] Un cours de théorie de la musique qui s'adresse à quiconque souhaite débuter avec des bases solides la musique, ou à un musicien déjà avancé qui souhaite aller plus loin. Ce cours est également parfait pour un élève d'académie ou de conservatoire qui souhaite se préparer pour l'examen de solfège. Malgré le fait que ce soit un cours dit théorique, tout ce qui est vu sera d'abord travaillé en contexte musical et expérimenté par l'élève afin d'être assimilé. Les explications théoriques en découleront d'elle-même. Au programme (au choix de l'élève) - Entraînement de l'oreille (savoir réécrire d'oreille des mélodies à une ou plusieurs voix, des accords, etc..) - Lectures de notes dans une ou plusieurs clés - Lectures de rythme, travail des polyrythmies - Chiffrage et reconnaissance d'accords, - Transposition. This musical theory lesson suits to every level, from the one who wants to learn how to read music to the one who wants to know more about chords, transposition or polyrythms. This lesson is also perfect for a student who wants to prepare an examination. In despite the fact I called these lesson "Musical theory", it is firstly about understanding the music. And that can only be possible by...doing music. So be aware that we will be singing, playing chords, clapping rythmes,... My purpose is that the student understand by himself first, then the theory will come naturally. What we can do during a lesson (student can choose): - Ear training (Learn to catch a melody of one or several voices and write it down by ear, chords recognizing, rythmes recognizing,...) - Rythmical work: learn to clap different rythmes in different time signatures. Also included polyrythms. - Key reading, in one or several keys. - Transposition (learn how to read a flute sheet while you're playing trumpet,..)
Théorie de la musique
Ik bied notenleerbijlessen aan die gericht op het verbeteren van de kennis en vaardigheden van muzikanten in het begrijpen van muzieknotatie en -theorie. De les est bedoeld voor iedereen die moeite heeft met notenleer, de je nu débutant de gevorderd bent. Tijdens de les worden de basedprincipes van muzieknotatie behandeld, inclusief het herkennen en spelen van noten, het begrijpen van toonsoorten en maatsoorten, en het toepassen van deze kennis in de praktijk. De les is flexibel en kan worden aangepast aan de behoeften en het niveau van de student. Le cours de solfège que je propose vise à améliorer les connaissances et les compétences des musiciens en matière de notation musicale et de théorie. Le cours s'adresse à tous ceux qui ont des difficultés avec la théorie musicale, qu'ils soient débutants ou avancés. Pendant le cours, nous aborderons les principes de base de la notation musicale, y compris la reconnaissance et la lecture des notes, la compréhension des tonalités et des mesures, ainsi que l'application de ces connaissances dans la pratique. Le cours est flexible et peut être adapté aux besoins et au niveau de l'élève. La leçon de théorie musicale que je propose vise à améliorer les connaissances et les compétences des musiciens dans la compréhension de la notation et de la théorie musicales. La leçon est destinée à tous ceux qui ont des difficultés avec la théorie musicale, qu'ils soient musiciens débutants ou avancés. Au cours de la leçon, nous couvrirons les bases de la notation musicale, y compris la reconnaissance et la lecture des notes, la compréhension des signatures clés et des signatures temporelles, et l'application de ces connaissances dans la pratique. La leçon est flexible et peut être adaptée aux besoins et au niveau de l'élève.
Théorie de la musique · Solfège
(13 avis)
María - Bruxelles35€
Violoncelle · Théorie de la musique
(6 avis)
Raúl - Bruxelles35€
Professeur fiable: Saxophoniste professionnel désireux d'enseigner et de travailler pour sortir la meilleur version de vous-même ! Les cours sont destinés à tous les niveaux, enfants ou adultes. On suit une méthode de travail où vous développerez de manière continue et profonde votre musicalité, façon de jouer, expressivité et technique. ------------------------------------------------------------------------ Raúl est un saxophoniste espagnol qui a fini son MASTER DIDACTIQUE en 2018 dans l´École Supérieure des Arts à Mons. Avant, il a suivi aussi un MASTER D´INTERPRÉTATION au Conservatoire Royal de Bruxelles (2015-2017) dans la classe d´Alain Crepin et Simon Diricq. Il a étudié son baccalauréat à «Musikene» (Conservatoire supérieure de musique du Pays Basque) avec Eric Devallon, Tomás Jérez, Antonio Felipe Belijar et Miguel Ángel Lorente. Passionné avec la création artistique multidisciplinaire, il pense à le mélange de tous les arts dans le même spectacle comme finalité esthétique. On a pu observer ce type de recherche dans son projet pour son récital final de master à Bruxelles où il a créé un projet basé sur la théorie de la hiérarchie des besoins humains de Maslow où il mélange de la musique en direct, enregistré, de la danse, des jeux de lumière et des effets sous le nom de: “selon Maslow… ” Au niveau de sa carrière comme concertiste, il a joué dans différents ensembles (performances solo, duo, trio, quatuor, orchestre…) et différents pays comme le Japon (Foire musicale artisanale «Suono Italia» 2010), la Belgique (Festival Musiq3 2016), Festival Artonov au BOZAR en 2016…), la France (festival de musique de chambre de Dax 2011) ou l’Espagne (Festival de musique “Quincena Musical” 2015, Aste Nagusia 2015, Heineken Jazzaldia 2014, Festival Kutxa 2015, Intercentros Melómano 2010).
