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115 professeurs particuliers de théorie de la musique à Schaerbeek

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115 professeurs particuliers de théorie de la musique à Schaerbeek

Professeur fiable: Je donne cours en français - Description available in English Do lezione in Italiano - Description disponible en italien .................................................. .................................................. .................................................. ... La méthode de cours, inspirée de l'école Agostini (méthode française utilisée dans les académies et conservatoires français et belges) se partage entre la technique et la batterie. A raison d'une séance chacun nous nous concentrerons une fois sur la technique et les mouvements hors batterie (sur pads) et une autre fois sur la batterie et l'application de la technique et des mouvements. -> Les cours de technique et les mouvements seront ceux de la technique dite 'Moeller technique' que j'ai apprise grâce à sa lignée directe d'élève. -> Les cours de batterie s'inspirent grandement de la pédagogie du MAI (Académie Internationale de Musique - Nancy (fr)) et notamment de celle de Richard-Paul Morellini, professeur renommé. Les cours sont complets, approfondis mais surtout spécifiquement pensés pour être progressifs. Ils conviennent aux enfants à partir de 7 ans ainsi qu'aux adultes de tous âges. => Une attention particulière est portée aux mouvements et à leur bonne application, à l'indépendance totale des membres et enfin à la compréhension du rythme et de sa théorie. Mon objectif principal est de donner à l'élève un contrôle total derrière la batterie et des compétences pour pouvoir apprendre par lui-même n'importe quel morceau dans n'importe quel style musical. 1h de cours hebdomadaires ne suffisent jamais, elles ne doivent servir qu'à alimenter la passion qui vous fera jouer de plus en plus à la maison. Sur demande ou pour les étudiants avancés : - Je suis très passionné par l'étude des rythmes sud-américains. En raison de leur complexité, à part la samba et les ostinatos du Baïon, ils ne sont pas inclus dans le programme avant le niveau avancé. Ils peuvent être à la demande de l'étudiant. - Je suis également spécialisé dans le métal (style musical) et la double pédale. Ce dernier n'est pas inclus dans le programme sauf demande de l'étudiant. Les cours de double pédale sont basés sur la méthodologie de Virgil Donati. Technique: * Technique de Moeller (le 'mouvement fouetté' - le coup libre - coup complet/demi/bas - accepter le rebond - son application etc.) * Les rudiments du piège et leurs applications à travers les systèmes de lecture * Lectures de partitions et exercices pour la caisse claire * Exercices rapides * Marches militaires * Contrôle des différentes subdivisions (noires - croches - triolets - doubles croches - quintolets - sextolets - triples croches - nonolets etc.) * Déplacement des accents et des polyrythmies * Sur demande, technique de la double pédale (application du Moeller à la double pédale ainsi que tout ce qui est listé ci-dessus mais avec les pieds) Tambours: * Lecture et autonomie de la grosse caisse * Lecture et autonomie de la caisse claire * Applications de notes fantômes * Les 16 ostinatos de doubles croches * Lectures jazz et indépendance * Lectures binaires et ternaires * Coordination et mouvements des deux pieds * Dynamique sur l'instrument * Création de fills et de grooves de batterie originaux * Sur demande, application de la double pédale * Sur demande ou pour les élèves avancés, lectures et indépendance des rythmes sud-américains (étude et indépendance de la clave/Cascara/Mozambique etc.)
Batterie · Théorie de la musique
Piano · Théorie de la musique · Solfège
Professeur fiable: Ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, rédacteur en chef de la revue Avant-Scène Opéra, rédacteur pour la Philharmonie du Luxembourg, je vous propose les enseignements suivants. Le solfège et la culture musicale sont des outils essentiels pour comprendre et faire de la musique. Le solfège, parce qu'il permet de maîtriser les outils techniques qui permettent de faire la musique, est fondamental pour qui veut progresser dans son instrument. La culture musicale permet de comprendre ce qui se passe dans la musique au-delà de la technique. À partir de ces connaissances (établies sur beaucoup d'écoutes) on peut élaborer une interprétation et dépasser les problématiques techniques. Pour des cours de solfège uniquement, j'articule en permanence les différents paramètres musicaux (rythme, intonation, oreille, etc) et tire mes entraînements du répertoire, ce qui présente l'avantage de faire de la musique dès le début. Des petits exercices techniques permettent aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre paramètre, mais la perspective reste principalement celle d'une approche globale plaçant au centre la musique. En ce qui concerne la culture musicale, j’utilise chacune de mes expériences professionnelles (Musicologue, dramaturge et critique musicale) pour vous transmettre mes connaissances. Ainsi nous aborderons l’histoire de la musique à travers les oeuvres (histoire des formes et des langages), de l’interprétation et des lieux de musique. C’est principalement à travers l’étude de documents (textes de critique musicale, iconographie, partitions, instruments de musique ...) que la transmission s’opère. Les connaissances viennent compléter et éclairer cette étude documentaire. Enfin l’étude de document et l’érudition n’ont qu’un seul but : éclairer l’écoute des oeuvres que je place au coeur de mon enseignement.
Théorie de la musique · Solfège · Histoire de la musique
Musique jazz · Saxophone · Théorie de la musique
Professeur fiable: Bonjour, Je m'appelle Marco, et je vous propose de vous transmettre ma passion pour la guitare, et plus largement pour la musique. La musique apporte énormément. Que ce soit des émotions, de la satisfaction personnelle, des moments de grâce, que l'on soit spectateur ou bien sur scène, des rencontres et des échanges tellement intéressants avec d'autres musiciens... Mon but est de vous transmettre suffisamment de motivation et de plaisir afin que vous ne renonciez jamais à cette source intarissable de joie et de découvertes. Pour y arriver, mon outil principal, comme en musique, sera l'écoute. Vous écouter, comprendre ce que vous rêvez de réaliser, puis vous aider à y arriver, telle est ma méthode. Ainsi mon expérience et mes connaissances nous permettront d'aborder les styles qui vous intéressent: Chansons, Pop, Rock, Folk, Fingerstyle, Blues, Jazz, Groove, Bossa nova, Samba... autant qu’à vous accompagner dans vos propres créations. Ainsi lors de notre première séance nous échangerons sur les artistes et guitaristes qui nous tiennent à coeur. Si vous connaissez déjà des morceaux, vous pourrez me les jouer, en toute simplicité, sans stress, et pour les plus avancés d'entre vous, ce sera même l'occasion de jammer. Que ce soit pour vous ou votre enfant, que vous soyez étudiant ou retraité, tous les profils m'intéressent, car tout le monde est capable de se faire plaisir en apprenant à jouer de la guitare. A très bientôt ! Marco
Guitare · Théorie de la musique · Solfège
Flûte traversière · Musique pour enfants · Théorie de la musique
Professeur fiable: Niveau débutant : Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine 1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui). 2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme. Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe. 3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu. 4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique. Niveau intermédiaire : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes). 2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement. 3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne. 4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale. 5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux). 6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur. Niveau supérieur : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien. 2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne. 3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes : • Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres. • Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître. • Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne. Explication complémentaire: - Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique. - Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former. - Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
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Nos élèves de la Schaerbeek évaluent leurs professeurs de Cours de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves de la Schaerbeek de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 99 avis.