Saxophone · Théorie de la musique · Histoire de la musique
Professeur fiable: Je donne cours en français - Description available in English Do lezione in Italiano - Description disponible en italien .................................................. .................................................. .................................................. ... La méthode de cours, inspirée de l'école Agostini (méthode française utilisée dans les académies et conservatoires français et belges) se partage entre la technique et la batterie. A raison d'une séance chacun nous nous concentrerons une fois sur la technique et les mouvements hors batterie (sur pads) et une autre fois sur la batterie et l'application de la technique et des mouvements. -> Les cours de technique et les mouvements seront ceux de la technique dite 'Moeller technique' que j'ai apprise grâce à sa lignée directe d'élève. -> Les cours de batterie s'inspirent grandement de la pédagogie du MAI (Académie Internationale de Musique - Nancy (fr)) et notamment de celle de Richard-Paul Morellini, professeur renommé. Les cours sont complets, approfondis mais surtout spécifiquement pensés pour être progressifs. Ils conviennent aux enfants à partir de 7 ans ainsi qu'aux adultes de tous âges. => Une attention particulière est portée aux mouvements et à leur bonne application, à l'indépendance totale des membres et enfin à la compréhension du rythme et de sa théorie. Mon objectif principal est de donner à l'élève un contrôle total derrière la batterie et des compétences pour pouvoir apprendre par lui-même n'importe quel morceau dans n'importe quel style musical. 1h de cours hebdomadaires ne suffisent jamais, elles ne doivent servir qu'à alimenter la passion qui vous fera jouer de plus en plus à la maison. Sur demande ou pour les étudiants avancés : - Je suis très passionné par l'étude des rythmes sud-américains. En raison de leur complexité, à part la samba et les ostinatos du Baïon, ils ne sont pas inclus dans le programme avant le niveau avancé. Ils peuvent être à la demande de l'étudiant. - Je suis également spécialisé dans le métal (style musical) et la double pédale. Ce dernier n'est pas inclus dans le programme sauf demande de l'étudiant. Les cours de double pédale sont basés sur la méthodologie de Virgil Donati. Technique: * Technique de Moeller (le 'mouvement fouetté' - le coup libre - coup complet/demi/bas - accepter le rebond - son application etc.) * Les rudiments du piège et leurs applications à travers les systèmes de lecture * Lectures de partitions et exercices pour la caisse claire * Exercices rapides * Marches militaires * Contrôle des différentes subdivisions (noires - croches - triolets - doubles croches - quintolets - sextolets - triples croches - nonolets etc.) * Déplacement des accents et des polyrythmies * Sur demande, technique de la double pédale (application du Moeller à la double pédale ainsi que tout ce qui est listé ci-dessus mais avec les pieds) Tambours: * Lecture et autonomie de la grosse caisse * Lecture et autonomie de la caisse claire * Applications de notes fantômes * Les 16 ostinatos de doubles croches * Lectures jazz et indépendance * Lectures binaires et ternaires * Coordination et mouvements des deux pieds * Dynamique sur l'instrument * Création de fills et de grooves de batterie originaux * Sur demande, application de la double pédale * Sur demande ou pour les élèves avancés, lectures et indépendance des rythmes sud-américains (étude et indépendance de la clave/Cascara/Mozambique etc.)
Batterie · Théorie de la musique
Solfège · Clarinette · Théorie de la musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 4681 - 25 sur 468

Nos élèves de Forest évaluent leurs professeurs de Cours de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves de Forest de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 158 avis.

Cours de Physique et de Maths - Expérience avec le Baccalauréat Européen, les Candidatures Universitaires et les Troubles d'Apprentissage (Bruxelles)
Jeremy
Jeremy possède une méthodologie de travail adaptée au besoin de chaque personne ce que je vois quand il travaille avec mon fils. Juste quelques cours de physique ont été suffisants pour que mon fils comprenne la matière et directement ses notes ont montré le progrès. Malgré les problèmes de concentration chez mon enfant, Jeremy trouve le moyen de lui expliquer les sujets difficiles et canaliser son attention. Mon fils se sent plus à l’aise, plus confiant et les résultats sont très satisfaisants. Nous gardons Jeremy comme enseignant régulier pour les cours de physique et mathématiques et conseillons ses prestations sans hésiter.
Commentaire de URSZULA
Saxophone classique-contemporain.(Inclus: approche à l'improvisation, compréhension harmonique et solfège de base) (Bruxelles)
Bastien
Sympathique et ouvert, Bastien met tout de suite à l'aise. Très à l'écoute de mes envies, de mes questions et compréhensif avec mon niveau et mes expériences, il m'a proposé des exercices en phase avec ce que je recherche, ce qui sera grandement facilitateur pour la suite. Un premier contact vraiment enthousiasmant !
Commentaire de PHILIPPE
Cours de guitare (acoustique & électrique) pour tous âges (Bruxelles)
Nate
Très sympa et cool, Nathan a non seulement beaucoup d’expériences de pratique de la guitare, mais il a aussi acquis avec les années une super bonne pédagogie pour enseigner la guitare de manière simple et ludique.
Commentaire de SIMO