Piano, solfège, composition à Bruxelles et à Louvain. (Louvain)
Giuseppe
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Le cours d'écriture de Giuseppe est exigeant et s'appuie sur l'apprentissage des disciplines traditionnelles de la composition musicale. Giuseppe est bon pédagogue et reste très à l'écoute de son élève. De schrijfcursus van Giuseppe is veeleisend en is gebaseerd op het leren van de traditionele vakken van muzikale compositie. Giuseppe is een goede leraar en blijft erg alert op zijn leerling.
Commentaire de LOUIS
Cours de Photogaphie ( débutant, intermédiaire avancé ) (Lausanne)
Marco
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Si vous voulez mettre de l'art dans vos photos alors vous frappez à la bonne porte... Marco est simplement un vrai artiste!!! Et si vous voulez des cours en photo argentique alors là ne réfléchissez pas plus longtemps, Marco va jusqu'à développer ses photos chez lui dans son propre labo.. la photo argentique de A à Z. Un grand merci pour tes conseils et à bientôt je pense. Francisco
Commentaire de FRANCISCO
Graziella : cours de chant (recherche physiologique) (Meaux)
Graziella
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Graziella fut très patiente et professionnelle avec ma maman . Très bonne manière d’occuper agréablement et de manière tes intéressante les semaines interminables de confinement . Elle est très impatiente de recommencer la semaine prochaine
Commentaire de NATHALIE

Où prendre des cours de musique à Schaerbeek ?

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Comment trouver les meilleurs professeurs de musique à Schaerbeek ?

Expert de la mise en relation entre professeurs particuliers et futurs élèves, Apprentus vous propose de bénéficier du meilleur enseignement privé de musique à Schaerbeek. Grâce à notre savoir-faire et notre plateforme communautaire, nous sommes capables de vous fournir la liste complète des enseignants de musique les plus qualifiés et les plus compétents pour des cours à Schaerbeek et ses alentours. Grâce aux filtres, aux témoignages des élèves ainsi qu’aux profils vérifiés et détaillés de chaque professeur de musique, vous pourrez, en quelques clics, étudier, comparer et faire votre choix. Vous pourrez ainsi prendre des cours de chant, apprendre le violon, la batterie ou permettre à vos enfants de bénéficier d’un enseignement musical spécifique à Schaerbeek et ses environs.  

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